J’ai pas le 1, j’hésite a prendre le 2, j’ai vraiment bien aimé le scénar de démo que j’ai joué à essen.
Tant qu’il n’y aura pas de VF, j’arriverai à résister mais je reste ici au cas où… C’est dur.
Même question ici.
Ensuite, je pense prendre la core box + miniatures pack éventuellement. Pas le all-in.
Je perds qqchose à ne pas prendre Talents & Rituals ?
Pas grand-chose, tu peux t’en passer facilement…
Je viens d’avoir la réponse dans les commentaires de la page KS. Les minis sont dans la boîte de base mais pas le reste !!!
Je pense que je vais rester sur la boîte de base avec des figurines en trop !!!
Il y a déjà pas mal de persos très différents dans la boite de base et sachant qu’on est limité à 4 persos max… Le seul intérêt serait de pouvoir refaire une campagne avec une équipe totalement différente. Néanmoins, chaque perso doit choisir une classe une fois niveau 2, donc même en rejouant les même persos, on a déjà pas mal de différences en terme de gameplay : dans un cas on va plutôt s’orienter damage dealer mono cible et pour l’autre ce sera dégâts de zone mais plus faibles et avec du contrôle par exemple etc.
J’ai fait un retour dans un autre thread donc je ne vais pas me répéter ici mais pour ma part c’est une franche réussite. Les illustrations sur les cartes « événements » lors de l’exploration rappellent en plus la bonne vieille époque des livres dont vous êtes le héros, mais avec des illustrations toujours soignées cette fois par contre ![]()
Le site web permettant de suivre la progression de la campagne, des scénarios déjà faits, des lieux débloqués etc est vraiment très bien foutu et on peut avoir plusieurs campagnes de sauvegardées.
J’en profite pour partager ce lien qui permet de faire des recherches de points de règles par mot clef, c’est très pratique et complémentaire avec le site en ligne pour la gestion de la campagne.:
Ce jeu est tout à fait dans ce que je recherche mais je vais résister à la tentation du all-in.
Au delà de la core box :
- les figurines : très probable, ça m’aide à l’immersion d’avoir un jeu en 3D
- sundrop : non, je vais peindre
- talents & rituals : on m’a dit plus haut que ça ne valait pas le coup
- extras pack : je joue facilement sans des composants deluxe et le livre de lore bof
- new stuff : comme dit au dessus, faut vraiment rejouer un jeu x fois pour avoir besoin de beaucoup de persos.
Au final, ça peut faire dans les 220€ avec fdp et tva, là où la boutique officielle vendait ça 250€ environ.
Mais bon, là, ce sera une v2 avec quelques SG en plus.
Bon, au final je ne pense pas convertir mon euro en pledge.
J’adore pourtant les jeux narratifs en campagne et je trouve le matériel très beau à l’exception… Des figurines ![]()
Sachant que je prends autant de plaisir à peindre mes jeux qu’à y jouer (si ce n’est plus), celles-là me repoussent un peu. La sculpture me semble grossière mais ça, à la limite, ça pourrait passer. Une belle peinture peut faire des miracles et le plastique coloré donne souvent une mauvaise impression des reliefs. Par contre la DA, je la trouve générique as fuck (opinion purement personnelle).
Il y a certes le pledge de base sans la boîte de figurines mais, comme mon voisin du dessus, ça compte beaucoup en terme d’immersion pour moi. Du coup, ma pile de la honte pleine de figurines beaucoup plus jolies (à mes yeux) m’invite à retirer mon euro ![]()
Édit: bon, en vrai j’essaie encore de me convaincre moi même parce que le reste du matos fait quand même très envie, sinon j’aurais déjà retiré mon euro ^^
Il est excellement bien noté sur BGG. Ca + La démo, j’avoue que je pense craquer =p
On pourrait se grouper pr traduire ça nous même. Je peux négocier les fichiers avec le gars pour pouvoir traduire avec la commu française, et on se ferait un p’tit tirage perso (et une mise à jour sur l’appli).
En espérant que les données pour traduire soit fiable. ![]()
Il y a une quantité absolument gargantuesque d’erratas. (Il y a eu une mise à jour récemment)
Ca ne me donne même pas envie de jouer.
Et s’ils ne reviennent pas sur leurs choix, ça va être des planches de stickers pour tout corriger. (Dont les cartes)
Je suis un peu deg’ vu le prix.
Après je me doute que c’est compliqué d’avoir un jeu impeccable vu la quantité de textes. Mais à ce point.
+1 ![]()
Sinon sur BGG:
We should be able to finalize our offers to potential localization partners this week and send them out next week.
So far we have had interest for FR, SP, DE, CZ, PL and CN editions.
Ben j’espere qu’ils ont inclus les erratas ds les fichiers, et fait les mises à jour de l’app ^^"
Mais bon, pour avoir voulu localiser ce jeu avec Matagot, l’investissement est très important, et ca ne se fera probablement jamais, vu que ce jeu n’a pas l’attraction d’un gloomhaven. (ou alors l’offre a bien changé)
Je t’aime et je te hais à la fois !
Que je pledge ou pas, je veux bien aider pour une VF fanmade. (je suis lent)
Si c’est Intrafin, je prends une VO !
…juste pour savoir si je continue à m’intéresser : ce reprint, il inclut tous les erratas, n’est-ce pas ?
(…nan, parce que si c’est pas le cas, je mets direct le sujet et sourdine, hein…)
Si tu es un « nouveau » backer (Même pour la corebox de la première campagne), tout est déjà inclut sans aucun atelier de sticker à faire
.
C’est les premiers backers qui sont les clochards de l’histoire :')
Parfait, donc tu t’occupes de tout et de la negociation. A plus.