Oui car tout le monde sait que le deluxe c’est la vie !
Comme les deluxe potatoes par exemple
1000x oui.
Hésiter, c’est déjà renoncer.
Les ressources plastique, surtout les cultures, on dirait les mêmes que tu peux trouver en vrac chez King Jouet..
edit : à la limite, les tuiles acrylique viennent mettre un peu de deluxe (perso, je fais sans).
Mouai les tuiles acryliques me laissent indifférent
Autant je les trouve indispensables dans les chateaux de bourgogne, parce qu’on les pioche et que la manipulation est très agréable
Autant pour Agricola… et puis aussi qu’elles soient en carton ou acrylique je ne les trouve pas très belle…
Mais je reste ouvert a l’argumentation si quelqu’un veut me les vendre ![]()
De base, je suis de ton avis, pas besoin de tuiles et perso, je reste sur le carton.
Maintenant, dans l’idée de faire ta petite ferme en collant les tuiles maison, champs et vergers, avec éventuellement les ruisseaux de l’irrigation, ça peut être cool de sentir le « clac » des tuiles.
Mais c’est une simple question de préférence. Dans l’absolu, on manipule aussi les ressources… mais perso, c’est l’aspect visuel qui me rebute (les Points de Nourriture, je les trouve vraiment moches…et le reste, pas beaucoup mieux)
Au final, c’est au goût de chacun.
De mon côté, j’ai enlevé les playmats 5 et 6ème joueur.. et j’ai donc 25€ « en rab » sur mon pledge « version bois » que je ne sais pas où mettre.
La version 2 joueurs only "Agricola : Big and Small Big Box ? (quel nom débile..) Ça m’étonnerait qu’il sorte, tant le Agricola de base est top à 2 et que je trouve celui-ci castré de toute sa partie culture..
Hum.. .
Personne en Alsace (Haut-Rhin jusqu’à la Suisse inclue) qui hésite et serait tenté de se greffer à mon pledge ?
@znokiss suis pliée de rire avec ta comparaison en image des ressources en plastique ![]()
![]()
même si tu exagères un peu quand même c’est vrai qu’on n’en n’est pas si loin ![]()
Perso j’aurais pris uniquement le bois et peut-être les tuiles acryliques si la DA complète ne m’avait pas rebutée. Suis allé refaire un petit check pour voir si je convertissais l’euro que j’avais pledge. Je voulais tellement une version revisitee de ce jeu… mais au final j’ai pas du tout accroché visuellement donc…
@BackDraft, loin de moi l’idée d’essayer de te convaincre, surtout vu ce qui précède^^, mais tu ne trouves pas que la texture de l’acrylique offre quand même qqch de plus deluxe et agreable en jeu? Perso, sur les châteaux de Bourgogne, c’est pas uniquement l’aspect pratique qui me fait les kiffer. Visuellement, et à manipuler c’est beaucoup plus agreable. Ça participe beaucoup au plaisir du jeu pour moi mais bon c’est hyper subjectif.
Arf oui la comparaison est rude ! ![]()
Perso je les trouves assez belles quand même
C’est le blé et le roseau qui me laisse froid et je me dit qu’il tiendront mal debout.
Autant les animaux je les trouve mangnifiques en 3d, autant les ressources c’est surtout pour mes citrouilles pommes et bouteilles de cidre.
Je les pendrais aussi.
Mais bon les respources en bois sont bien et surtout pratique a manipuler
Mais si mais si, dis moi tout ![]()
Oui j’aime beaucoup les tuiles acryliques
Mais pour acheter j’ai besoin d’un coup de coeur visuel.
La, leur work in progress me laisse froid
Dans chateaux de bourgogne il y avait un travail de photo et de mise en scène
La c’est balancé en mode dermerdez vous avec l’annonce…
Tu peux pas basculer ça sur les frais de port ?
Ou alors je bascule sur l’édition carton et je rajoute le pack famille 3d
J’aurais tout sauf les maisons que je ne souhaite pas…
Ya ca aussi, avec les animaux et les ressources le wooden edition ne sert plus a grand chose…
Entièrement d’accord, y’a du relachement.
Est ce qu’il y en a qui ont backé la version carton et rajouté les éléments 3D ?
On est daccord su j’ai les ressources les animaux et la famille en 3D ma version bois ne me sert plus a rien ?
A par les lamas mais j’ai pas suivi l’affaire
Tu as reussi a valider un pledge négatif ?
Moi il dise que j’ai 6€ en trop et me demande de changer quakd je valide
J’avoue que la comparaison des deux visuels donne un peu envie de pleurer ![]()
![]()
Ça fait pas très deluxe et suis pas fan de leurs indications « work in progress » en mode faites nous confiance ![]()
![]()
Le resultat final des jetons ressources work in progress pour tainted grail m’avaient un peu laissée de marbre et j’etais bien contente d’en être restée aux cubes donc la confiance…![]()
Oui pareil, j’ai 23€ et des brouettes en « crédit » qui m’empêchent de valider le pledge.. grrr..
Pour quelques euros de moins on se retrouve a devoir soit rien changer soit rajouter de la thune ![]()
Ça fait vraiment dinette et plus vraiment jeu euro. ![]()
Oui je trouve que ça fait vraiment fève ou jouet kinder. Je trouve que ça fait moins deluxe du coup ![]()
Et c’est là que la violence du jeu rattrapera les pauvres joueurs qui pensent que c’est gentillet comme la dinette ![]()
Putain… dinette, king jouet, kinder
Pffffff vous êtes trop nuuuuuuuuul
On en reparlera après une couche de peinture
Une fève… nan mais j’hallucine
![]()
![]()
![]()