Aeon Trespass Odyssey : peinture, impression 3d, insert et autres pimp

Voila le classeur, blanc comme la boîte lol.

6 « J'aime »

Ma solution de rangement de tuiles pour pouvoir les sortir et assembler rapidement sans avoir à refaire la map dont j’avais montré les stl à l’époque.

Je met la photo en spoiler car j’ai montré les tuiles du prologue c’est donc un spoiler mineur.

Résumé

IMG_0022

5 « J'aime »

Je vois que les Titans sont souvent peints comme des hommes, avec un peau de la couleur de la peau.

Or il s’agit de machines, ne serait-il pas plus logique de les voir d’une autre couleur?

Jusqu’à présent, je n’ai vu aucune peinture allant dans ce sens (afin de m’inspirer), et vous?

A moins que tu ne soit plus avancé que moi sur l’histoire (je n’ai fait que le cycle I), rien n’indique que les titans soient des machines. De ce qu’ont en sait ce sont des êtres vivants dont les pulsions bestiales sont contrôlées grâce au casque.

Les 4 titans de base sont effectivement peint couleur chair la plupart du temps, certains ont fait une peau plus pâle. Mais tu peux trouver des peintures avec des couleurs un peu plus exotiques pour d’autres Titans comme le Earthshaker, Logicbreaker, etc…

1 « J'aime »

Je n’ai même pas commencé la campagne, il est donc logique s’il s’agit d’êtres vivants de rester sur une couleur chair.

Ce que j’ai écrit dessus ce sont des choses que l’on apprend dans le tutoriel, du coup j’espère ne pas avoir trop spoilé.

C’est très inspiré de Neon Genesis Evangelion où ce qu’ont pense être des machines pilotées par des humains sont aussi des êtres vivants. Evangelion parle aussi d’une aura protectrice des Angels (l’équivalent des Primordials) appelée l’AT Field qui s’appelle exactement pareil dans ATO.

2 « J'aime »

@shwoking Exactement ça. Si je me rappelle bien, l’un des anciens pitchs d’AT:O (2018?) parlait des Titans comme des « symbiotes », des êtres de chair augmentés par de la mécanique et/ou autres choses. L’analogie Evangelion est claire dans tout le jeu, comme tu dis : l’AT c’est copié/collé.

Du coup, Je trouve aussi, comme @stfmo que les peintures « chair » uniquement peuvent être améliorées. Je ne sais pas encore comment. Pour l’instant mes titans sont juste « primés », car je ne sais pas encore comment les rendre. Il y a quelque chose d’intéressant dans cette version : peau pâle, thème aquamarine donnant une homogénéité aux titans.

3 « J'aime »

Tes titans sont très sympas, cette blancheur leur donne un côté statue grecque très très jolie

Sans spoil vous confirmez qu’il faut peindre le bidule devant à droite pour l’acte 1?

2 « J'aime »

@stfmo ce ne sont pas les miens. C’est la version qui m’inspire le plus de tout ce que j’ai vu. Et merci pour ton commentaire, tu as mis le doigt dessus : c’est ce coté statue grecque qui me plait. Du coup ça me rappelle l’un des modes de peinture des figs KDM que je préfère, très sobre, statues craquelées.

Pour Endevor : si tu parles du petit piaf, oui.

2 « J'aime »

Merci, je vais déjà sous coucher, j’hésite vraiment entre ne pas peindre, peindre à la contrast rapide ou un simili sundrop comme ça que j’ai fait sur mon drunagor qui est suffisant pour moi

Perso, j’ai sous couché noir à la réception, puis j’ai bloqué : impossible de me lancer, pas assez de références : c’est encore les peintures des figs de démo de 2019 (Temenos, Hermesian pursuer) en mode ombré, et shade colorés légers qui me plait le plus.

Donc comme je ne suis pas prêt, je vais faire un « zenital » bien propre demain, et continuer de jouer comme ça. On verra plus tard pour peindre plus avant.

Bonjour, @shwoking,

Peux tu, s’il te plaît, donner l’ensemble des références des pochettes de classeur que tu as utilisées ?

Il semble y avoir de plusieurs types, et particulièrement fonctionnel :smiley:

Sinon, comme il me semble que hohyss ne prévoit pas de faire un insert, je me permet de partager une trouvaille sur internet.

Insert pour toutes les cartes sleevees, sans lid.
50€ + fdp, type mondial relay.
Il va y avoir un peu d’attente, car long à imprimer, mais je me suis mis dans la file d’attente.
Sur Paris, si certain(e)s veulent se joindre, c’est possible.




5 « J'aime »

Cet insert m’intéresse également, et je suis en RP.

Y’a moyen de trouver moins cher pour les pochettes Ultimate Guard, nottament chez Ludiworld.

2 « J'aime »

il y a un peu plus de photos sur le discord pour d’autres inspirations

1 « J'aime »

Peux tu nous mettre un lien d’invitation stp?

3 « J'aime »

Sinon même si on ne jouera pas maintenant j’ai attaqué la peinture (enfin coloriage car je ne fais quasiment que du contrast/army painter speed paint avec des wash), j’ai fait que les 4 titans, hecatonnet le bateau.
j’ai du mal à me motiver pour la suite, le taureau je vais le faire rapidement mais pas l’inspi pour la pyramide et le piaf :slight_smile: