Age of Inventors - par Meeple Pug - fin le 10 octobre 2022

Bonjour à tous,
quelqu’un a plus d’infos sur Age Of Inventors qui est prévu pour le 13/09 ?

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/meeplepug/age-of-inventors

Merci d’avance

1 « J'aime »

Einstein était un inventeur ? :thinking::face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Alors j’ai été surpris d’apprendre récemment que si on suit la définition d’inventer à la lettre, « découvrir » quelque chose c’est l’« inventer ».
Genre on peut dire que quelqu’un, un jour, a « inventé le feu ». C’est juste qu’on a déformer le sens du mot « inventer » au fil du temps pour en faire quelque chose de différent de « découvrir ». Donc ce qu’Einstein a découvert, techniquement, on a le droit de dire qu’il l’a inventer… :stuck_out_tongue:

Edit : d’après le site du Larousse (voir la 5eme définition)

Mais ça m’étonnerais pas que d’ici quelques décennies cette définition ne soit plus « vraie » vu à quel point c’est rependu de différencier découvrir et inventer aujourd’hui.

1 « J'aime »

En biologie, on parle encore d’inventeurs des espèces. Linnée a été un très grand inventeur :smiley:
Découvrir une espèce encore inconnue, ca ferait de toi un inventeur ^^ Mais clairement, le mot n’est pas utilisé « pour de vrai », c’est juste un terme technique.

4 « J'aime »

Et utilisé en droit aussi il me semble, mais n’étant pas mon domaine du tout, quelqu’un de compétent corrigera ou confirmera.

Si tu trouves un trésor tu es aussi l’inventeur du trésor.

Oui : tu peux en faire l’inventaire !

3 « J'aime »

sauf que là, le verbe c’est inventorier

Ca reste la même étymologie (du latin invenire = trouver)

2 « J'aime »

Il me semble qu’on invente des grottes aussi.

3 « J'aime »

Si quelqu’un pouvait inventer le double des clés de ma voiture…

18 « J'aime »

Et des planètes, et des comètes, et des plantes et des …

1 « J'aime »

10 « J'aime »

Non mais « inventer » ne signifie pas « retrouver » non plus hein :smiley:

(message désinventé par son auteur)

17 « J'aime »

Je suis en train de lire les règles présentement comme disent nos amis africains, je ferai un petit retour.

1 « J'aime »

N’hésite pas à nous dire si tu les as inventées bien écrites …

3 « J'aime »

Seulement Michel Leeb en 1983, en fait …

5 « J'aime »

J’allais le dire…

1 « J'aime »

Je croyais que c’était un cliché, mais j’ai été étonné de l’entendre de manière tout a fait usuelle au fin fond du Bénin…

1 « J'aime »