After The End - par Exod Games - reboot à venir ?

Le détail du contenu est pas clair du tout, il faut scroller la page durant des plombes. Impossible de savoir précisément dedans en un clin d’oeil.

J’ai pas trouvé les rules perso.

Et les figs elles piquent, je le conçois que vous ne pouvez rivaliser avec les géants. Néanmoins certains éditeurs qui s’étaient lancé en leur temps proposaient des figs correctes. Là désolé je les trouve vraiment ratées.

Je reste sur mon impression initiale du, vous avez mis BEAUCOUP de possibilités dans le jeu, et pour avoir testé à PEL et vu la TT une fois la partie lancée le jeu n’est pas assez cadré, beaucoup trop d’interprétations (je suis pourtant rôliste à la base).

@Makojin Conseil:

  • faite un relaunch de retour d'Essen (fin novembre de gros jeux sortent en mi-novembre de manière attendre que la hype ce tasse un peu)
  • privilégiez des vues d'ensemble synthétique de vos offres (gardez les descriptifs détaillé pour vos updates)
  • un pledge de base plus accessible: proposez une version standees (voir projet machina arcana) ou du moins une version allégé des figurines méchants (juste les minis héros + standees pour les méchants)
  • un add-on pack figurines méchants: si vous ajoutez un ou deux monstres charismatique vous pouvez encore renforcer l'attrait de l'offre (cela intéressera à la fois vos backers qui pourrai même être tenté d'en prendre plusieurs et la fois les figuristes)
  • une offre plus lite devrai vous permettre de diminuer votre seuil de financement
  • proposez une exclus aux backers h24 qui sera offert a tous les backers si le jeu est fondé en h24
  • Bonne chance ;)

Oui, enlever les figs pour mettre des standees pourrait être un bon début.

je viens de regarder la page KS, j’ai bien lu, et ils y a effectivement des défauts

alors il y a clairement matiere à en faire une réussite, et au vu du matériel vous etes pas loin. en tout cas en soit ça me donne envie, j’ai pas regardé la video TT car je les trouve ennuyeuse et les regarde plu, mais sur le KS je considere pas comprendre tout le jeu, mouvements, roleplay, à quoi ressemblent les events …

 

en vrac, ce qui moi m’interpelle (mon avis uniquement et sans connaissance du jeu et en lisant une fois la page ks assez longue sans avoir tout retenu) :

