Age of Civilization - de Jeffrey CCH - par Ice Makes

Je viens de découvrir ce jeu, et c’est une très belle surprise. Et le playmat, mamamia, il est simple et pourtant l’artwork se mélange extrêmement bien à celui des cartes.
Est-ce qu’on sait si le playmat sera mis en vente par les pixies?

Par contre, moins d’une heure à 4 joueurs, je n’y crois pas. Cela reste un jeu simple, mais avec pas mal de profondeur niveau stratégie.

Mais quand même: tout ce gameplay dans une si petite boîte, c’est beau.

Oui le jeu est une réussite, un peu plombé par sa VF bancale et la gestion mitigée des soucis.

Il reste très propice à l’analysis paralysis, donc je choisis bien avec qui j’y joue !

Perso je lui trouve un manque d’immersion et de profondeur

Ça n’est clairement pas un jeu d’immersion mais les mécaniques sont vraiment travaillées. Il en faut pour tous les goûts :upside_down_face:

J’ai demandé si le playmat sera dispo sur le PM de Eila, et la réponse:

We are afraid there will not be AoC playmat in the PledgeManager. The AOC playmat is the AoC campaign exclusive.

1 « J'aime »

Merci.

Je trouve au contraire que, malgré le manque d’illustrations, l’immersion est grande: les pouvoirs de chaque civilisation collent à leur thématique, l’histoire d’annexer ou de remplacer sa civilisation est aussi bien thématique, les différentes actions que l’on fait à chaque tour racontent l’histoire de la civilisation à un instant T, etc.

En jouant à ce jeu, je ressentais vraiment l’évolution de mes civilisations au travers des périodes.

2 « J'aime »

C’est malin. Maintenant je le veux :frowning:

Ce jeu est effectivement vraiment très bon. Autant de profondeur de jeu dans une si petite boite, avec si peu de règle et en si peu de temps c’est juste magnifique, un petit filler extremement brise neurone et bien foutu, je suivrais avec énormement d’attention ce nouveau jeu.
Même en solo avec les différentes scénario c’est vraiment. Il y a aussi un site web pour le jeu solo qui est plutot bien fait.

Pour les problèmes de trad honnétement c’est vraiment pas pénalisant pour le jeux, c’est une question de grammaire et d’orthographe, il n’y a, à ma connaissance aucunes erreur de trad qui modifie le gameplay.

En voilà une juste pour le plaisir :slight_smile:

Merci pour le lien mais donc c’est bien ce que je disais, il s’agit principalement d’erreur de typo, et rien qui impacte le gameplay, excepté sur le scenar #2 solo (je sais plus comment je l’ai jouer celui là du coup). Bref moi ça ne m’empêche pas de dormir et encore moins de jouer à ce très bon jeu.

La date de sortie de la VF en boutique a été ajoutée sur le site de Pixie Games : Ils l’annoncent pour le mois de Mars :slight_smile:

Edit : Dispo le 25/03, en préco à 23€50 chez Philibert :

5 « J'aime »

Il n’était pas déjà sorti ?

Une VF avait été proposée via le KS, mais il n’y a pas eu de sortie boutique.
C’était une VF faite maison je crois. Et il y avait eu quelques coquilles, mais corrigées dans la foulée.

1 « J'aime »

:smirk:

A ce sujet, vous savez s’il y a une différence entre la version KS et celle éditée par Pixie Games?

La traduction? :grimacing:

6 « J'aime »

Je me demande s’il y a les modules : arbre technologique à acheter, jetons événements, livret de scénarios. Je ne crois pas les avoir vu sur la photo du jeu chez Philibert.

Si on en croit la page KS, rien de KSE.

En revanche, moi je me demande si Pixies va proposer le playmat :yum:

Méme contenu selon des infos FB :eyes:

J’ai la version Pixie chez moi, et on y trouve les arbres technologiques, les jetons Événement et les scénarios pour le solo.

1 « J'aime »