Aeon Trespass : Odyssey (compte rendu, règles, avis)

Merci pour le partage Endevor! Cest moi qui ai posté ça sur bgg. J’allais vous transferer les liens ce soir. Tu m’as devancée.

J’espère que ça pourra vous être utile. J’en ai passé du temps.

14 « J'aime »

Je me suis basée sur la version numérique des règles qu’ils avaient mis en ligne. J’ai passé deux mois et un peu plus à les rédiger.

7 « J'aime »

Gros boulot @Nyana ! ça va être utile dans mon groupede joueurs/euses moyennement anglophone.

1 « J'aime »

Vais aller te mettre du geekgold :clap:

2 « J'aime »

J’aime bien la description des combats avec, notamment les capacités qu’on peut activer ou non dans la première ou 2e fenêtre.
Car, en l’état, faut aller chercher à plusieurs endroits (et je crois que je me suis planté quelques fois)

1 « J'aime »

Oui effectivement, je me suis dit que ce serait utile pour éviter d’oublier des capacités.

Je ne sais pas si tu y a joué encore @Nyana mais le jeu il est franchement trop bien :smiley: .

Je vais d’ailleurs y retourner, j’ai un Hekaton Lvl 2 à affronter (la première fois à ce niveau).

1 « J'aime »

D’ailleurs, pour celles et ceux qui ont le plaisir d’avoir pu se lancer, comment évaluriez vous le niveau requis en anglais pour que ça ne grince pas trop niveau compréhension des textes,notamment narratifs?

Merci par avance, et oui, je cherche manifestement à me rassurer😅

Je dirais que le niveau est élevé. Les mots utilisés sont assez souvent peu communs. On est au moins au niveau de Middara voir Oathsworn en terme de complexité.

3 « J'aime »

Arf, c’est à la fois une bonne chose, car cela signifie qualité d’écriture, et une mauvaise pour l’exigence à l’entrée :sweat_smile:

Il n’y a pas de gros pavé à lire, c’est plus des bribes d‘histoires à chaque fois donc ça, faut prendre son temps.

1 « J'aime »

Je viens de finir le tutoriel, qui est bien fait. Un bon récapitulatif après avoir lu les règles. J’ai vraiment hâte de continuer! Je suis certaine d’aimer!

Pour l’anglais, j’ai aussi trouvé que c’était soutenu. J’utilise le traducteur quand je comprends pas certains mots et ça va pour le moment. Comme ça, on se perfectionne en anglais en même temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à toi surtout pour le boulot (même si je n’en aurais pas besoin), j’ai juste vu ça sortir sur bgg, je ne savais pas que tu étais ici.

Et je salue le fait de ne pas avoir tout traduit, genre les mots clé, ce qu’on voit un peu trop souvent et n’a aucun sens pour moi.

Bon, les recherches technologiques c’est pas super bien foutu je trouve.
Déjà dans l’ergonomie des cartes (les requirements, le recto qui est projet mais faudrait l’écrire) puis c’est l’orgie de possibilités à chaque fois.
Heureusement que cette phase n’est pas trop fréquente.

Y’a pas mal de possibilités et c’est pas hyper facile d’organiser mais ça se fait.

Je range les technologies acquises par type : celle qui permettent de crafter des trucs, celles qui sont des Argo abilities, celles qui s’utilisent quand tu atteins une cité, etc…

Dire qu’en plus l’arbre des technos est propre à chaque cycle, c’est cool. Après j’en suis qu’au jour 19, j’ai des tas de choses à voir encore.

les cartes techno font quelle taille?

La plupart sont au format magic.

Certaines sont au format tarots.

1 « J'aime »

Merci j’utiliserais probablement des feuilles pour classeur.

Jour 19 combien de combats?

J’en ai eu 6 en comptant l’Hekaton level 0 du learn to play.

1 « J'aime »

Bon, demain, opération laminage des feuilles de suivi, j’en ai trop marre de gommer.

1 « J'aime »