  • description du projet qui ne précise pas assez bien en phrase d'accroche le type de jeu. "After The End is a roleplaying boardgame with miniatures." ça dis pas grand chose. faut dire que c'est coop avec objectifs personnels 1x players, survival, tactical, real roleplay elements, campagne, .... et peut etre pas besoin de repreciser le nom du jeu c'est écrit en taille 30 à 1cm au dessus. ça parait rien mais c'est important. en general perso je lit ça je scrol toute la page tres rapidement, puis peut déjà zapper là sinon je lit la description en dessous de la video d'accueil, puis peu zapper là, puis si je reste je lit en diagonale.
  • la video avec les mots clefs incrustés en plus
  • description du projet en 4 lignes souvent qui est pas là tout de suite apres l'image de la boite. on a un texte d'ambiance mais qui fait pas forcement top. on se projette pas dedans, on a besoin de savoir de quoi parle le jeu (reprendre les categories BGG). sinon le roleplaying boardgame, c'est flou et quand c'est flou... donc je pense que c'est super important à bosser tout ça
  • trop de detail, trop d'images qui paraissent compacte / lourdes
  • en même temps la premiere image du contenu fait trop petit, on voit pas assez bien, on sait pas si à l'echelle, regroupez les tpes de figs les une derriere les autres par pack là c'est "mal" présenté ça entraine pas.
  • parlez vite des modes du gameplay .... exemple the edge sur la partie ou ils parlent de gameplay
  • montre une grosse photo de la table avec les tuiles, là on sait pas si elles sont de qualité ou pas
  • retravaillez l'ergonomie visuelle des cartes menaces
  • quelque figs (abosulement pas tout à jetter) sont très statiques et tres écartées dans la posture de l'image associée, qui elles sont top
  • trop à scroller.
  • j'ai vu plus haut de faire des EB, faite pas un prix reduit, donnez une miniature les premieres 48h. et proposez là à 5$ en addon (car les completistes vont juste plus backer apres 48h si ils peuvent pas l'avoir)
  • les videos gameplay c'est bien, mais quelques exemples visuels c'est mieux. mettez plus en évidence des cas precis de mecaniques qui sont votre touche unique.
  • la boite est top
  • les livret de regle et la boite de l'etension, moyen pour moi
  • ça se voit que y a du travail derriere. pas contre pas mal de petits trucs font plus amateur et pas assez reflecho/finalisé et donnent un "doute" alors que vous presentez plus d'info que beaucoup de KS, mais pas assez mis en valeur (pour moi,plus haut j' j'ai pas precisé partout)
  • je pense aussi qu'un reboot c'est bien. je dirais plus un poil avant mi janvier.
  • mettez moins en evidences les figs. surtout celles moins top.
  • proposez le second pledge de l'extension apres plusieurs jours pour teaser. (aux 48h ?)
  • à 3/4 de campagne, offrez la miniature EB à tout le monde finalement ou une alternate (l'effet tiens un bout de plastique gratuit en plus car je t'aime beaucoup, ça marche tellement bien)
  • le prix semble élevé à premiere approche, l'idée de la deluxe semble bien
  • passez top20 BGG pour avoir de la visibilité quelques jours avant la camapgne (pour ça faut creer des sujets sur le jeu et mettre des pouces, idée pour ça proposez sur BGG 3 figs qui seront le EB, un thread pour chaque, et celui qui a le plus de pouce sera l'eb du KS - et tu gagne de la visibilité, idem sur quelques photos avec des thumbs up ça fait gagner en visibilité. il y a pas besoin de tant que ça pour passer dans le top20 et top images. pendant la campagne et ça apporte pas mal de backers. lors des premieres 48h, faites un autre sondage avec vote sur 2/3 photos dans BGG (en abusez pas plus non plus) pour un SG. pour revenir dans le game :)
  • la livraison aux etats unis doit etre gratuite pour le pledge de base. faut l'incorporer dans le prix. pour eux c'est quasi une norme et pas mal ne prennent pas si c'est pas le cas.
  • trouvez un element materiel de votre jeu à mettre en avant, qui vous distingue. ça plait bien sur KS/BGG
  • et gardez l'energie/envie :) un paragraphe pour dire qui vous etes, photos, nombre de parties jouées, ...
  • mettez en avant le nombre d'events, montrez des exemples, montrez plus en quoi votre jeu est unique.
  • surtout du travail de page KS en fait.
  • Eventuellement profitez de la campagne actuelle et faite un ou deux sondages pour savoir ce que les backers trouvent qui à besoin d'être plus clair dans le KS.
  • là l'aspect general c'est qu'il y a eu beaucoup de travail, pas mal de choses préparés et d'autres pas du tout, donc préparé MAIS il vous a manqué une semaine avant de lancer votre KS. les backers veulent voir votre "bijoux" votre bébé, que vous ayez mis l'effort maximum. et c'est de le percevoir qui compte, peux importe si c'est le cas mais ne se voit pas assez.
  • miroir FR ?
  • images trop massives, trop droites, faites un fondu pour aerer et l'incorporer à la page KS
 

bonne chance

puis vu que vous etes à quelque km du siege d’asmodée, profitez peut être des 3 associations du coin sur mtx et versailles pour en faire parler. vous l’avez peut etre fait, mais pas eu de retours en tout cas.

 

Bonsoir bonsoir,

Tout d’abord, un immense merci à ceux qui ont pris le temps de décrypter la campagne et de nous donner de précieux conseils (rudes, sans être acerbes). Nous aurions du nous donner davantage de temps, mais l’engagement que nous avions pris pour le 23 octobre nous a enfermé dans une cadence que nous ne pouvions suivre.

Comme j’ai posté plus tôt sur les RS, nous avons pris la décision de poursuivre la campagne, en la réorganisant en profondeur (design général, SG et contenu).

Vous aurez de nos nouvelles d’ici peu.

PS : Nous sommes actuellement à Essen, donc si certains d’entre vous veulent passer dire bonjour, voire tester After The End (hé !), vous êtes les bienvenu(e)s au stand 6B-117.

