Age of Civilization - de Jeffrey CCH - par Ice Makes

en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Age of Civilization est un jeu de civilisation simplifié, jouable en 30 minutes, mais tout de même beaucoup de profondeur. Les joueurs doivent s’occuper de trois civilisations : quand une s’affaiblit, il sera temps d’ériger sa descendante qui héritera des avantages de l’ancienne.


Autres liens : On discute du financement

En tout j’ai testé la version en ligne postée plus haut j’ai du faire 50 parties en deux jours. Si le jeu ezt aussi addictif en vrai !

2 « J'aime »

Sur Tabletopia ?

Non ici

http://boardwebgames.com/aoc/

2 « J'aime »

Mais attention c’est addictif

J’ai testé la version en ligne. Avec la règle en français à côté, ça l’a fait. Ben c’est exactement ce que j’en espérais ! J’ai fait 3 parties et c’est pile poil ce que je voulais en ratio complexité / intérêt ludique. Pas le jeu du siècle, mais un bon petit filer solo ou à plus.

EDIT : Bon, il y a quelques bug dans cette version numériques, des effets de carte ne sont pas pris en compte. C’est dommage, mais ça permet quand même de se rendre compte de l’intérêt du jeu.

4 « J'aime »

Un retour, savoir si ce n’est pas trop mauvais comme traduction ? Surtout les cartes en fait, la règle je m’en fiche un peu.

Première partie à deux terminée à l’instant.
sympa, fluide, avec une grosse rejouabilité vu le peu de cartes utilisées (3 civilisations par joueur max au cours d’une partie, 3 merveilles + 1 par joueur) et le tout dans un format ultra compact ! Tout ce que j’en attendais !

Concernant les traductions, il y a une ou deux coquilles dans la règle, mais rien que j’ai trouvé particulièrement choquant ou incompréhensible.
Concernant les cartes, je n’ai pas tout regardé en détail, mais il n’y a pas eu de problème constaté sur toutes celles qu’on a pu utiliser dans la partie !

4 « J'aime »

Super merci !

les petits stickers vous les avez mis comment sur les meeples… je veux dire pour les 4 même pions vous avez mis les 4 meme images ou vous avez panaché ? et vous avez mis quel sticker sur quel couleur de pion???

Moi ça me semblait logique de faire un type de sticker par couleur de meeple pour donner une « identité » de peuple!
Du coup j’ai fais de mémoire (pas le jeu sous les yeux là):

  • les romains en meeples blanc
  • les asiatiques en jaune
  • les numides en noir
  • les perses en marron

Quoi? Cliché? Qui a dit cliché?? :smiley:

2 « J'aime »

nickel, je pensais faire aussi cela…

J’ai fait comme @lt_remus

vous avez dejà fait des parties ??? besoin de sleever les cartes ou pas ??

J’ai sleevé, mais parce que je suis un sleeveur compulsif et que j’avais prévu des sleeves exprès pour ce jeu lors de ma dernière commande du KS Sleeve Kings.

Après en toute honneteté, les cartes ont l’air de qualité correcte et il y a peu de manipulation à moins de faire la variante draft. Donc ça devrait aller!
Sleever permettra sans doute de les protéger un peu plus lors du mélangeage de paquets.

Et pour ceux qui voudraient poser la question: tout rentre dans la boite une fois sleevé! Sachant que les sleeves de chez sleeve king sont en 80 microns de mémoire…

les stickers sont de bonne qualité et les cartes aussi … comme quoi c’est possible… non j’ai pas dit muséum… non non

Ben, y’a des cartes, donc sleeves. La question ne se pose même pas… :wink:

Ils avaient précisé au moment du KS il me semble que les boîtes seraient toutes en VO.
Seul l’intérieur serait traduit.

D’ailleurs (horriblement) mal traduit d’après les premiers retours…

2 « J'aime »

Je n’irais pas à horrible.
Il manque quelques mots, et la règle n’est pas limpide, mais c’est compréhensible, et on a bien pire par certains français (#BBE)

1 « J'aime »

Pas mieux! La regle est loin d’etre « horrible »!! Meme les rares cas où il manque un mot, ça se comprend sans trop de difficultés!