justement la règle dit que tu dois payer, pas que tu peux payer, donc pour moi ça ne laisse pas le choix et tu dois sacrifier 2 ouvriers pour construire une merveille à 1$
Il est tendu quand même le premier scénario solo. Ou alors je n’ai pas trouvé le bon pattern…
Scorer fort c’est facile, mais choper 4 des 7 merveilles c’est une autre histoire… L’IA engrange quasiment une merveille par tour, donc faut réussir à en acheter 4 aux 4 premiers tours quoi…
C’est un peu ça mais ça demande pas mal de tunes…
Je l’ai fait 2 fois.
La première, je gagné aux points, mais perdu aux merveilles.
La seconde, victoire !
Départ avec Babylone pour engranger des technologies gratos, notamment la roue. Puis je switch rapidement sur l’Égypte, pour finir sur la Nubie qui permet de faire des points facilement avec Construction (peut même être gratos avec 1 seul ouvrier avec le dvp en bas à droite dont j’ai oublié le nom).
Globalement, à chaque fois je me retrouve rapidement sans ouvrier avant de changer de civilisation. Mais c’est clair qu’il est difficile d’avoir de l’argent dans ce scénario.
Non, « chaque fois que vous effectuez une action merveille…vous DEVEZ placer un ouvrier de plus… »
Rien ne t’oblige à effectuer l’action merveille 
Je viens de tester pour la 1ere fois et réussir, je vois que j’ai fait le même pattern que toi 
L’empire n’a obtenu que 2 merveilles, j’en ai obtenu 3.
C’est sympa mais ça doit pas être hyper rejouable, une fois que t’as trouvé la séquence pour battre l’empire ça doit passer à chaque fois. J’ai pas l’impression que l’ordre des 3 cartes d’action de l’empire ait une si grosse influence que ça.
Ça m’étonne avec toute l’or qu’il génère qu’il n’en ait pas plus!!!
Il perd de l’or pour gagner des points sur sa carte militaire. Et comme j’avais 0 bouclier militaire, il scorait beaucoup de points mais perdait son or
Et il ne t’a pas défoncé aux points avec ce scénario ? Parce qu’avec 0 de puissance militaire en face, tu dois prendre cher, non ? Et dès qu’il passe devant, l’influence culturelle risque de t’achever, théoriquement (je précise que je ne l’ai pas encore joué, juste lu, pour le moment)
C’est limité au nombre de pièces qu’il possède donc ça minimise le truc
C’est ça, il a marqué une fois 7pts il me semble, mais l’autre fois moins à cause des pièces.
Et j’ai bien scoré à la fin avec 3 merveilles qui donnaient des points sur le nb de merveilles et sur le nombre de progrès scientifiques. Pour finir juste devant lui.
Colosse + Grande Bibliothèque + Pyramide
Avec Egypte, Babylone et Nubie.
Avec Roue, Architecture, Ingénierie et Science au tour 4
Après c’est ptet l’ordre de ses cartes action qui m’a été favorable au final contrairement à ce que je pensais. Je retesterai demain, bigyo tu avais fait à peu près la même chose pour gagner c’est ça ?
Dès qu’il a 7 pièces il construit une merveille immédiatement de mémoire ?
Oui, et il peut même en construire plusieurs au cours du même tour s’il a les fonds. En revanche, il ne bénéficie absolument pas des capacités des merveilles.
Ce n’est pas immédiat, c’est après avoir résolu totalement ses actions (étape 2). Donc après que l’Empire ait payé de l’or pour marquer des points.
On est d’accord mais ça veut dire qu’il n’a fini que 2 tours avec 7 pièces dans sa réserve ??? Il voit que 2 fois sur 6 la carte des armées (et dans ce cas là s’il a tout mangé il a du faire le max de points). Je cherche vraiment à comprendre comment c’est possible ? (Où il y a un fail sur le bot)
et dans ce cas quel est l’intérêt de placer 2 ouvriers sur l’action merveille et de ne pas l’acheter et donc perdre tes 2 ouvriers? j’ai du mal à comprendre là
ma question de base était de savoir si je pouvais payer 7$ et un ouvrier OU 2 ouvriers et 1$
Payer six pièces de moins ? Si ça arrive juste avant la naissance d’une nouvelle civ’, tu peux « récupérer » tes ouvriers.
Quand tu as la civilisation Aztèque active, l’action Merveille se modifie obligatoirement en coût = 1$ et 2 ouvriers sacrifiés, à mon avis
Je suis d’accord. Je viens de relire le livret de règles, ça me paraît clair : l’action de la civ’ remplace l’action de base.
ok, c’est comme ça qu’on a joué, mais la prendre au 4ème tour et en dernière civilisation c’est du suicide en fait, je n’ai pu faire qu’un point après l’avoir prise en 4 tours