Bon première partie de Afternova avec les enfants.
Temps : 45 minutes explications comprises
Première partie pour tous.
Et bien c’est une decouverte TRES sympa. Au debut les enfants étaient un oeu febril quand à l’apsect « Negociation ». En effet c’ets un jeu qui se base sur la négociation. Sans negociation on 'enfonce. De plus certains des pouvoirs bonifie ce qu’apporte la négociation.
Le principe de base est le suivant : on va chercher des gemmes sur des planètes. Ces gemmes permettent d’acheter des objets pour notre baisseaux, objets qui apportes point ET amélioration. Des que quelqu’un a 6 objets hop ca s’arrête (enfin les autres peuvent, s’is le peuvent a cette instant)- construire un autre objets.
Pour recolter ses gemmes il faut un équipage suffisant.
Le truc du jeu c’st qu’il est très dure (et pas rentable) d’essayer d’exploiter la planete tout seul. Deja cela rapporte souvent plus de gemme que la reerve de notre cargo, donc on en jette. Ensuite cea coute un sacré nombre de membre d’équipage.
le truc du jeu est donc … de demander aux autres joueurs de nous assister. En gros: en echange de 2 membre d’équipage avec un pistolet, je te done deux gemmes. Celle qu’on veut… ou une gemme. ou on laisse choisir… enfin de la négo quoi. Et c’est très rigolo car meme les gosses on rapidement remarqué que c’était nécessaire ET marrant 
On en vient au soucis du jeu : son vrai interet reside dans cete négociation. Le este est deja vu. Donc à 2 faux oublier a mon avis. Et il faut se prendre au jeu.
mais si on acroche un tout petit peu… ben pour 17 euor c’est un vrai bon jeu 
Ca a finie a ma grande fille qui gagne d’1 point devant moi et le fiston à 4 derrière.
Elle a joué le bonus personnel et moi les grosses constructions. Comme quoi il y a plusieurs facon de scorer. Mon fiston a jouer (sans le savoir) la pose de cartes rapides à faible point et s’il n’avait pas arrêté… et bien ca aurait pu bien nous emmerder 
Bref chez nous c’est vendu il reste…