Aeon's End: Legacy - par IBC

Donc au final est-ce qu’un groupe se monte pour ce KS ?

Cet éditeur ne fait pas de « vrai » PG, le seul intérêt, c’est de regrouper quelques boîtes pour diminuer les frais de port, donc trouver des personnes de la « même ville » pour pledger.

Sinon, ça monte doucement, les SGs se débloquent petit à petit… Comme les deux précédentes campagnes, c’est un peu une « purge », peu d’updates, qui disent pas grand chose des mécas… Autant le jeu est bon, autant leur campagne, ça envoie pas du rêve ! :smiley:

Et sinon, chez Matagot, la première boîte devrait arriver pour mai.

Clair ! J’ai pledgé day one et je suis passé à autre chose. Je n’ai même pas lu les updates. :lol:

Sans vouloir ramener le votegate de Batman ici, faut avouer que la campagne est une véritable purge :smiley:

La note ne reflète pas vraiment la campagne même si le jeu est excellent …

J’ai enfin fini par comprendre pourquoi il y avait tous ces SG pour l’extension burried secret…elle est inclue dans le pledge de base du legacy :roll: tout s’éclaire ! C’est plutôt cool du coup ! Contente de mon pledge :wink:

C’est leur méthode depuis le début. Une extension est offerte de base et les SGs constituent une deuxième extension. Ici, avec le legacy, c’est un peu différent, mais on garde l’extension débloquée par SGs.

Petite question aux vieux de la vieille. Qu’est ce que vaut war eternal en tant que stand alone ? Se suffit-il vraiment à lui même ? pas de cartes indispensable de la boîte de base qui manquent ?

Si vous devriez privilégier un niveau de pledge, plutôt prodigy ou defender of gravehold ?

N’ayant pas pas vraiment les moyens de me payer le pledge breach master et partant du principe que legacy seul risque de faire léger, j’étais initialement parti sur un defender of gravehold en me disant qu’au pire je pourrais prendre la boite de base en vf plus tard, mais je commence à avoir des doutes.

D’après les retours que j’en ai 2 boîtes de bases sont suffisantes pour bien renouveler le jeu Une seule risque de faire court

Pour ma part, partant du fait que je n’achète plus que via KS, j’ai pledgé WE + tous les extensions. C’est chero mais je ne pourrais pas avoir la première version en français donc j’investis lourd pour pas y retourner

Pour ton info je suis un gros joueur de deck building, j’aime beaucoup avoir énormément de choix

Merci Pilou pour la réponse.

Bon je crois que je vais rester sur le defender of gravehold alors, et peut être m’offrir le playmat car il est plus beau que celui de war eternal.

Tu auras largement de quoi faire en effet. Et visiblement, les retours des playtesters disent que le Legacy est une bonne porte d’entrée, donc ça te fait de quoi commencer et de quoi ensuite renouveler sans problème !

Oui, j’avais lu les retours sur BGG à propos du coté " boite d’initiation". Ceci dit, je ne suis pas vraiment un débutant coté deck building ( je possède star realms, hero realms, thunderstone quest, mystic vale… ) donc ça devrait aller :slight_smile:

La question qui me tracassait le plus, c’était quelle boite de base privilégier ( aeon’s end ou war eternal )
J’ai eu quelques infortunes avec les stand alone durant ma carrière ludique, des jeux qui étaient bon, mais moins que le jeu original, ou avec moins de suivi ( Legendary vilains, la version nazgull de lotr TCG, Super dungeon explore : forgotten king, etc ) Donc chat echaudé craint l’eau froide.

Je suppose que je vais trouver mes réponses sur la page war eternal de bgg, j’aurais du y penser plus tôt :stuck_out_tongue:

Dans ce cas, WE est considéré comme plus « fin », dans le sens mécanique moins direct. Tant les Némésis que les cartes du marché. Je n’y ai pas assez joué pour vraiment dire…

Ce qui est sur, c’est qu’avec une boîte, il y a déjà beaucoup de rejouabilité (combinaison némésis, persos et cartes), et ce, quelque soit la boîte !

Oui, c’est à peu près le ressenti qui se démarque sur les commentaires bgg. We est un poil « mieux » sur les mécaniques, et les cartes du marché, AE semble avoir des mages" plus sympa"

Après cela reste des avis subjectifs :slight_smile:

Oui, techniquement avec legacy, WE, et buried secrets cela devrait faire pas mal déja.

Je regrette juste qu’il n’y ait pas de nouveaux mages dans legacy à part ceux que l’on va créer.

Bonjour, ca y est la campagne ce termine !!!
Depuis le lancement de ce kickstarter, j’hésite entre prendre le pack « Prodigy » ou « Defender of Gravehold ».
N’arrivant pas à me décider, je vais prendre le All in game play. Etant un fan de deck building et de jeu solo, je pense que je serai satisfait avec autant de contenu.
J’ai beaucoup vu que le jeu était très cher mais en prenant le pack « Breach Master » on fait 100 euros d’économie !!!
En effet, sur les boutiques de vente en ligne, les extensions comme The Depts, The Void, … sont à 20 euros chacune et elles sont offertes avec les packs.
Du coup au lieu de payer 260 euros le All in game play en magasin, il revient à 160 euros dans cette campagne Kickstarter (sans compter les FdP bien sur).
L’Anglais n’est pas très poussé dans ce jeu et je n’ai pas la patience d’attendre la VF de la 1ère boite.

Alors pour le coup, a moins de jouer plusieurs heros. Je le recommanderais pas en solo. J’adore le jeu justement parce qu’il est interactif.

J’ai joué la moitié de mes parties en solo (à deux mages, solo avec un mage, c’est plus dur), et c’est génial ! En solo, je fais deux parties en moins de 2h30, install et rangement compris ! du coup, je le sors facilement, sur une matinée libre même.

Le pledge manager est arrive !

Et rempli. Pourtant ils avaient dit que non… Mais la tentation de rajouter leur énorme catalogue en addon était trop grande ?:grin:

Je tente ma chance ici car je comptais prendre le jeu en version KS à l’occasion d’Essen mais au dernier moment l’éditeur a décidé de ne pas être présent sur le salon, ce qui m’arrange moyen étant donné que je comptais là dessus pour récupérer la bête.

Y aurait il quelqu’un qui pourrait encore m’ajouter à son pledge ou encore me revendre le sien à prix d’ami?

J’ai déjà posté sur le fil réservé à ça car j’en cherche un aussi, sans succès pour le moment.