Aeon's End 6 "The Legacy of Gravehold" - par Indie Boards and Cards

Je vais faire ma noob mais qu’est ce que c’est que le mode legacy de Aeon’s End ? C’est une campagne où l’on doit altérer le jeu ? Est ce que c’est éventuellement rejouable ?
Clairement je suis fan du jeu de base et du fait qu’en 1h tu as fait ta partie et rangé ton jeu. Pour l’instant, on a aucune défaite à notre actif mais nous n’avons fait que les némesis en mode Normal. Ca passe toujours à un poil de c*l. On joue à 2 principalement, on a testé à 3 joueurs mais bon c’est bof.
Pour l’instant, on a toujours fait le marché aléatoirement et on a toujours trouvé des synergies à faire avec les cartes.

Je pars probablement sur le paradigm + quelques addons. J’y réfléchis vu la somme et à ce qui est vraiment utile ou pas. Après je crache pas sur 20$ si on peut se rejoindre à Antony/ Massy comme la dernière fois. Tu pars sur le dernier jeu toi ? J’ai pas encore validé de mon côté … haha

vu le volume du bousin, ce serait livré chez toi

j’ai déjà tout, sauf les trucs du dernier KS

@Slyfer c’est un mode où on ouvre des enveloppes. Rejouable si tu notes ce qui vient dans chaque enveloppe. Aeon’s End Outcast est aussi un mini-legacy, vu qu’il contient des enveloppes.

Tu peux me mp la liste de ce qu’il te faut, je ferais le point sur ton « poids » de frais de port à mon avis t’auras pas grand chose :slightly_smiling_face:

La première boîte legacy (qui sort à l’été en VF) tu as une campagne de 8 scénarios en mode legacy où effectivement tu altères une partie du matériel (stickers). Il existe un pack reset. Ensuite un peu près 75% du matériel est réutilisable en mode Normal.

Pour ce nouvel opus, a priori ça serait 85%

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont la totale jusqu’à maintenant, comment vous organisez tout votre matos? Moi j’ai bricolé un truc rapide pour que toutes mes cartes Aeons End tiennent dans la boite Legacy et le reste dans une autre boite.
Le problème c’est que si je prend encore du contenu ça va me prendre une 3ème boite ce qui me dérange vraiment car je n’ai pas une place infinie dans mes Kallax.
Si vous avez des idées (et photos) ca m’intéresse.
Voici ma configuration actuelle. Désolé pour la qualité de mes photos elles sont prises avec un 3310 :wink:

1 « J'aime »

Pour le moment j’ai tout ce qui existe en VF, mais même problème que toi, alors la boîte de base c’est pour les héros et toutes les cartes de héros, et l’autre boîte, guerres éternelles, c’est pour les nemesis et leurs cartes. Mais ça commence à être serré

Personnellement, j’ai l’intégrale et j’avoue que j’ai bricolé un insert maison pour chaque boite. Sachant que chaque version d’Aeon’s End vient avec au moins deux petites extensions et les SG.

Pour rappel, j’ai un fichier playmat pour deux joueurs (ou soluo) :


@Legorn , si ça te branche.

1 « J'aime »

Oui ça me branche, comment as-tu fait ?!

Bah je l’ai fait ! :joy:
Je l’ai réalisé et fait imprimé chez MonTapisdeJeu.
Dimensions 855mm x 600mm
Pour le soluo comme pour une partie à deux joueurs, il y a assez de place pour respirer et que les cartes ne se chevauchent pas les unes les autres.
Et il fallait prévoir une zone des cartes de la Némésis assez longue parce que face à certaines (comme Hollow Crown ou Horde Crone), ça peut vite devenir la file d’attente du Space Mountain.

Je t’envoie ça par WeTransfer (le fichier pour impression est assez volumineux) si tu veux.

1 « J'aime »

@Gurderman : c’est du super boulot!!
Si c’est possible, je serais également intéressé par le fichier afin de faire l’impression chez MonTapisDeJeu :slight_smile: Merci !

Pour ceux que le fichier intéresse, MP avec votre adresse mail pour envoi via WeTransfer.

1 « J'aime »

On s’approche de la livraison.

1 « J'aime »

C’est en route !

Livraison demain pour ma part…

2 « J'aime »

C’te chance.

Pareil demain chez moi. Il manquera juste les playmats qui arriveront en 2022

Vous avez ete notifié d’une facon ou d’une autre pour la livraison? rien eu de mon coté

Finalement reçu aujourd’hui par Bpost. J’ai eu un tracking de surfin meeple, Chronopost puis Bpost :smiley:

La boîte est magnifique, plus déçu par le playmat

1 « J'aime »

Reçu aussi, aujourd’hui, avec notification d’envoi hier.
Et ils avaient oublié le nom de la boutique sur l’adresse, le postier sympa a laissé un message et est repassé après que je l’ai rappelé.