Adventures in Austerion 2 - par DeArchitecturArt - livraison en mars 2023

Premier opus disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Adventures in Austerion est un jeu de rôle médiéval fantastique proposant l’exploration de lieux hostiles au cœur du continent d’Austerion. Il s’appuie pour cela sur des règles classiques de jeu de rôle, auxquelles s’ajoutent des mécaniques de jeu de plateau (tuiles, cartes à piocher, pions à empiler…). Cette approche le rend accessible aux néophytes en leur proposant un style de jeu fun et décomplexé, facile à prendre en main.

Les Intrigants du royaume est un jeu de rôle complet, accompagné d’une campagne qui vous plonge dans une enquête suite à des disparitions d’enfants dans la capitale de Valchêne et ses alentours. Les scénarios sont développés pour être joués en campagne qui conduira les joueurs à explorer divers environnements, extérieurs comme intérieurs, afin de remonter aux origines du pouvoir en Austerion ! Alors, êtes-vous prêts pour l’aventure ?


Pledges : 54€ (Early Bird à 49€)
Frais de port : 10€*
TVA : incluse


Autres liens : Site éditeur - Discord - Facebook

5 « J'aime »



2 « J'aime »

Par l’auteur et/ou l’illustrateur de :

  • Soulraider
  • L’atlas des explorateurs
  • Bataille en Austerion
  • Rouge Flamme
  • Les Brumes
  • Longue-Ville
  • Tahala
  • Eikesladen
  • Le maelstrom d’assigne
  • etc…

Le Royaume des Vaux-de-Chêne

Adventures in Austerion II – Intrigants du royaume propose d’explorer à nouveau le royaume des Vaux-de-Chêne dont les terres sont gorgées de légendes.

Les rumeurs parlent d’un marché aux féroces, où les gobelins noirs des Sombres s’approvisionnent pour leurs guerres internes, d’hommes-rats aux portes des Galeries mortes ou encore de brigands sans-scrupules contrôlant la Haute chaussée des Rois et le commerce nord-sud. Et que dire des Refuges, baronnies perdues sur l’Oubli dont plus personne n’a de nouvelles ? Il se chuchote que des cultes sanguinaires y vénèrent des créatures terrifiantes.

Tous étendent petit à petit leur territoire sur ces terres abandonnées par le pouvoir politique, plus occupé avec ses luttes internes.

Car la capitale des Vaux, Valchêne, n’est pas en reste. Son histoire est plus ancienne encore que le royaume et elle renferme des secrets sans âge. Les dangers ne se terrent pas seulement dans ses égouts et ses souterrains, mais surtout dans ses maisons cossues et ses palais paisibles, qui recèlent aussi leur lot de menaces et de forfaitures.

La Compagnie des Ribauds

Tout semblait pouvoir changer avec la nomination de Pietrof de Lamebergue, grand duc de Valchêne, au titre de roi des Vaux-de-Chêne. Pour asseoir son pouvoir, il a ordonné les « Sublimes Assainissements », un ambitieux programme de reconquête territoriale qui ne convainc pas. En effet, la Compagnie des Ribauds qu’il a constituée pour mener à bien son projet rencontre de grandes difficultés et peine à faire ses preuves. Les échecs sont nombreux, et la plupart des Ribauds, inconscients des dangers, ne reviennent jamais de leur mission…

Heureusement, quelques groupes de Ribauds enchaînent les succès Vous incarnez un de ces aventuriers-là !

Votre aide est encore plus importante aujourd’hui, car la campagne que vous allez vivre va être décisive pour l’avenir du monarque…

2 « J'aime »




1 « J'aime »




2 « J'aime »

Ce ne serait pas l’illustrateur plutôt ?

1 « J'aime »

Ca doit être un peu des 2 parfois… j’ai corrigé :wink:

1 « J'aime »

@yoyo37 toi qui a deja une partie de la gamme tu peut me dire ce que tu en pense ?
C’est pour de l’initiation ?

