Aeon's End: Legacy - par IBC

85$ sans le playmat, on est loin des 100 balles… Ou pas :joy:

Pour chaque personnage, lors de la mise en place, il faut construire son deck et sa main en allant chercher son ou ses objets uniques, et des cartes crystal et spark dans un pool commun.

Le pack d’accessoires propose des séparateurs et cartes de base supplémentaires, pour avoir ses decks déjà construits à la mise en place. (Mais ça implique qu’il faut refaire les decks en fin de partie, je suis sceptique sur le gain de temps.)

Vu que l’éditeur travaille sur un insert pour tout accueillir avec Broken Token par ailleurs, je pense que l’insert « de base » n’est pas conçu pour tout accueillir.

L’upgrade pack, ca sert pas à grand chose AMA. Je proxy déjà la vie et charges avec des dés (et je pense que beaucoup ont des dés chez eux). Préparer les decks, c’est 5 mn grand max. Avoir tous les decks prêts, c’est beaucoup de place prise !!!

Ce qui amène au deuxième point. Cartes non sleevées, ca tient dans la boîte AE: WE.

@aenarionjd a fait un insert très bien, peut-être pourra-t-il poster une photo.

Sleevées, ça ne tient plus dans AE: WE, mais ca tient dans la première boîte (elle est plus haute, donc on peut mettre les dashboards persos et nemesis dessus. Deux rangés de cartes, tokens au milieu). Ils disent que ca tiendra dans la nouvelle boîte avec l'insert BT, donc surement pas avec l'insert initial. Mais surement avec un insert bricolé !

La partie legacy, ca paraît en effet court, mais 80% du contenu est utilisable ensuite et compatible avec le reste, donc les combinaisons nemesis/persos/cartes du marché vont encore augmenter énormément ! Et clairement, le jeu n’est pas donné, et les fdp sont « violents », mais pas sûr que ce soit beaucoup moins cher en boutique… Ca m’étonnerait que Matagot le sorte à moins de 60 euros MSRP, et ce sera sans les extensions (sans doute 10-15 euros de plus, deux par standalone), si elles sont traduites un jour !

Par contre, pour le choix d’un des deux bundles à 130, ca peut être un argument, prendre celui avec AE:WA, et prendre le premier en VF avec Matagot. Mais est-ce que ce sera 100% identique (colorimétrie etc…) ?

Sinon, il est généralement considéré que le premier est plus direct (pouvoir, cartes, méca des némésis) donc plus « facile » pour commencer…

Mais c’est qu’il serait tatillon le père JF … Je comptais le playmat et le reset kit (que j’ai laissé tomber : m’étonnerait que j’ai envie de refaire la campagne une deuxième fois …).

Wot ? Oo

En 5 minutes les decks tu les montes au randomizer, tu buildes pas !!!

Les nemesis sont plus tordus, c’est vrai, mais je trouve les pouvoirs plus « dans ta gueule » - en tout cas en moyenne plus puissants - dans AE:WE.

Et merde … moi qui m’était mis en pause après un Too Many Bones bien couteux … Je peux passer à côté de ça.

Bon, je pledgerais le mois prochains et l’avantage, c’est que j’ai déjà tout ce qui est ancien ! Donc, je vais limiter la casse :smiley:

Les decks des persos, y a pas de build. Et le marché, je le fais toujours au randomizer (leur appli est nickel). Ca oblige à trouver une stratégie en fonction de ce qui est dispo (persos selectionnés et marché). Sachant que le déroulé oblige quasi toujours à changer de fusil d’épaule !! ^^ Mais c’est pour moi le sel du jeu !

Quant au prix, avec le cours du dollar, ca me parait moins cher que la première boîte y a deux ans ^^

Et merde … moi qui m’était mis en pause après un Too Many Bones bien couteux … Je peux passer à côté de ça.

