Aeon Trespass Odyssey : peinture, impression 3d, insert et autres pimp

Aucune idée de comment je vais peindre la chair des tentacules de l’alpha.

J’ai aussi peint le pion premier joueur, pas en chair comme on voit parfois mais en tant que statue.

1 « J'aime »

Le pion premier joueur, tout à fait d’accord, ce sera une statue chez moi aussi.

Ce qui suit ne sont pas mes figurines mais les peintures que je préfère à l’heure actuelle, et dont je vais m’inspirer. Pour l’instant, mes figs sont encore au stade zenithal + vernis ultramat, je suis encore indécis sur pas mal de figs.

Les versions que je préfère pour le Temenos et le Pursuer sont :

Aussi, je trouve ce Cyclonus superbe (aussi version d’origine demo 2019) : presque monochrome. Avec un zenital propre, puis de la teine (shade/contrast/encre) on doit pouvoir faire qqchose de très proche.

4 « J'aime »

C’est une animation de plateau pour ceux qui jouent avec un projecteur/télé posée à plat pour les map de d&d.
ça c’est du pimp

3 « J'aime »

Quelques fig terminées

5 « J'aime »

Magnifique!!!

Merci !
Je n’avais pas mis le début du chantier :




6 « J'aime »

fa2a51482b3df470a8e293d6d7596dbc826ca787_2_371x500

6 « J'aime »

Après pas mal de procrastination, j’ai fini par m’y mettre. Ca va être long et lent ! Là, travail en cours sur le Hekaton, j’ai fini par trouver le thème de couleurs que je voulais : peau plutôt sombre (et désaturée même si cela ne ressort pas sur la photo), et la partie interne, couleur tuméfié/putréfié dans les violets/bleus, qui sera une constante sur mes primordiaux (en gros tout ce qui est chtulien sur les figs, ira vers les mauve/bleus, en copiant finalement le thème du Temenos présenté il y a 3 / 4 and dans la video d’Asia Tomaszewska)

Travail en cours :


[edit 21/02] Depuis la conversation avec @shwoking / @stfmo , je dois dire que mon coeur balance entre tenter un look « antiquité pur » et un truc à mi chemin futuriste (influences Neon Genesis). Je voulais trouver un moyen de représenter le champs Aeon Trespass sur les miniatures des primordiaux, c’est quand même un élément fondamental du Lore d’AT:O. Je suis parti sur un côté « énergie / éclair / arc électrique » dans les tons bleu (vu la quasi impossibilité de m’inspirer des hexagones oranges du champs Absolute Terror de Neon Genesis). Je ne sais pas si je vais le garder, je suis encore indécis. Mais bon, si je garde il reste à nettoyer et à peindre les p**** de vaches.

5 « J'aime »

Tuméfié, certes. Par contre, le putréfié, c’est tout noir…

ça cest du pimp

Vu d'ensemble de la map faite en 3D

https://cf.geekdo-images.com/qQuL46UxL2KWp_7gdrvGcg__large/img/Qiivty3oOulm1TA6N1v4ksB4YWg=/fit-in/1024x1024/filters:no_upscale():strip_icc()/pic7385948.jpg

4 « J'aime »

J’ai envie de faire un insert carton mousse maison pour les tokens, dés et cartes (sans toucher aux inserts miniatures qui sont très bien). Quelqu’un a tenté le drop ?

As-tu réussi à faire un insert ? Cela m’intéresse aussi. Ce n’est pas courant l’insert en mousse et comme je n’ai pas envie de dépenser 140euros…

Il y a bien ça :

https://www.reddit.com/r/foamcore/comments/14pbxpm/aeon_trespass_odyssey/

Mais bon, le gars n’a plus les plans… Je laisse ça ici pour inspiration.

Et ça pour les fiches persos en hauteur :

https://imgur.com/a/eBOL8

1 « J'aime »

J’ai celui-ci et il fait carrement le taff :

https://www.etsy.com/fr/listing/1412346950/aeon-trespass-odyssey-insertion-complete?show_sold_out_detail=1&ref=nla_listing_details

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait. Carton plume 3mm blanc.

J’ai pas de photo de l’ensemble, mais en gros c’est plein de boiboites. Les jetons, sont encapsulés et stoqués dans la boite blanche d’envoi des tuiles de terrain cartonnées.


3 « J'aime »

Pas mal et pas trop cher. La boutique est en repos…

les fdp sont élevés ou pas ?

Perso c’est chiant, j’ai deux mains gauche, du coup quand je m’essaie au carton plume je coupe toujours de traviole :smiley:

1 « J'aime »

Le vendeur est arrangeant, on était passé par MR.
J’en avait eu pour 67€ fdpin

Ah c est pas mal. Merci pour l’info. Je verrais ça quand la boutique réouvrira.

Un exemple de simplification de l’espace dédié au jeu. Des sleeves, un panneau vertical, du scotch double-face et la map.

Ceci est issu d’un post trouvé sur le discord et aidera certains ou certaines dans son optimisation !

4 « J'aime »

88ce17

1 « J'aime »