Aeon Trespass : Odyssey (compte rendu, règles, avis)

Livraison en vue je crée donc le sujet approprié.

4 « J'aime »

Au taquet, le Endevor :joy:

Faut bien que quelqu’un s’y colle, je l’avais fait pour Oathsworn car je lançais ma campagne mais là il n’y a quasi aucune chance que j’y joue rapidement, c’est probablement Tanares ou FH qui passeront avant.

FH ?

De mon côté, livraison mercredi. Hâte.
Du coup suis en train de bourriner sur les 3/4 dernières bastons qu’il me reste à vue de nez pour finir Middara et faire de la place.

1 « J'aime »

FH = Frosthaven.

1 « J'aime »

Ha bah oui, susi je bete
Oui ca va etre baston de gros jeux cette fin d’année

Oui avec juste ces 3 là pour moi c’est massif là niveau consommation de sleeve dans mon stock :slight_smile:

Moi ça va je n’ai qu’Aeon Trespass en cette fin d’année. Mais au mois de janvier/février ça va sérieusement se gâter

Je vais demander là aussi. Personne ne cherche une nouvelle maison pour sa jolie boite ? Je connais une maison qui est prête à l’accueillir et lui donner beaucoup d’amour !

Moi non et je ne serais pas étonné que le ticket soit bien salé en occasion.

Sinon, après la livraison, ITU va réouvrir le PM et proposer le stock restant de la core box à la vente.

2 « J'aime »

Il veut probablement racheter pour faire une culbute et revendre les prix du shop sont pas pour lui :slight_smile:

A parce que @tembargo penses vraiment que quelqu’un va lui céder à 129$ + shipping alors que maintenant le ticket d’entrée est à 300$ + shipping ? :smiley:

1 « J'aime »

Ou c’est pour qqun qui ne peut plus poster sur ce forum. Je te laisse voir avec lui, tu le connais.

Jai débuté la vérification du contenu.

Livre du cycle 2, page 116 : cest normal tous ces chiffres ?

Par exemple, entree 1 cest Scroll 154251919521199 . Toutes les autres entrées aussi. Yen a meme une qui s’intitule Error.

Cette bizarrerie est présente dans chaque livre de cycle, à chaque fois pour la section Pharos Dreams. Je me dis que c’est peut être normal du coup.

Oui c’est normal. Le livre des règles y fait allusion comme une sorte de code (cf. page 28).

J’ai débuter le cycle I aujourd’hui, première baston avec de l’équipement et de cartes Mnemos qui donnent certaines compétences.

J’ai terrassé l’Hekaton en perdant un titan (ça se remplace assez facilement) et je trouve la phase de combat bien ficelé jusque là. C’est tendu, ça monte en puissance et ça fini en combat bien épique.

Mes titans se sont fait envoyé valdinguer dans les décors plusieurs fois, quelques piliers explosé et une ville (inhabitée) rasés :smiley:

La suite de la partie s’est enchainée sur une série de jours assez calmes : découverte de la map, gain de ressources, recherches de nouvelles technologies, crafting de quelques équipements. J’ai eu aussi quelques petites histoires à lire assez courtes. J’en suis arrivé au jour 7 où un nouveau combat s’annonce, je vais tester le cornu.

4 « J'aime »

Un truc que je trouve un peu déroutant dans ce jeu c’est la façon dont il gère la partie Voyage/Exploration.

Quand on voit la map avec ses tuiles interconnectées, on pense de suite à du 7th Continent ou Tainted Grail. Il n’en est rien.

Dans TG ou 7C quand vous arrivez sur un lieu, il y a des choses spécifiques à faire sur ce lieu, ici non. Vous avez des icônes qui vont vous indiquer ce qui s’y trouve. Certains icônes déclenchent une entrée dans le livre, mais cette entrée n’est pas lié au lieu car elle est tiré aléatoirement parmi un pool d’entrées. Ainsi on pourrait déclencher une même entrée à un endroit de la map ou à l’autre bout. On ne peut pas déclencher deux fois la même entrée mais c’est pour montrer qu’une entrée dans le livre n’est pas lié à un lieu où l’on se trouve.

J’attends de voir si c’est toujours le cas mais c’est je penses mis en place pour la rejouabilité des différents cycle mais niveau immersion dans le monde, je trouve ça beaucoup moins immersif pour le coup. J’ai l’impression qu’il faut plus voir la partie exploration comme une façon de générer de l’aléatoire entre ce qu’il se passe entre deux bastons.

1 « J'aime »

Nouvelle session hier soir où j’ai pu affronter le Labyrinthauros pour la première fois. En Lvl 1, le fait qu’il n’ai pas le Trait Trample le rend surement trop facile, il ne m’a pas posé vraiment de difficulté mais un Titan a tout de même été vaincu (pas bien grave). J’ai essayé de lui monter dessus mais je n’ai pas eu les bons jets pour ça.

Je suis curieux d’avoir des retours sur ce jeu joué en groupe. Je ne saurais pas trop personnellement comment organiser une session. Là où Gloomhaven ou Oathsworn, la structure de la campagne est clairement découpée en sessions de jeu, sur ATO vu qu’il peut se passer des tas de choses d’un jour sur l’autre sans que ça soit forcément prévu, je me dis que ça peut être compliqué. autant les Timeline Battles, on sait quand elles vont tomber. Mais quand va se déclencher une histoire et d’autres surprises que je vous laisse découvrir, ça peut clairement changer la linéarité du jeu.

J’ai enfin atteint un bord de la map mais pas celui à l’opposé et il me faut déjà 60 cm de large pour ça. Le jeu en a absolument rien à foutre de la place qu’il prend.

3 « J'aime »
6 « J'aime »

wow, y a un sacré boulot en peu de temps.

1 « J'aime »