Pas assez d’expérience en JdR pour être pertinent.
Mais mes enfants de 6 et 9 ans maintenant aiment beaucoup car c’est très visuel, beau et fun, et la fiche de perso n’est pas une usine à gaz. Donc en initiation, c’est très bien, d’autant que la façon dont sont presentés/structurés les scenarios dans le livret permet au MJ de mettre rapidement en place et pas passer des heures à préparer à l’avance.

3 « J'aime »

Déjà plus d’EB… dommage :frowning:

Ca fait 5e de différence seulement. Reste les KSE à venir en SG (tuiles, scenarios,…), et un add on « Les fées » qui sera aussi exclusif…

@thanos17, je l’ai utilisé pour amener mes enfants de 7 et 12 ans, qui jouaient déjà à des jeux de plateau type Dungeon Crawl avec moi (Mice & Mystics notamment) vers le jeu de rôle.

de ce point de vue, la première boite Aventures en Austérion était très réussie.

On y retrouvait tout ce qui plait aux enfants dans les jeux de plateau:

  • les jolies tuiles illustrées, et de ce point de vue Guillaume Tavernier a fait très beau et très solide
  • de jolis standees
  • des mécaniques à base de cartes pour des évènements aléatoires

Il y a aussi une mécanique sympa, se basant sur une pile de bouchons, pour gérer les catastrophes qui peuvent se produire si les joueurs accumulent trop d’échecs critiques dans une aventure.

tout le reste du jeu utilise des mécanismes (simples) de jeu de rôle : les feuilles de perso, le mécanisme de résolution, et surtout l’idée d’interpréter son personnage, d’interagir avec les PNJ rencontrés dans les aventures, etc. Chose qui étaient neuves pour mes enfants vis à vis d’un jeu de plateau.

Ce que j’ai aussi trouvé cool dans Austerion, outre le ramage réussi, est que le système de jeu incite aussi les joueurs à chercher des solutions non violentes à certains conflits: tu as autant de chance de régler un problème avec un PNJ en discutant / baratinant qu’en tirant ton épée. Le système de magie (sans boule de feu) incite aussi les joueurs à trouver des solutions légères à des problèmes.

6 « J'aime »

En tout cas, la campagne démarre bien, c’est presque financé. On va pouvoir attaquer les SG! Miam-miam !

Je crois que c’est pas lui la couverture de Soul Raiders, il me semble qu’il n’illustre que les lieux.

Pas vérifié, c’était juste pour donner un visuel des jeux pour ceux à qui ça parle plus…

3 « J'aime »

c’est vraiment joli, ton autre post m’a donné envie de creuser le sujet …

Merci @yoyo37 pour le topic dédié !
Hop 101% financé à 15 heures ce jour.

Je suis curieux de voir ce que va donner la campagne. G. Tavernier disait qu’Eikesladen n’avait pas bien marché (ce qui l’amène à ne plus envisager à l’avenir de propositions sur le même format, snif) et que ses livres-mondes ne fonctionnaient que dans un ensemble réduit de boutiques.

Il avait l’air de beaucoup plus croire en Adventures in Austerion (et plus généralement au format « boîte de jeu »).

J’avais loupé ce commentaire. Du coup je suis allé voir dans GoT et c’est vrai qu’il a fait le score les plus faible de leurs projets en nombre de souscripteurs.
Curieux aussi de voir la suite de la campagne maintenant que le EB est fini.

Moui
Un peu triste pour lui / eux.

Il a l’air extrêmement sympatoche et j’adore son travail.

Le commentaire était sur le forum de BBE si je ne dis pas de sottise (ma deuxième drogue après cwowd). Je ne sais pas si en ces lieux certains ont été sur le discord hier soir.

Moi j’ai pledgé, mais j’avoue que j’ai une préférence pour la suite de scénars plutôt que pour le mode campagne. Mais c’est très lié à ce que j’en ferai, de ce matos.

:scream:
Dégouté!! Et Tal’Tikur ? Toujours prévu le reprint en grand format ?

Ca explique peut être pourquoi ça fait des lustres qu’ils ne post plus rien sur le patreon, et notamment plus d’illustrations pour Del’Miagga… mais c’est mort aussi pour celui là ?