Agricola: Special Edition - par Awaken Realm - fin le 26 juin

S’ils arrivent à intégrer le mécanisme dans la boîte, ce sont des génies :laughing::laughing:

3 « J'aime »

C’est pas hyper compliqué techniquement cela dit.

1 « J'aime »

On atteindrait le summon de la deluxification là

1 « J'aime »

2 « J'aime »

En tous cas l’appli existe déjà…

4 « J'aime »

Ça a déjà été fait dans la « big » boîte de Mow.

Un capteur est intégré dans la tranche centrale de l’insert en carton qui sépare 2 paquets de cartes. Lorsqu’on ouvre la boîte et qu’on retire la règle la première fois, ça fait meeeeeeeeuh bizarre! :joy:

3 « J'aime »

Ha yes merci ça me disait bien quelque chose.

Rahhh punaise… Je suis aller voir ma boîte et ça marche plus ! :sweat_smile:
Je vais devoir bricoler pour changer les piles… :joy:

2 « J'aime »

La même ici ! :grin:
Mais je ne pense pas consommer une pile pour remettre en état. On devient attentif à la quantité de plastique des inserts et autres considérations écologiques (à très juste titre), mais alors là avec le circuit imprimé et la pile… C’est une autre époque, je pense ! :sweat_smile:

2 piles LR1130 plutôt ! :sweat_smile:
Alors, je comprends… Mais 2 piles bouton tous les 15/20 ans je trouve que ça va … Et ça fera prendre l’air au jeu cet été du coup !

Le remplacement des piles (idéalement déjà dans ton tiroir), pas de soucis.
Mais en choix de production aujourd’hui pour un éditeur, c’est pas la même à mon avis. C’est ce que je voulais souligner. :wink:

1 « J'aime »

Ah ok !
Et encore c’est pas dit !
Est-ce que ce n’est pas le genre de move que pourrait avoir un éditeur pour faire émerger son jeu du lot des sorties, ou pour débouler dans les grandes surfaces… Rien n’est moins sûr ! :wink:
Vaste (hors) sujet !

Pour les curieux comme moi, j’ai mis le timestamp quand ca fait meuh

6 « J'aime »

comme prévu, un nouveau mode solo :slight_smile:
https://gamefound.com/en/projects/awaken-realms/agricola-special-edition/updates/9

10 « J'aime »

Pensez vous qu’il y a une grosse différence entre les figurines avec et sans sundrop?
D’après vous, serait il possible de le faire soi même?
Car 83€ je trouve ça cher mais je n’y connais pas grand chose en peinture…

Encre noir ou marron diluée dans de l’eau que tu passe dans les creux. Voila ^^

2 « J'aime »

Bien sûr, mais ça va aussi couter de l’argent si tu pars de rien.

Une bombe de sous couche : ~15€
De la peinture blanche pour faire les éclaircis au drybrush : ~4€
De la peinture type contraste de la couleur que tu veux : ~4€
Pinceaux pour faire du drybrush : 10~20€
Pinceaux pour appliquer la contraste : 5~10€

Bref, tu vas t’en tirer pour ~40€ de matos.
Sans oublier que ça va demander un peu de pratique et donc du temps.
T’es forcement gagnant au bout du compte, mais faut la motivation pour s’y mettre.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse précise.
En effet reprendre toutes les figurines de couleurs différentes pourrait coûter un beau billet et du temps aussi…
Pour moi il n’y avait pas besoin de sous couche étant donné que les figurines sont déjà peintes.

Le plastique est teinté dans la masse, si tu mets de l’encre sans sous couche ça va baver partout et pas tenir.

J’ai lu que certains sous-couchent au vernis et ça fait le taf.

Faut enlever le residut de produit de demoulage en laissant les figurines baigner 5min dans l’alcool a 90
Ensuite tu peux passer les figs a la contrast, ca tient

J’ai fait moi même mon « sundrop » pour Ankh et Great Wall de cette façon (sans zenithal du coup)

2 « J'aime »