Aftermath: Le Cataclysme - de Jerry Hawthorne - par Plaidhat Games

La boîte est pas fermée :wink: (faut pas qu’on puisse voir l’intérieur)

Le résultat est vraiment très réussi. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Petite question de règles: impossible de trouver des missions principales avec le symbole plaque d’égout qu’on trouve sur certaines maps.:face_with_monocle:

Ai-je raté quelque chose?
Cela servira-t-il dans une future extension??:thinking:

C’est indiqué je ne sais plus ou : le monde des égouts c’est une future extension de mémoire :slight_smile: (peut etre faq… mais en théorie tu n’est pas censé les voir vu que tu ne sais pas quoi en faire :slight_smile: )

Suite de ma tentative précédente de décorer un insert maison pour aftermath (que j’ai vite switché à de l’impression 3D en me rendant compte que le premier que j’ai fait était déjà trop épais à cause des imprécisions de découpe/collage)

Ca rattrape bien l’insert imprimé tout en blanc à l’origine, ce qui était vraiment pas terrible

6 « J'aime »

Utiliser de vieux calendriers. Voilà une idée qu’elle est bonne !

Sauf si tu peint à part la boite a tokens qui nous aurait été franchement utile pendant la campagne, le reste c’est vraiment optionnel…
Franchement le rangement est super bien fait pour les cartes, en 2 minutes le jeu est ne place (gros point fort de ces jeux livres, mais celui là avec ses boites c’est top les héros et le campement étant déjà prêts).

1 « J'aime »

Je pensais plus à JoA :grin:

Ouch là c’est sur que ca peut etre utile ! :slight_smile:

Tiens d’ailleurs, il y a un sujet sur le forum où les cwowdiens donnent leurs astuces à ce niveau ?
J’ai lu que certains utilisaient du carton plume., d’autres des boites en origami.

Par là : Pimp, peinture etc. - cwowd

Mais c’est un peu le bordel :slight_smile:

1 « J'aime »

2 premières parties.
Pas mal de galères sur la première dues à l’écriture des règles.
La deuxième : un régal.
Les enfants et moi sommes bien motivés pour enchainer.
Merci les VP de Philiboule !

6 « J'aime »

Maintenant que cest peint, on va pouvoir se lancer dans la bete! Des conseils sur les regles pour un debutant d’aftermath?

Lire plusieurs fois la règle en entier : pour avoir une idée globale; les infos sont qqfois un peu éparpillées.
Lire la faq : pour avoir une idée claire des déplacements et des tests/combats.
Les vidéos sur le net contiennent parfois des erreurs.

4 « J'aime »

Quand tu mates une video et que tu relèves les erreurs c’est que tu as compris les règles :wink:

Faire confiance aux règles. Elles sont concises mais concrètes si tu ne les interprètes pas.

4 « J'aime »

95% des problèmes rencontrés avec cette série de jeux se résume à ça : les gens veulent sûr-interpréter ou inventer des cas particuliers :slight_smile:

4 « J'aime »

Toutafé
La toute première partie, j’ai fait n’imp, juste parce que je n’appliquais pas ce qui est écrit mot à mot ^^
C’est un excellent exercice de compréhension de texte : on devrait diffuser ce type d’exercice au collège et le faire rembourser par la Sécurité Sociale :nerd_face:

6 « J'aime »

D’ailleurs les règles sont-elles disponibles en pdf quelque part ?
Je vais bientôt recevoir le jeu et j’aurais bien aimé prendre un peu d’avance mais j’ai l’impression qu’elles ne sont pas mises à dispo en ligne.

En anglais oui mais pas en VF, en tout cas pas trouvé :frowning:

EDIT : et ce qui est totalement débile pour un narratif et montre la hauteur de la capacité de reflexion de ceux qui ont gérés les trads… mais quand on s’enferme dans des principes sans réfléchir (des fois que ca fatigue), ca finit toujours avec un résultat débile :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon, j"ai fais ma première mission complète, mais j’ai toujours un doute sur le fonctionnement des menaces.

J’ai bien compris que quand tu tires un menace, tu l’installes sur les emplacements menaces et qu’a la quatrième, tu déclenches un « répercussion ».
En général, +1 en temps, si il y a des ennemis, tu fais un tour d’ennemi sinon tu défausses les cartes.

Que se passe t’il si les 4 cartes ne sont pas tirées et qu’il y a des ennemis en hostile ?
Imaginons que j’ai 2 ennemis et que j’ai une carte menace sur la piste ? J’active le premier ennemi ou aucun des deux ?
Perso, j’ai joué en activant le premier mais si je lis le résumé de règle, j’ai l’impression qu’il faut vraiment attendre d’avoir dépasser le nombre d’ennemi… :slight_smile:

Deuxième point : Quand on joue un tour ennemi, on laisse les cartes menaces en place ? EN gros, l’ennemi aura toujours le même comportement ?
Du coup, on aura qu’une seule répercussion possible car après, on empile plus de 4 cartes ?

Sinon le jeu semble bien sympa. Le matos est excellent (surtout pour le prix que j’ai payé :D)