Age of Civilization - de Jeffrey CCH - par Ice Makes

Justement non, il faut calculer à l’avance pour basculer sur une nouvelle civilisation au bon moment.

1 « J'aime »

Voire moins en fonction de la position de départ.

1 « J'aime »

Dans le challenge que je propose, il n’y a que 2 guerres sur les 4 possibles, et même avec ça j’ai préféré partir sur du militaire pour éviter de perdre direct deux pop sur les deux premiers tours (guerre puis peste).
Mais je veux bien voir d’autres stratégies et si elles font mieux, n’hésitez pas à participer :wink:

1 « J'aime »

Excellent, comme idée ! :slight_smile:

Ah c’est toi le challenge! Je t’ai reposté un résultat sans faire la guerre et j’ai obtenu le même score

Yep c’est moi, en effet bien joué le second essai sans militaire, ça prouve que c’est au minimum viable sur ce setup !

J’ai tenté deux options à 0% militaire (et des techs totalement différentes de ce que la plupart semblent avoir pris), et sauf erreur de ma part, j’arrive à 28 pts sur l’une et 30 pts sur l’autre. Donc, c’est tout à fait viable, en effet. J’étais un peu frustré au début, car quel que soit le bout par lequel je le prenais, il me manquait toujours des sous… j’avais juste oublié de rajouter une pièce par tour sur les civilisations non prises au marché. :grin:

(Sinon, dans la partie de Jeroen à 31 pts sur BGG, j’avoue que je pige pas. Il dit créer la Lydie après la peste, puis la Grande-Bretagne au dernier tour… sauf qu’après la peste, c’est le dernier tour. Il y a soit un souci d’explication, soit un souci de set-up, amha.)

La peste arrive à la fin du 2ème tour, donc il crée Lydie au début du 3ème tour, il reste donc 4 tours à jouer

1 « J'aime »

Exactement.
@merlinpinpin regarde ma photo du setup dans le premier post. La peste est en gros au milieu, pas à la fin.

Ah, oui, my bad. Je jouais la peste et les conflits du mauvais côté, ie à gauche de la carte d’actions mobile, pas à droite (et donc, avec ton setup, pour moi, il y avait conflit aux tours 2, 3 et 4, et peste au tour 5 ; du coup, il faudra que je recommence mes parties, parce que ça change des choses, forcément… perdre un meeple au dernier tour au lieu de plus tôt, ça m’arrange, mais en perdre un d’emblée plutôt qu’au 2e tour, non, donc, le résultat pourrait être pas mal différent). :wink:

1 « J'aime »

C’est reparti pour un solo challenge de Mai, pour ceux que ça intéresse :slight_smile:

3 « J'aime »

Quelqu’un aurait un lien avec les explications de toutes les civilisations car il n’y a pas grand chose sur BGG et sur la notice. Merci.

Top comme idée !!

Sinon j’ai joué la semaine dernière pour la première fois !!
Un vrai plaisir :slight_smile:

J’ai fait environ une dizaine de partie en solo et sur le challenge de Mai sur BGG où j’ai fait le plus gros score (28) ! C’est vraiment pas évident pour trouver la meilleur opti !

Hâte de le tester à plusieurs !

La trad effectivement n’empêche pas de jouer mais çà fait tâche par moment en effet :wink:

1 « J'aime »

Et voilà le solo challenge de Juin !

@mkoll59 le vainqueur de Mai a fait 30 points (DamDam03)

4 « J'aime »

Et on a vu participer le designer :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce nouveau challenge et le temps que tu y consacres :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon j’ai déjà fait la game !

Flemme de créer un compte sur BGG par contre

30 points!

Scored 30 with Hittites, then Byzance, and finally Egypt

  1. turn: Rise Hittites, Buy Research Card (left one) + Conquest + Research x2 : Mining & Iron Work - 4 VP / 0 C at the end of turn
  2. turn: Conquest x2 - 8VP/4C at the end of turn
  3. turn: Rise Byzance (2 C), Conquest + Research Writing + Culture - 14VP/1C at the end of turn
  4. turn: Conquest + Culture + Exploit - 19VP/2C at the end of turn
  5. turn: Rise Egypt (4 C), Conquest + Research Sailing + Trade + Research Mathematics - 23VP/3C at the end of turn
  6. turn: Conquest + Trade + Wonder (Parthenon) - 28VP/2C at the end of turn
    Final score: 30

It can be better by researching Sailing instead of Writing winning less points in Culture but reaching turn 5 Conquest And then taking Coliseum as Wonder ! So you can finish with 31 points and 3 C ! :stuck_out_tongue:

D’ailleurs, si on peut bien me confirmer que je résout les meeples dans l’ordre de mon choix
Dans un même tour je peux augmenter les revenues du commerce (recherche Navigation) et en profiter directement avec Commerce (+ 3 argent au lieu de 2) ?

1 « J'aime »

Hello,

  • Comment peut-on vivre sans compte BGG ?!
  • Bravo pour les 30 points ça me semble tout bon ! C’était à ton premier essai ?
  • Oui à ta question :slight_smile:
1 « J'aime »

Deuxième !

Le premier j’étais parti tout pareil sauf que je faisais des Exploit plutôt que Conquest alors que j’avais acheté la carte (gros oubli haha)

Du coup je fait juste plein de points en plus x)

En tout cas voici un avis qui fait plaisir ! Et qui correspond tout à fait à mon ressenti lors de mes dernières parties (pas plus tard qu’hier d’ailleurs :wink:)

1 « J'aime »