Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

La couleur de la boîte n’a rien à voir, c’est tout à fait différent. L’une est d’une non-couleur, enorme, et on ne voit pas le logo. L’autre, … C’est pas pareil du tout!

4 « J'aime »

Pledge récupèré au boulot.
C’est énorme, les tuiles additionnelles sont magnifiques.

2 « J'aime »

Et c’est bon pour moi, tout a l’air ok à première vue, faut que je détaille les figs quand même.
Les couvercles sont intacts. C’était assez bien emballé et j’étais content que mon livreur l’ai monté au 2e sans ascenseur …

4 « J'aime »

J’ai fait un post pour un mini pg parisien si vous voulez rajouter des trucs à votre commande
@damsrpg était intéressé.

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Nouvel update aujourd’hui avec une nouvelle version de l’errata/FAQ (désormais en version 1.1) qui a bien grossi.

https://drive.google.com/file/d/1o_ohF_NxB1uuVZtD51sMIl6ynjMSU4AI/view

Pour les joueurs qui vuelent faire le Learn to Play, n’oubliez pas que ITU a sorti un Out of the Box guide afin d’aider à trouver le matériel demandé dans le Learn to Play : https://drive.google.com/file/d/1o_ohF_NxB1uuVZtD51sMIl6ynjMSU4AI/view

3 « J'aime »

Et l’application Android devrait sortie ce soir, celle pour ios est déjà dans le store

Pour l’instant ça ne semble pas être la joie cette appli. Il n’y a pas d’auto save donc faut sauvegarder manuellement et certains remontent que la sauvegarde plante aussi donc au revoir la progression.

Il est urgent d’attendre avant de s’en servir.

1 « J'aime »

Après avoir fait le tri j’ai un doute vous pouvez me confirmer qu’il n’y a bien que 3 deck d’ennemis sur le cycle 3?

Oui comme les autres cycles, c’est deux Primoridials de base, un boss. Les Adversary ne sont pas liés à un cycle. C’est pour ça que les decks Adversary n’ont pas la couleur d’un cycle.

J’ai commencé à me servir de l’appli car entre les ressources où j’arrive à peine à lire à force d’effacer, les différentes feuilles à manipuler, le manque d’espace pour écrire plusieurs informations sur la timeline… Et bien jusque là ça fonctionne bien, c’est largement plus rapide pour enchaîner les premières étapes d’une journée.

Le seul hic je trouve c’est pour l’avancement des Mnemos, quand on arrive à un point qui déclenche un Mnemos Breakthrough, l’appli dit qu’il faut se diriger vers l’entrée (ça se fait durant le story step) mais impossible de noter que l’entrée a été vu, ce qui correspond à cocher le gros triangle sur la fiche de l’Argonaute.

Des fois que le jeu en a rien foutre qu’il soit facile de le suivre. Exemple : les Fated Mnemos quand elles sont résolus donnent une capacité spéciale. Mais comme les Fated Mnemos sont remis dans le deck une fois résolu, cette capacité est à écrire sur la fiche de l’Argonaute (et je vous conseil de l’écrire en entier pour respecter les conditions). Je n’ai pas en visu ces fiches car l’équipement prend déjà beaucoup de place. Du coup, faut connaître ces capacités par coeur pour en bénéficier.

Pour ma part, j’ai agrandi la timeline. J’ai fait un zoom de chaque colonne pour la mettre sur deux feuilles A4.

Et je tiens un journal de bord à part pour noter des informations sur la progression, les aventures vécues jour après jour.

L’application pourrait être une grande aide pour éviter toutes ces feuilles mais j’ai encore pas confiance en elle pour la sauvegarde.

Perso, je plastifie, puis marqueur fin type velleda (ou ceux d’hexploreit, j’en ai une cinquantaine!) pour le « qui bouge / en cours », ou un marqueur noir très fin indélébile pour les status (en cas d’erreur, un peu d’alcool sur un essuie-lunettes).
Et oui, les timelines trop petites, idem que Nyana.

(Je n’utilise jamais les applis, le numérique me sort par les trous de nez :sneezing_face:)

1 « J'aime »

C’est surtout le bordel de feuille qui m’embête.

Plastifié pour des marqueurs, on ne peut pas trop les superposé sur un support et pareil j’en avais déjà 4, une cinquième pour avoir plus de place ça le fait encore moins.

Je ne sais pas si vous avez vu dans la dernière news du jeu où Martin dit que les « Pencils are down » pour l’Onward Odyssey. Le petit rigolo.

Ben j’sais pas, chez moi ça le fait, donc c’est que ça doit marcher (un peu) quand même :sweat_smile:. Je te concède qu’elles sont plus lourdes que sur la plupart des jeux.

Après, comme presque toujours, des fiches révisées, customisées vont sortir, qui feront le taf mieux que la version éditeur.

Celles qui manquaient carrément c’est ça (fated box des livrets de cycle). Un oubli quand même. Je n’ecris jamais sur mes livrets.

Je l’ai fait pendant au moins 40h. Mais superposer c’est pas pour le poids, c’est plus la peur que ça s’efface.

Mais gérer ça avec le bouquin qui n’est pas à spirale c’est un peu chiant. Et vas y je met le bouquin où je peux, que je cale la page avec un truc un peu lourd pendant que je sors mes pages, je prend la bonne et j’écris. A mais après faut aussi que prenne celle de mes argonauts pour cocher les cases des Mnemos.

Là avec l’appli je garde le bouquin dans une main et l’autre j’écris sur portable. C’est pas que ça n’est pas possible, c’est juste plus lourd et au final quand je compare les deux une vrai perte de temps. Je suis pourtant pas un pro appli mais le jeu prend tellement de place qu’en gagner un peu ne me fait pas de mal.

1 « J'aime »

Tes arguments sont bons, et je suis assez d’accord. C’est plutôt lourd en manip, et l’appli est plus tentante (même pour moi) que pour d’autres jeux. Les livres reliés, c’est une erreur ama. C’est plus joli, mais moins pratique, clairement. Ca a un ptit côté Apple sous Steve Jobs, AT:O, very joli, très pur, presque un peu trop.

Je vois bien l’appli en solo, mais à deux c’est gérable? On se passe la tablette?

Je penses qu’à minima il faut que chacun ai sa ou ses fiches d’Argonaute.

Pour la fiche de l’Argo, l’appli quelque soit le nombre de joueur ça doit le faire.
Le seul problème c’est que la fiche on visualise rapidement toutes les informations, l’appli c’est compartimenté.