Aeon Trespass Odyssey : peinture, impression 3d, insert et autres pimp

Un petit thread pour recenser les peintures, insert 3d, impression 3d ou autre moyens de pimper son jeu.

1 « J'aime »

Et on commence par un support à imprimer pour poser les tuiles/cartes map (2 versions).
C’est clairement un truc qui va être chiant si on doit reconstituer la map à chaque fois qu’on réinstalle le jeu (ou même si on n’a pas beaucoup de place après un combat).
Ce genre de solutions sera un peu plus pratique et permettra de sortir différents blocs déjà installés pour reconstituer la carte en cours. ça serait peut être un peu mieux si on pouvait aimanter :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour l’insert, on le savait on ne peut pas sleever, mais il y a de la place je pense pour faire un étage avec toutes les cartes + les tuiles épaisses, sachant qu’une partie de ce qui est dans les grandes cases ici va pouvoir aller dans des petites boites entre le couvercle et le plateau (une fois les punchboards retirés).

Mauvaise nouvelle il n’y a aucun intercalaire (alors qu’il y a énormément de cartes), il faudra donc en faire nous même. Ils auraient pu pousser le plagiat KDM jusqu’au bout :slight_smile:

L1= 48.895 cm
L2= 36.195 cm
L3= 32,385 cm
L4= 15.24 cm
L5= 13.335 cm
H= 6.985 cm
prob cohérence l4+l5 pas égal a l3

Et pour ceux qui sleeve et utilisent Sleeve King apparemment c’est bien min usa (il y a toujours un doute entre mini usa et mini usa chimera).
Je précise que je n’ai pa encore reçu donc pas ma photo.

(pas moi)
les figs du prologue

11 « J'aime »

10 « J'aime »
1 « J'aime »

Je ne sais plus avec qui on parlait ailleurs de plastification de feuilles de perso et de veleda, j’utilise ça pour différents jeux, ils ne sont effaçable qu’à l’eau sur des trucs plastifiés, il suffit d’un papier un peu humide pour essuyer, ça marche assez bien.

4 « J'aime »

Photos d’une Philoctera que je trouve sympa :

C’est avec la peinture que l’on se rend compte qu’il y a pas mal de détails afin de rappeler la taille des titans : le cheval allongé dans les prés et le petit bonhomme qui se planque derrière l’arbre craignant pour sa vie.

3 « J'aime »

Tu me diras le résultat car je compte sleever les cartes Trauma et Exploration.

J‘ai testé les Chimera et ça taille un peu large donc c’est bon signe pour les mini USA mais j’attends ton retour avant de commander.

J’ai vu sur facebook quelqu’un se servir de ça pour se créer un classeur en mettant les cartes technologie dans les fentes au format MTG et les gears qui peuvent être craftés avec celle-ci dans les plus petites.

Je vais m’en acheter, je trouve ça bien :

Ultimate Guard 32-Pocket Mini American Pages (10-Pages, Standard, Noir) : Amazon.fr: Jeux et Jouets

2 « J'aime »

J’en ai un enstock avec que du mini american, je te fais une photo tout à l’heure.

1 « J'aime »

Je viens de me commander un classeur avec différentes pochettes : celles pour les cartes crafte, des format classiques MTG et d’autres pour les grosses cartes à l’horizontal (ce sont des pochettes pour billets de banque).

Je reçois ça samedi.

j’avais ça il est vraiment compact (stylo for scale)


Oui ça c’est pas mal pour stocker les cartes équipement mais l’avantage de la pochette type X-wing c’est vraiment de pouvoir avoir la carte technologie qui permet de crafter et les équipements craftable avec juste à côté.

Jusqu’à preuve du contraire pour l’instant un équipement ne peut être crafter que par une seule carte technologie. Certains équipements ne peuvent pas être craftés. Là où c’est moins pratique c’est qu’il est possible de gagner directement un équipement qui est craftable aussi, dans ce cas c’est moins pratique de le retrouver qu’un classement par ordre alphabétique.

le plan est de tt mettre à la fin par ordre alphabétique et les déplacer au début dès qu’ils sont craftable on verra

Oui à voir mais les ressources nécessaires sont uniquement sur la carte techno. Les deux sont assez indissociables quand on veut faire son marché.

Vérif rapide et les sleeves sont ok.

1 « J'aime »

Cool merci je vais en commander un peu. Ca taille bien mieux que les chimera, mais pas étonnant. Même si sur le gabarit en néoprène des sleeve kings ça semblait dépasser.

le sleeve est un peu plus grand d’1mm environ donc c’est parfait en vrai