Aeon's End - de Kevin Riley et al. - par Action Phase et Indie Boards & Cards | VF par Matagot

Tu n’as pas les deux Legacy ? C’est dommage car les boites sont bourrées de cartes et de Nemesis. Le deuxieme Legacy apporte egalement beaucoup de Mages :wink:

1 « J'aime »

Parce qu’il y a deux legacy pour ce jeu ? :thinking:

Un déjà traduit mais pas encore le second

image

1 « J'aime »

C’est vrai que ça en fait des Némésis !! Bon courage en difficile :grimacing:

1 « J'aime »

J’ai plusieurs reset packs donc j’ai mis les deux legacy de côté.

J’ai trouvé le deuxième Legacy très moyen, je préfère clairement faire des one shots.

1 « J'aime »

Ça ne vaut pas le coup au moins pour récupérer les mages, nemesis et cartes du marché ?

Dans mon cas, elles sont en VO, alors que les reste de mon aeon’s End est en français donc j’ai la boîte qui traîne quelque part et je ne l’ai jamais ressorti depuis le KS.

2 « J'aime »

Je pense que ça vaut grave le coup vu la quantité de matériel que cela ajoute. Il y a d’excellentes Nemesis dans le deuxième Legacy, des cartes avec de nouveaux effets, etc…
Pour les fans de la licence, c’est du pain béni en terme d’ajouts :slight_smile:
Perso, j’ai mélangé toutes mes boites ensemble pour obtenir un jeu super massif.

Totalement d’accord sur la qualité du second legacy.
Notamment l’abandon de la customisation des mages qui reste un mystère à mes yeux.

1 « J'aime »

C’est normal, nous ne contrôlons plus des mages débutants mais des vétérans des autres boites. Ils sont donc déjà formés au combat. Tu as un peu de personnalisation avec les affinités il me semble et tu peux custom ta ville avec des bonus.

J’ai trouvé ça vraiment anecdotique. Alors oui, c’était sympa d’avoir de nouveaux mages/Nemesis, mais je n’avais pas l’impression d’avoir une campagne, plus un système proche des expéditions, avec pas beaucoup d’efforts en plus.
Je n’avais pas la « sensation » de faire un Legacy. Après comme tout fanboy (un peu débile ^^, je le reconnais volontiers), je l’ai fait, et jusqu’au bout.

1 « J'aime »

C’est tout à fait négligeable.
Il était parfaitement possible de penser un système d’upgrade des mages.

D’un autre côté les mages du 1er legacy étaient inutilisables après la campagne car trop craqués, donc c’est pas forcément un mal

3 « J'aime »

Effectivement. Perso j’aime pas l’aspect legacy d’un jeu et la narration est si pauvre…
Par contre l’ajout de perso, Nemesis et carte du marchés, ça je prends volontiers :slight_smile:

3 « J'aime »

En plus de ressembler aux collages d’une classe de maternelle !
Moi, ça me bousille 50% du plaisir ça.
J’ai l’impresion de jouer avec un mauvais proxy tout dégueu

1 « J'aime »

Du coup j’enchaine mon petit Aeon’s End de la semaine avec la Reine Carapace en mode difficile

Full Random comme la dernière fois. Ca se passait très très bien jusqu’au début du niveau 3 ou en 2 tours d’affilé la Nemesis a fait perdre 15PV d’un coup à Gravehold :scream:

N’ayant rien pour soigner Gravehold, j’ai fait le forcing en la bourrinant comme un banc de piranha affamé sur une tête de thon !

Victoire au final, et plus facile que je le pensais. Ce coup de semonce aura été le déclencheur de sa fin :grin:

11 « J'aime »

Tu les a acheté où tes plateaux individuels en bois ?

1 « J'aime »

À vu de nez, je dirai que ce sont les plateaux du revendeur Radvoy sur Etsy.

2 « J'aime »

C’est exactement cela. Ca fait un bon moment que je les ai (bien avant l’avènement des playmat de @Nyva ) et ils sont plutôt cool je dois dire. Sauf celui des tuiles marché qui au final a été remplacé par le playmat :slight_smile:

1 « J'aime »