Bon, je pledgerais le mois prochains et l’avantage, c’est que j’ai déjà tout ce qui est ancien ! Donc, je vais limiter la casse :grinning:

Yaura pas de pledge manager, donc c’est pendant la campagne ou jamais (enfin en boutique)

Oui, je le sais.

Je vais pledger, juste pas aujourd’hui :wink:

Je vais de toute façon faire que le pledge de base avec l’update pack pour mon matériel qui est en V1 :smiley:

En même temps sur KS que tu pledge aujourd’hui ou 5 minutes avant la fin ça change rien :smiley:

On est pas chez mémé Ulule ici :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bon allez après un TMB all in, je me pose la question ici. Je n’ai aucune des boites, donc que me conseillez vous de prendre? Est ce que le legacy se suffira a lui même ou vous me conseillez de prendre les autres boites aussi?

Je sais c’est dur de repondre a une question pareil ^^

Non c’est plutôt simple en fait : tu prends tout.

Quand je vois le temps qu’on passe à builder pour repartir une fois sur deux en marchant en canard, je me dis qu’on devrait peut être utiliser les randomizers plus souvent ouais !

On aurait moins de regrets … :smiley:

Bon pour résumer, j’ai pas tout compris …

La première version c’est celle avec the depth et nameless?

Donc si je pledge la deuxième version, pledge defender, je peux rajouter des extensions de la premiè version ou c’est incompatible ?

oui

Les 2 jeux de bases sont compatibles. Mais le matos de ces jeux n’est pas compatible avec la version Legacy apparemment.

Pour ma part, cette citation de FAQ me plaît beaucoup :

Can I replay the campaign without the reset pack?

It would be difficult, but if you are dead set on it, with a little hacking and some imagination, you could play through with a total of 4 players. Ie. You could play twice with two players or four times solo.

Sinon un playteseur a posté une critique sur BGG:

https://boardgamegeek.com/thread/1939475/playtester-review-aeons-end-legacy

Merci :blush:

Si, la version legacy est compatible avec les deux standalone, à 80%.

C’est à dire que pendant la partie legacy, on n’utilise que la boîte legacy, mais qu’ensuite, les mages crées sont compatibles, les nemesis aussi (en tout cas 6, sur les peut-être 7 de la campagne) et les cartes du marché (sauf quelques-unes à priori, qui sont faites/équilibrées pour la campagne, sans doute). Ils ont annoncé 80% du matos utilisable ensuite avec tout le reste.

L’extension offerte en SG, Buried secrets, n’est pas utilisable dans la campagne, mais sert ensuite, ou directement sur les parties standards avec les deux premières boîtes.

pour info, le pledge sec (pris pour exemple) livré en france est à 85$ fdp in, alors qu’en groupant à n personnes, on arrive à (5+60n+20)/n ce qui tends vers 60 quand n tends vers l’infini :stuck_out_tongue:

bref y’a un peu plus d’une dizaine de dollars par tête à économiser si remise en main propre.

On est 2 sur Grenoble, me MP si vous y etes et que ça vous branche (pas de MR, et je ne pense pas ouvrir de topic PG pour ça).

Et pour les autres parlez vous :wink:

@aenarionjd a fait un insert très bien, peut-être pourra-t-il poster une photo.

pourquoi pas ^^

en fait c’est simplement deux bout de palette creusées pour qu’elles s’emboitent, qui font une croix au bon endroit. ça fait un grand bac pour empiler les nemesis et les joueurs (deux piles orthogonales puisque c’est un carré ^^) + les tokens, et juste la place pour aligner les cartes dans les emplacements restants !

sur les bords de la croix, j’ai calé les bouts de palette avec du carton pour pas que les cartes traversent, et pas que le bois abime le coté de la boite.

Sur Lyon, des intéressés pour se grouper?

Même sans négocier, au niveau des frais de port c’est très avantageux, donc si ça se trouve en faisant un vrai PG ça peut-être encore bien mieux !

Personne n’a envie de se lancer ? :slight_smile: