Aeon Trespass: Odyssey - par Into The Unknown - Livraison Q1 2022

Quelqu’un sur le Discord a créé une fiche pour les technologies du cycle I.

Résumé

tech_tree.pdf (67,4 Ko)

4 « J'aime »

Hello, j ai hésité à poster ici ou dans « on joue » mais malheureusement je ne joue pas encore vraiment ^^ alors je mets ca ici :

Apres 3 jours de lecture de règles (je voyais pas l intérêt de se taper le learn to play pour se retaper les règles ensuite parce qu il me manquait des infos), j ai tout depunché afin de tout ranger et de lancer cette aprem ma première partie :smiley: !

Or petit problème : j ai sorti toutes les cartes mais il me manque les deck secrets 10 et 11. Ou plutot j ai les deck secrets 1-9 et le deck sercet 12 mais le plus etrange c est que dans les regles ils disent qu’il y a 20 dividers … c’est a dire 10 decks secrets … mais alors pourquoi un deck secret 12 et pas un deck secret 10 ?

Quelqu’un peut il m éclairer :sweat_smile: ?

1 « J'aime »

Il n’y a pas de deck secret 10 et 11. C’est expliqué sur la FAQ/Errata envoyé dans le dernier mail.

4 « J'aime »

Ha super merci ! J avoue que je viens de me taper 75 pages de règles, j ai pas encore eu la motive d aller voir la faq :joy:

1 « J'aime »

Devant les retours enthousiaste, j’envisage de plus en plus de craquer pour une core box (malgré l’inflation très salée), pour une aventure solo…

Petite question, je vois que vous parlez de réouverture du PM, du coup…
actuellement les core dispo sont des « restes » de la première impression si j’ai bien compris, donc en quantité limitée.
Sait on si la core sera dispo à la réouverture ? ou est-ce uniquement pour les gens déjà backers et donc pas de core ?

ça me laisserait un peu plus de temps pour peser le pour et le contre car l’investissement est quand même… conséquent !
Si c’est pas le cas va probablement falloir se décider vite…

Le pm a déjà réouvert, justement, depuis 1 semqine environ.
Par exemple, il semble que les tuiles deluxe des 1ers cycles sont désormais déjà épuisées.

1 « J'aime »

Tu peux déjà prendre un core des maintenant et la recevoir dans quelques jours/semaines tant qu’il reste des stocks.

Il n’y aura pas de reprint de la core box pour la vague 2.

Un reprint est cependant à envisager (très très probable) avec sortie d’une prochaine extension : Sins of Heracles.

Le jeu aura peut-être une V1.1 avec un update pack car le jeu contient quelques erreurs, pas bien méchante mais elles sont là.

Merci pour la réponse complète !

Je pense qu’il serait plus raisonnable d’attendre l’hypothétique reprint (financièrement)
ça laissera des chances de le trouver d’occaz d’ici la
Et je pense pas que la core re augmente sur le reprint ! (quoi que…)

Il ne sera pas moins cher au reprint et une fois les stocks épuisés, le prix en occasion va grimper.

Le reprint est quasi certain, ITU a déjà teasé du contenu supplémentaire et vu les notes que se tape le jeu sur BGG (9,4 sur BGG avec 800+ notation, ca en fait le jeu le mieux noté de tous les temps avec autant d’avis), ITU va forcément surfer sur la vague.

1 « J'aime »

Par contre, ça ne sera pas forcément pour tout de suite, si?
Il y a quand même kingdom forlorn à développer et sortir, quand bien même on considérerait que les cycles 4 et 5 sont terminés et prêts pour la prod :thinking:

Je pense que c’est l’archétype du jeu qui sera vendu plus cher en occasion, et que le reprint sera plus cher (les créateurs ont dit qu’ils avaient largement sous estimé le coût du jeu, et effectivement, la boîte déborde littéralement).

Plus cher que les backers du KS d’origine je n’en doute pas… mais vous pensez encore plus cher que ce qu’ils proposent actuellement a plus de 300$ ?

Ca va finir à la kdm si ça se trouve ces conneries ^^.

Pour moi oui.
C’est un jeu complètement comparable à KDM.
Son prix était inférieur car personne ne savait s’ils allaient arriver à livrer.
Comme c’est le cas, et qu’en plus les critiques sont excellentes, je ne serais absolument pas étonné que le prix grimpe jusqu’à être comparable à celui de KDM.

En tout cas, cela a toujours ete leur volonté.

Je ne sais pas si ça marchera. Le fait que les figurines ne soient pas du HIPS et sont de moins bonne qualité va être perçu comme non justifié par rapport au prix.

Alors que le contenu de la boîte de base a plus à offrir à mon avis que la boîte de base de KDM en terme de gameplay.

A mon avis le prix va rester à 319$.

C’est clair que les figs, ça ne semble pas au niveau de kdm.

1 « J'aime »

Pour du prémonté elles sont dans le haut du panier. Mieux qu’Awaken Realms, peut-être pas au niveau d’un Mythic Games. Mais par rapport à KDM, on ne peut pas concurrencer des figs en grappe. Au moins, elles sont montées.

Pour les détenteurs de la core box qui ont déjà bien joué , pensez-vous qu’il faille se lâcher sur les cycles 4 et 5 maintenant ou les chances sont grandes de se lasser et vaut il mieux investir sur un autre jeu?
J’en suis au tutorial donc trop tôt pour moi pour juger.

Faut etre honnete, comme toujours c’etait le pldedge de base qui valait le coup. Le all in c’est vraiment un craquage ^^.

Car bon avant de finir les 3 cycles va falloir y aller je pense. (Team faites ce que je dis pas ce que je fais :smiley: )