Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

Personnellement, je ne mélange pas les némésis, mages et marchés en dehors des boites majeures et de leurs petites extensions. Et déjà, comme ça, c’est pas mal. Après, je randomise tout et si je bute sur une némésis, je vérifie ce qui coince et je fais quelques ajustements du marché.

Mais tout mélanger… pas possible.

Exactement pareil.
On s’autorise aussi à changer de mage si on pioche le même qu’à la partie d’avant. D’ailleurs on fait ça à tous les jeux avec perso aléatoire. En tout cas j’imagine mal jouer sans le full random, c’est vraiment ce qu’on préfère dans le jeu : se démerder avec ce qu’on a, analyser en pré-partie et imaginer des combos (foireuses) sur la comète. Le plan de jeu initial sera rarement respecté.

C’est marrant que le sujet remonte, on en a fait trois dimanche et une hier soir.

8 « J'aime »

Pareil, #teamfullrandom

2 « J'aime »

Idem.
Equipe aléatoire aussi.
Même à Dominion avec paquets d’extensions c’est dire :laughing:

1 « J'aime »

J’en avais déjà parlé ici mais j’ai un peu peur de me retrouver avec une réserve à ch*** vs une grosse némésis (genre les difficultés 7+ je me vois mal y aller en random). Mais j’essaierai en random à l’occasion.

C’est en y allant au random que tu tombes sur des combos assez ouf.
Il y a des némésis difficiles qui peuvent tomber comme des mouches face à une bonne mécanique bien temporisée.

2 « J'aime »

Allez ça me tente. On a aimé le draft mais ça rajoute toujours un peu de temps de mise en place et on laisse souvent le même genre de cartes de côté. On passe sûrement à côté de combo sympa.

2 « J'aime »

Team full random aussi, car je rejoins @Papier , il y a un tel taf pour rendre à peu près tout faisable.
Y a bien que dans le cas d’un marché très cher (que des gemmes >4-5 en cout) que je réajuste.

Si tu as peur de ça, accorde toi 2 jokers dans la mise en place de ton marché, où tu modifies 2 cartes sorties sur le full random. Et après tu verras, tu passeras en full random ^^

3 « J'aime »

Juste un exemple, dimanche on a fait la Sorcière du Portail en difficile à 2 mages et on a gagné (de super justesse : ma nana épuisée et moi à 1 seul pv à la fin de la partie). Le marché était super défavorable - du moins en apparence - et on voyait absolument pas comment on allait s’en sortir. C’était la dernière partie de la journée on a même failli abandonner. Et à un moment on est parti sur un truc un peu chelou qui a finalement payé, mais on a sorti les rames : à ce jeu quand tu commences à espérer certaines séquences d’Ordre du Tour en général ça pue du cul.

4 « J'aime »

Aha dernière partie, même scénario mais j’étais dans le rôle de ta compagne et elle dans le tien. On survit 3 tours (donc 6 tours de Némesis) à 1pv, ça tient du miracle.

Bon par contre j’ai trop envie de jouer avec vos messages et je pourrai pas avant au moins une semaine. Merci de cesser ce moubourrage, bisous cordialement.

8 « J'aime »

Hello. Je suis tombé amoureux de ce jeu avant les vacances (il trainait dans ma ludothèque depuis quelques mois) et j’ai commencé a faire l’acquisition de quelques extensions.
Par contre, je n’ai que de la version française, et donc des brèches en carton fin.
Est-ce que vous savez s’il est possible d’en récupérer en tuiles plus épaisses ? Ou peut être connaissez vous des alternatives, ou des améliorations sympa a base de DIY…
Merci d’avance :+1:

Achete le dernier standalone une nouvelle ère sorti cet été. Les brèches sont cartonnées épaisses :wink:

8 « J'aime »

Je plussoie @perseflamme : en plus je crois que ce sont les perso les plus funs à jouer depuis le début (alors qu’il y avait de quoi faire avant), idem pour les Nemesis proposées.

Si l’expérience Legacy te tente davantage, les brèches sont également en carton épais.

Très léger spoiler legacy

Par contre tu vas mettre des autocollants sur les brèches III de tête, donc ça reste moins clean qu’une brèche imprimée.

1 « J'aime »

Merci a vous 2

Je n’aime pas le principe du legacy (altérer des items) donc je vais probablement faire l’impasse là dessus

Je vais jeter un oeil à nouvelle ère

1 « J'aime »

C’est aussi avec celle ci que vient le mode expédition ?

Oui c’est ça. Donc excellent pour commencer !

2 « J'aime »

Hello =)
Petit déterrage concernant les fameuses cartes brèches : ce ne sont pas les mêmes entre celles de The New Age et celles du jeu 1er du nom ? On peut jouer avec celles-ci avec le jeu de base ?
Merci :wink:

Pour moi, hormis l’épaisseur, c’est la même chose.
Qu’est-ce qui te fait douter ?

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore le jeu donc je ne sais pas exactement ce qu’il y a de marqué sur ces tuiles/cartes.
C’était pour vérifier que les brèches du nouvelle ère pouvaient remplacer celles du jeu de base :wink:

A moins que le mage ne possède une ou plusieurs brèches spécifiques, tu peux utiliser n’importe quelle brèche pour n’importe quel mage, de n’importe quelle extension.

2 « J'aime »