De base, je suis de ton avis, pas besoin de tuiles et perso, je reste sur le carton.
Maintenant, dans l’idée de faire ta petite ferme en collant les tuiles maison, champs et vergers, avec éventuellement les ruisseaux de l’irrigation, ça peut être cool de sentir le « clac » des tuiles.
Mais c’est une simple question de préférence. Dans l’absolu, on manipule aussi les ressources… mais perso, c’est l’aspect visuel qui me rebute (les Points de Nourriture, je les trouve vraiment moches…et le reste, pas beaucoup mieux)
Au final, c’est au goût de chacun.
De mon côté, j’ai enlevé les playmats 5 et 6ème joueur.. et j’ai donc 25€ « en rab » sur mon pledge « version bois » que je ne sais pas où mettre.
La version 2 joueurs only "Agricola : Big and Small Big Box ? (quel nom débile..) Ça m’étonnerait qu’il sorte, tant le Agricola de base est top à 2 et que je trouve celui-ci castré de toute sa partie culture..
Hum.. .
Personne en Alsace (Haut-Rhin jusqu’à la Suisse inclue) qui hésite et serait tenté de se greffer à mon pledge ?
@znokiss suis pliée de rire avec ta comparaison en image des ressources en plastique même si tu exagères un peu quand même c’est vrai qu’on n’en n’est pas si loin
Perso j’aurais pris uniquement le bois et peut-être les tuiles acryliques si la DA complète ne m’avait pas rebutée. Suis allé refaire un petit check pour voir si je convertissais l’euro que j’avais pledge. Je voulais tellement une version revisitee de ce jeu… mais au final j’ai pas du tout accroché visuellement donc…
@anon13177960, loin de moi l’idée d’essayer de te convaincre, surtout vu ce qui précède^^, mais tu ne trouves pas que la texture de l’acrylique offre quand même qqch de plus deluxe et agreable en jeu? Perso, sur les châteaux de Bourgogne, c’est pas uniquement l’aspect pratique qui me fait les kiffer. Visuellement, et à manipuler c’est beaucoup plus agreable. Ça participe beaucoup au plaisir du jeu pour moi mais bon c’est hyper subjectif.
J’avoue que la comparaison des deux visuels donne un peu envie de pleurer
Ça fait pas très deluxe et suis pas fan de leurs indications « work in progress » en mode faites nous confiance
Le resultat final des jetons ressources work in progress pour tainted grail m’avaient un peu laissée de marbre et j’etais bien contente d’en être restée aux cubes donc la confiance…
Plaisanterie à part, le débat est intéressant..
Autant sur du fantastique, je trouve l’apport de la figurine excellent, et je suis grand fan de Nemesis ou Cthulhu Death May Die.
Autant sur des jeux « réalistes », je trouve qu’on touche aux limites de l’impression « jouet » avec les figurines… ça m’avait déjà fait le coup avec les ressources de Puerto Rico (suis resté sur le bois/carton).
Même réflexion au passage pour les figs « réalistes » des ouvriers. Les persos en 3d avec leurs occupations, là, c’est bizarre. T’envoie celui qui coupe du bois à la cuisson du pain… moué, ok. Ou envoyer à la pèche la dame qui sème.. bon, voilà.
Je me moque un peu mais la réflexion est intéressante. Et de toutes façons, on verra à livraison, je ne doute pas que certains peintre doués en feront de magnifiques figurines.
Juste qu’une vache.. ben ça me fait moins rêver qu’une Larve Stellaire ou une Reine Intrus qui débarque dans un vaisseau spatial.
Bon je plaide coupable je fais partie de la team des trooooop nuuuuuuul
Je crois que ces visuels me rappellent probablement trop mes jouets d’enfance pour que ce soit immersif pour moi et clairement @znokiss n’aide pas avec ses images à répétition qui me font ma soirée tellement ça reflète mon ressenti dubitatif et surpris en voyant ce que propose le KS
Par contre, plus sérieusement, hâte de voir ce que tu en feras parce que oui avec un chouette coup de pinceaux ça peut tout changer. En tout cas j’ai envie d’y croire ^^
Sérieusement ?? On en revient à rabâcher encore et encore sur les mêmes thèmes ?? Nan mais j’hallucine de voir à quel point ce topic tourne en rond…
Et donc, pour la peine, je vais aller à contre-courant, parce que j’ai l’impression qu’à part des critiques, on ne voit rien, comme si ceux qui aiment ce qui est proposé n’osaient pas s’exprimer…
Alors moi, j’aime le nouveau design, j’aime les ressources deluxe, j’aime les tuiles acryliques, j’aime les ressources 3D (que je ne peindrai jamais) et oui, j’ai pris les 12 millions de sleeves, et oui, je sleeverai tout, et surtout,
OUI, je suis contente de l’avoir fait !
OUI, je suis contente de mon pledge.
OUI, je suis contente qu’AR ait proposé ce truc monstrueux
et enfin, OUI, j’ai hâte de l’avoir !
Sur ce, bonne soirée à tous ; moi, je quitte ce topic qui, au final, n’a plus d’intérêt !
Je sais vous me dites que c’est inutile pour ce jeu.
Je me tâte encore et toujours (hum?) pour le pack acry (etso’ plaisir de manipulation) et plateaux alternatifs (pour varier les plaisir et avoir du rab au cas où un enfant en machouille un) …
Et à la fois j’aime le fait de se rapprocher de la simplicité de la proposition d’origine remise aux goûts du jour visuellement et réunie en une boîte.