La version classique oui, certains add on non (sauf boutique ayant pris un pledge peut être).
C’est surtout la question des meeple bois ou des fig si l’un ou l’autre te tentes, pas sur des dispos ![]()
Donc pledge sec.
Merci les copains !
Ps: ou juste les playmats?
Pour le coup l édition spéciale en bois c’est pas le pledge sec ![]()
Vu tout le liquide qui va partir, je dirais même un pledge très mouillé.
J’entends par là “sans addon”.![]()
Donc Agricola édition spéciale (bois). ![]()
164€ TTC fdpin ?
Je viens de choper l’édition révisée 2016 pour trois sous. À tester !
Du coup, 1 exemplaire, ça te revient à 82€ et 1,5 sou
Bonne affaire ![]()
Alors j’ai fait le petit malin : j’ai pris l’extension Playmat pour 5ème et 6ème joueur.
Comme ça 2 petits playmats perso lorsqu’on joue à 2 (85 '% de mes parties), et si on est plus, c’est plateau carton de base.
J’ai hésité pour les tapis de jeu, je ne voyais pas la plus-value contrairement à « Puerto Rico » où là je les ai pris.
Je crois bien que trop de deluxification n’est pas utile pour un jeu comme Agricola.
L’intérêt principal pour moi est double: chopper le jeu et toutes ses extensions, et surtout avoir une da qui donne envie.
Ps: j’ai l’impression que le son de pose des ouvriers/ressources est plus satisfaisant sur un plateau rigide qu’un tapis… nan?
Tu y trouves un vrai intérêt pour « Agricola »?
Ahaha, vos interrogations sur l’utilité de playmats neoprene sur Agricola sont très justes ![]()
![]()
Je vais changer mes 2 playmats 5 et 6eme joueurs inutiles (*) par les plateaux alternatifs rigolo « sous la neige », ferme sur mars, etc..
*d’autant plus que je viens de capter qu’en plus de 2 playmats joueurs, l’addon playmat « 5 et 6eme joueur » comporte aussi un gros playmat intégral du plateau de jeu central pour 6 joueurs. Totalement inutile.
Merci pour le move intelligent, encore une victoire de la commu ![]()
J’ai failli faire comme toi mais une question m’est venue, est ce qu’à 5-6 joueurs, la configuration de départ n’est pas différente et donc le tapis de départ doit être différent entre 1-4 et 5-6?
Sinon pourquoi mettre deux tapis, un dans la conf 1-4 et un dans celle 5-6?
Le plateau perso des joueurs est identique quelque soit le nombre (on démarre à vide avec juste 2 bicoques en bois).
Mais c’est bien le plateau central qui change, avec plus d’emplacements d’action si le nombre de joueurs augmente.
Donc t’as bien un playmat du plateau central pour 1 à 4 joueurs (avec des emplacements inutilisés à 1,2 ou 3),et un autre Playmat plus fourni pour les parties à 5 ou 6.
(je ne sais pas si je répond bien à la question..)
Merci pour ta réponse, c’est bien ce qu’il me semblait et c’était pour répondre à @znokiss de ne pas faire ce qu’il comptait faire ^^ enfin, si j’ai bien compris.
Il veut prendre le playmat à 5 et 6 joueurs pour les utiliser dans la configuration à 1 et 2 joueurs or le plateau principal ne conviendra pas ![]()
C’est bien moi znokiss.
(tu me remercie de ma réponse pour répondre à znokiss
)
Quel idiot ![]()
Il serait temps que je me réveille à 11h12 ^^
Et en plus de tout ça, après plusieurs relecture j’ai mal compris ton message à propos des plateaux 5 & 6 joueurs donc je me tais ![]()
Je suis d’accord avec toi le surplus de deluxification sur ce jeu ne me parait pas utile (sans vouloir relancer le débat sur l’intérêt réel du deluxe dans les jeux de société).
Je pense que tu ne dois pas être le seul à avoir fait cette erreur, et que certains seront surpris à la réception de leur colis.
Que de choix que de choix.
J’ai pris la wooden édition avec les animaux et ressouces 3d.
Meme si je ne suis pas vraiment convaincu par les ressources…
J’hésite a les remplacer par un autre truc de même valeur
Vois savez jusqu’à quand le PM est ouvert ?