Les meilleures remèdes ont souvent un goût amer mais ce veulent efficace !

On croise les doigts pour votre réussite :wink:

 

La campagne viens d’être mise à jour !

vous avez un énorme travail en peu de temps, bravo !

on a même les tailles & co, effectivement les dalles sont pas petites du tout

en esperant que ça décolle, c’est dur apres un départ plus lent, mais tout peux arriver :slight_smile: et dans tout les cas c’est pas perdu car ceux qui suivront arriveront surement jour 1 si il y avait un reboot.

 

continuez, vous faites un bon travail

Essen le jour, KS la nuit. :slight_smile:

Merci pour vos encouragements. Le nouveau design de la campagne a été mis en ligne plus tôt dans la semaine et aux vues des retours des backers, ce dernier correspond davantage à ce que tout le monde voulait.

Jetez-y donc un œil . (Nous restons friands des retours constructifs).

Merci !

oui et vous progressez un peu, donc c’est positif.

vous devez etre crevé. j’ai regardé votre votre live en cours de partie, c’etait sympa

il y a pas grand chose à y redire désormais. c’est bien plus comprehensif.

apres sur KS quand on rate le debut c’est quasi impossible de reprendre. donc en tirez pas de conclusion.

ce qu’on peut voir c’est que vous etes des gros bosseurs et à l’écoute et ça c’est tres positif

 

le seul truc que je suis pas sur d’avoir compris, c’est les socles. j’ai compris que l’on devait pouvoir attacher des figurines ensemble, mais pas plus. où ça sert aussi pour les tenir dans la boite ? (ce qui serait ingénieux d’ailleurs comme façon de ranger). et l’intérêt en gameplay.

sinon, les cartes menaces, le texte rouge sur noir c’est pas tres lisible, et je trouve ça un poil chargé. en tout cas ça m’intringue votre jeu.

 

Nous avons d’ores et déjà « diagnostiqué » les raisons de ce départ calamiteux, et nous en tirons de nombreux enseignements qui nous serviront plus tard. :slight_smile:

Pour les socles carrés : le but est effectivement d’attacher les figurines ensemble. Certains personnages ont un gameplay différent en fonction de s’ils sont attachés ensemble, ou non (exemple du Krameur et de La Bête du gang des Rekers, pour ne citer qu’eux). Ils permettent aussi aux Légions de Monarch de se déplacer en groupe (plus pratique quand on a un régiment de 9 bestiaux à bouger). La raison de la forme de ces socles est donc essentiellement gameplay.

Concernant les cartes Menace (et le reste de manière générale), rappelez-vous que tout est voué à évoluer : leur lisibilité devra être revue pour une lecture plus fluide.

Et pour finir, merci pour les compliments, nous essayons d’être à la hauteur des ambitions que nous avons pour After The End.

j’attends un relaunch, car l’ambiance me plait, mais en l’état, ça semble difficilement finançable

J’attend aussi le reboot, j’ai finis par lacher mon pledge suite au dernier update ou on voyais 2 figs en gros plan je crois, et si le jeu m’attire terriblement, les figs ne me paraissent vraiment pas être à la hauteur :frowning:

Je l’ai déjà dis, mais je pense sincèrement que vous devriez penser, pour votre premier jeu, à passer sur les standees, au moins pour les monstres.

On en reparle ?
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=832602973850403&substory_index=0&id=376740242770014&sfnsn=scwspmo&extid=uuYnatfMHM04utow

1 « J'aime »

Marrant, en relisant le pitch du jeu j’ai cru que j’étais sur le fil de DEI de Ludus Magnus tellement c’est similaire. :laughing:

Bref, après Jurassic World, les revoilà avec leur bébé qui je l’espère sera mieux convaincre les foules parce qu’il ne me paraissait pas inintéressant à l’époque.

Pour info, d’après Exod Games, le jeu sortira finalement directement en boutique et non en kickstarter (source : les déambulations TT lorsqu’ils étaient en live pendant Cannes, mais alors pour retrouver le moment…)

2 « J'aime »

Je confirme ! La même info directe d’un des créateurs d’exod Games