After The End - par Exod Games - reboot à venir ?

[attachment file=325679]

Lien KS

Résumé : Jeu de figurines scénarisé sur fond post-apo. Chaque joueur incarne un héros et doit survivre à des escarmouches dans une ville en ruines.
En moins bref : 102 ans après un événement cataclysmique sobrement appelé « The End », l’humanité n’est plus que l’ombre d’elle-même. Condamnés à servir un tyran artificiel et ses légions robotiques ou à se cacher sous terre pour échapper aux gangs, les survivants tentent tant bien que mal de donner un sens à leur existence. Dans After The End, vous incarnerez des ressortissants d’une communauté de rescapés désireux de profiter du dégel annuel de Chicago pour mettre la main sur de précieuses ressources, et des réponses.

Pledges : Jeu de base à 87€. Avec extension à 130€.
fdp en sus, estimés à $15-20.

Autres liens : Facebook éditeur, site du jeu, explication des règles sur trictrac, explipartie

After the end … donc on pourra late pledger ! :mrgreen:

Drapal.

Drapal aussi (avec un point d’interrogation dessus quand même).

Testé à PEL, vous pouvez passer votre tour. Je n’ai certes pas tout vu (uniquement le scénar d’intro). Je n’y ai trouvé absolument rien de neuf. Beaucoup de situations floues et on est dans l’ultra classique niveau rules, perso etc. Je me suis ennuyé pendant la partie, ce qui est très rare concernant un ameritrash standard.

Espérons pour eux que cela change d’ici octobre et que leur partie campagne ait de l’intérêt.

drapal.

Perso un jeu bien standard avec un univers original ca me va :stuck_out_tongue:

pas évident à trouver sur KS :mrgreen:

Testé aussi à PEL. Les règles c’est du classique effectivement.

Il y aura un arc narratif par personnage et à la fin de chacun une arme légendaire sera débloquée pour le perso concerné.

Ils poussent le côté roleplay avec des actions possibles entre joueurs un peu en dehors des règles. C’est du coop, mais on peut se tirer dessus entre alliés en cas de désaccord ou juste pour le fun. Ou alors on a eu le cas d’un allié qui bloque notre chemin, on peut décider de lui mettre un coup pour le pousser (test de compétence à réaliser). On peut aussi par exemple voler un objet à un joueur en décidant de faire un test de compétence.

Le scénario d’intro on l’a joué à 5 et c’était plutôt fluide. Mais on a pas joué avec toutes les règles, il y aura un système avec des points d’expérience à priori.

Le pledge de base sera aux alentours des 100 dollars.

Ah ouais, quand même ! ôO

Le pledge de base sera effectivement de 100$. Pour vous donner une idée, la boite de base contiendra 8 plateaux recto-verso, 350 cartes, 12 scénario « fil rouge », 50 figurines, ainsi que divers éléments qui font tourner la machine (dés, tokens etc…).

Si cela peut éclairer vos lanternes. :slight_smile:

une vf prévue ?

[quote quote=331505]une vf prévue ?

[/quote]

Yes. :slight_smile:

Certains ont pris des photos du jeu à PEL qu’on voit à quoi ça ressemble ?

Je peux te proposer cette photo qui a été prise à Ludiquest, qui résumait (à l’époque lointaine d’il y a deux mois) l’avancée du proto de manière assez claire. Le jeu a bien évidemment évolué entre temps. :stuck_out_tongue:

Si tu es plus intéressé par les éléments du jeu au cas par cas, je les répertorie au compte goutte ici => https://www.tumblr.com/blog/mako-exod

Edit : j’en ai profité pour mettre à jour le descriptif du jeu.

Alor j’ai pu y joué a la PEL avec une bande d’ami (ont était 4) et franchement c’était assez sympa ! Certain règles sont classique mais le coter roleplay est vraiment bien intégrer, ce qui permet d’avoir un sentiment de liberté.

Pour ma part je compte le prendre, j’attend de voir la campagne, mais la partie m’a beaucoup plu.

Je leur est laisser mes coordonnées pour essayé de faire une video de let’s play sur le scénario d’introduction, mais j’ai pas eu de nouvelle.

 

Les packs ambassadeurs sont en voie de finalisation, et je vois ton nom dans la liste des heureux élus. :slight_smile:

Drap’

A suivre aussi, même si les avis ont quand même l’air partagés.

S’ils ne l’étaient pas, je m’ennuierais beaucoup.

Vous aurez bientôt des nouvelles d’Exod Games, qui conforteront les enthousiastes et convaincront les sceptiques, je l’espère. :slight_smile:

Wait and see, comme on dit.

Un pledge unique à 100$ … je vais ressortir le tube de vaseline je crois ^^