Age of Steam Deluxe - par Eagle Games - Livraison de l'ext. Vol. IV en avril 2024

Cadeau très précieux pour toi, fais-en bon usage :

2 « J'aime »

Oui, je pense qu’il y a effectivement une carte recto/verso entièrement solo, selon ce que j’ai compris en lisant le descriptif.
Sur BGG les cartes solo à télécharger sont rares… Et deux ne seront pas de trop

Merki :smiling_face:

212 maps :scream::exploding_head:

1 « J'aime »

A coup de 8 maps par extension, à 60 balles l’extension … EGG possède une mine d’or potentielle. Faut juste trouver un troupeau de pigeons :stuck_out_tongue:

C’est la force de ce jeu qui a une énorme communauté. D’autant plus que c’était un vrai jeu expert comme on en rêve désormais : le genre de jeu qui ressortait chaque semaine dans les soirées des joueurs. Vu l’age du jeu, les deux facteurs faisant, ça donne ce nombre de map inimaginables. Avec certaines super originales !

3 « J'aime »

212 !!!

1 « J'aime »

Oui mais avec des doublons (plusieurs éditeurs pour la même map).

Quand j’ai vu marqué zombie j’ai halluciné ! :exploding_head:

1 « J'aime »

Ah mais y a des gens ils sont fous. Y a la map Disco Inferno qui est bien rigolote. Celle de la Lune m’avait bien plu (à voir jouer, je n’ai jamais eu l’occasion). Y en a ou tu joues l’intérieur d’un corps humain façon Le Bus Magique. Tu en as une sur Haloween, la terre du milieu, GOT (Westeros), Saturne, le Soleil, … Avec des règles super fun. Y a tellement de passion autour d’un jeu de comptable avec autant d’interaction mesquine ^^

5 « J'aime »

N’en dis pas plus, tu vas finir par me faire craquer ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, enfin, c’est quand même un jeu où tu peux perdre en cours de partie, et tout s’arrête brutalement, tandis que les autres continuent à jouer sans toi…
Le game design a tout de meme fait des progrès depuis, c’est indéniable, et ce n’est pas plus mal .
Parce que côté frustration et punition, c’est plus un jeu BDSM qu’un jeu d’expert-comptable…

1 « J'aime »

Alors en théorie oui, mais en pratique j’ai fait des dizaines de parties en faisant découvrir le jeu à vraiment beaucoup de monde et ça n’est jamais arrivé que quelqu’un soit éliminé (par contre des claques phénoménales niveau pv ça oui).

2 « J'aime »

J’ai rattrapé les premiers tours de quelques nouveaux joueurs qui allaient droit dans le mur. Mais c’est aussi ce qui fait la beauté de ce jeu.

2 « J'aime »

Ah ça c’est un truc que j’aime dans ce jeu mais qui ne plait pas à tout le monde ; le fait que tu puisses vraiment faire un move quasiment irrattrapable. Ce jeu ne pardonne aucune erreur.

5 « J'aime »

Miam :yum:

C’est ça qui me tente, moi, et qu’on ne retrouve plus assez dans les jeux au gameplay dit « moderne ».
Y’a plus de coupe-gorge. Comme si tous les jeux étaient désormais conçus pour les geignards et les pleureuses…
Surtout pas trop d’interaction, rien de définitif et du catch-up jusqu’au dernier round (ce qui lisse le niveau de tout le monde…).

Moi, j’aime bien quand ça saigne. Surtout quand comme là, c’est absolument pas le fait du hasard si on se plante (ça, c’est vrai que mieux vaut le limiter). Se planter/se faire éliminer si on a mal joué, ben, c’est la vie… Et c’est comme ça qu’on apprend.

4 « J'aime »

Tellement d’accord.

J’ai déjà eu le débat avec des amis sur certains euros où les joueurs vont se lancer dans différentes voies, mais à la fin au moment du calcul des points tout le monde a plus ou moins le même score à quelques points près malgré le fait qu’il y avait un joueur qui a réfléchi tous ses coups et un autre qui découvrait le jeu et qui a tout fait au pif.
Certaines personnes avec qui j’en discutais trouvaient que c’était le signe d’un jeu bien équilibré ; perso j’étais plutôt dans le camp « du coup peu importe mes 50 parties déjà faites et mes décisions prises on fera toujours tous à peu près le même score ».

J’aime au contraire ce genre de jeu où tu peux te retrouver avec un joueur à 90pv et un autre à 15pv (déjà vécu sur Age Of Steam). Tu apprends de tes erreurs, et tu as une véritable sensation de progression entre les parties.
Et puis ce que j’adore aussi avec Age Of Steam c’est sa simplicité (tu expliques le tout en 10 minutes) et son interaction forte.

5 « J'aime »

Je suis terriblement d’accord avec mes voisins du dessus, j’ai aussi de plus en plus de mal avec ces jeux euros ou quoiqu’on fasse on s’en tire pas si mal…

Âge of steam tu peux littéralement pleurer et te faire exploser mais c’est à cause de mauvais choix, d’un mauvais timing et d’adversaires plus malins que toi, et globalement tu vas pouvoir remonter la partie et connaître LE moment de l’erreur.

Donc ben t’as envie de t’améliorer non ? D’y retourner et de prendre ta revanche … et c’est un jeu où tu vas être impliqué tout du long pendant le tour de tes adversaires car ils peuvent TOUT changer !

Toutes les phases du jeu sont fortes et essentielles tout en restant un jeu très très accessible lors de son explication.

C’est un chef d’œuvre à mes yeux, rien de moins. Je ne sais pas si je vais résister au tuiles acryliques de cette campagne d’ailleurs :scream:

6 « J'aime »

Oh, bah en faite y en a des gens de gout sur ce forum !?
J’avais fini par croire qu’il n’y avait que des fans de figurines MG. :star_struck:

4 « J'aime »

aaah bah ca fait plaisir de lire tout ca.

Moi mon problème c’est vraiment de trouver des joueurs… Est-ce que vous savez si il existe une solution cool pour y jouer en ligne ? Ca semble très simple à faire, à vu de nez, vu la simplicité des regles.

2 « J'aime »

Si ce n’est TTS ou Vassal, je ne crois pas qu’il y ait d’app ou site internet dédié à ce jeu actuellement (et vu son âge, peu probable que cela apparaisse out of the blue).

Mais c’est clair que c’est un jeu que j’aimerais pratiquer tellement plus qu’actuellement. Mon asso l’avait bien apprécié, mais je n’ai pas pu y retourner cette année et ils ont une fâcheuse tendance à vouloir tester un nouveau jeu chaque semaine :sleepy:

Tuiles acryliques dispo en préco ici : https://www.goldenmeeple.be/produit/age-of-steam-deluxe-acrylic-track-tiles/

Ca fait une petite pièce de 50ct par tuile… ^^’