Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

Idem ici.

La même !

Reçu aujourd’hui en Suisse. Qu’est-ce que la boite est grosse! C’est inrangeable! Mais alors une oeuvre d’art. Quel matériel!

J’espère que ce sera pas trop la galère pour mettre en place une partie.

heu …

2 « J'aime »

Je conseille vivement d’avoir un plateau rigide sur lequel poser les tuiles pour pouvoir mettre de côté, sinon faut une très grande table. J’ai un plateau 60x50 et déjà ça ne semble pas assez grand :frowning:

Dans la dernière actu « BFU » de kingdom forlorn, ITU mentionne une réouverture du pledge d’ATO vers la mi-novembre, avec derniers stocks liés à la vague 1 (core et divers addons).

J’aurais préféré qu’ils attendent un poil, dans la mesure où certains, dont je suis, n’ont pas encore reçu la 1ère vague…

Et sinon, bonne initiative d’ITU sur Bgg:

j’allais le poster, très utile pour démarrer

1 « J'aime »

La première vague tu vas la recevoir très rapidement maintenant. Et ils annoncent une réouverture sur la deuxième partie de décembre, certainement une fois que toutes les boîtes seront expédiées car c’était leur volonté initiale.

Martin est super présent sur BGG et répond à pas mal de questions sur le jeu.
Le jeu a une super réception, pour l’instant il est à 9,2 avec plus de 300 notes, pas mal.

De mon côté, j’ai fait 4 combats (en comptant celui du Learn to play) et j’en suis au jour 11, et je n’ai qu’une envie : continuer.

Le système de combat est vraiment très bon je trouve. Cette montée du risque et de la puissance des deux camps au fur et à mesure que le temps passe donne une tension aux affrontements qui est vraiment sympa.

3 « J'aime »

Ah bah c’est clair que voir les réceptions ça donne envie.

Ah,mais je ne ralouche pas, hein, même si le ton pouvait paraître dépité, à tort ^^

Je suis effectivement les divers retours, ici où sur bgg, et les avis sont plutôt du côté positif voire enthousiaste.

A ce propos, j’espère d’ailleurs qu’une des discussion, questionnant plus spécifiquement les proportions combat / narration explo, sera confirmée.
A savoir du 40 / 60 ou30 / 70, selon les groupes :crossed_fingers:

Mais,encore une fois, était mon gros ks pari coup de cœur,et je suis ravi de voir l’implication de Itu, telle que je la ressentais,se confirmer , dans le jeu et l’accompagnement qu’il continue à assurer (cf les aides bgg, etc)

:slightly_smiling_face:

Du coup tu souhaiterai 40% de combat et 60% du reste c’est ça ? J’ai du mal à définir la proportion de chacun pour l’instant. Un jour peu prendre juste 5 minutes comme ça peut prendre plusieurs heures selon ce qui se passe ce jour là (combat, histoires…).

Disons que j’ai surtout été attiré par le pan narratif / univers du jeu, tout en ayant bien conscience de la composante boss fight (ce sera d’ailleurs mon premier jeu intégrant cette mécanique, ce qui a également pesé dans mon choix, puisque cela m’a semblé une belle entrée à cette mécanique ludique dans ma ludo).

J’espérais donc avoir une composante explo/narrative importante, plutôt que boss fight dominante. Disons que 70/30 me conviendra :smiley:

De certains échanges bgg, c’est effectivement ce qu’il ressort, avec notamment une réflexion sur le fait que cela rend moins évident les compositions fluctuantes de groupe de joueurs sur une campagne, puisque certaines parties peuvent être quasi uniquement narratives, puis un combat peut nécessiter 2-3h de partie (là encore, les retours sont élogieux sur l’intérêt des phases affrontement), que l’alternance jours/ combats n’est pas linéaire, etc.

Bref.
J’attends patiemment ma boîte, ne sais pas encore quand j’aurai le plaisir de me lancer dans la campagne, redoute encore quelque peu de ne plus être au niveau anglophone requis pour profiter fluidement du jeu, et notamment de la composante narrative tant désirée, mais suis déjà heureux dans tous les cas de mon pari et de ses promesses.
En fait, si je m’en sors sur le côté vo, il n’est pas impossible que les cycles IV et V bénéficient de mon retrait sur werewolf, justement parce quej le traitement d’ITU me paraît vraiment intéressant.

Vili

1 « J'aime »

Du coup, pour compenser ma logorrhée, je partage le lien pour du rangement :wink:

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas perso, c’est mon seul hic (et un pari).

Premières lectures des règles
KD pourrait paraître simple en comparaison…

1 « J'aime »

abb

Une membre du forum a fait un gros boulot de condensation

https://forum.cwowd.com/t/aeon-trespass-odyssey-compte-rendu-regles-avis/40082/19?u=ned-henri

2 « J'aime »

Le learn to play passe bien quand même

Moi j’attends surtout leur Learn to Ship ou Let’s Receive et ça passerait encore mieux :sweat_smile:

4 « J'aime »

Learn to wait :grin:

1 « J'aime »