Agricola: Special Edition - par Awaken Realm - livraison en oct. 2026

Pas pour l’intégralité des cartes, mais si tu sleeves que quelques decks, oui. C’est pour ça qu’il y a une boîte « sleeve box » vendu à part, pour y mettre les cartes sleevés

1 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

1 « J'aime »

Je pense que tu prends trop à cœur ce qui reste, surtout sur un forum, de la petite blague et de la discussion.
Oui, j’ai posté des comparaisons de jouets un peu drôles et oui, je me pose la question de ressources et figurines réalistes.
Cela dit, la seule « attaque » (gentille, hein) qui a volé envers une personne ici, c’est le « vous êtes trop nuuuuuuls » en direction de ceux, comme moi, qui s’interrogent sur les ressources.

On est sur un sujet de campagne participative d’un jeu qui sort dans plusieurs mois (voire une année..), parler du matos, des extensions, des sleeves et tout… c’est justement le sujet.

Il n’est pas nécessaire de le prendre comme une attaque personnelle, et oui, si ça te fais plaisir de sleever les 2000 cartes, tu en as tout à fait le droit et tu peux même exprimer ton plaisir ici (tout comme on peut répondre que pour 40% des cartes, le moment du sleevage sera la seule fois où elle sortiront de la boite).
Ça reste de la taquinerie de forum, et si effectivement ça t’hérisse le poil à ce point, il vaut mieux passer le sujet en sourdine jusqu’à réception.

(Et il est même possible qu’à ce moment-là je m’esbaudisse devant la qualité des ressources 3d et regrette de ne pas avoir pris les sleeves..)

5 « J'aime »

Que ça tourne en rond pour dire que les animaux Kinder sont superbes ça dérange pas. Pour dire que c’est pas ouf, là par contre…

La perception à géométrie variable.

Juste l’impression de voir des gens qui essaient de justifier l’achat déraisonnable en rabrouant ceux qui disent « oho c’est vraiment pas ouf, surcoté et hors de prix, par rapport à des vaches en plastiques vendues au seau dans les gss, ouvrez les yeux »

Après chacun fait ce qu’il veut de son argent et de son avis. Donc pas grave si ça tourne en rond puisque ça a l’air de consolider votre avis sur l’achat « deluxe ».

Évidemment que ça peut être pris comme une attaque personnelle quand tu fais remarquer que des gens sont prêts à claquer un tiers de smic dans des jouets qui doivent déjà peupler les commodes de leurs bambins. :skull:

2 « J'aime »

Certes, mais je crois que tu peux scanner les 100 derniers posts, je n’ai aucun souvenir d’avoir vu une attaque en ce sens ou quelqu’un pointer du doigt un autre au sujet de dépenses sensément irraisonnable.

Je me moque ouvertement des ressources en 3d, oui. J’ai exprimé que sleever 2000 cartes qui sortiront en moyenne 0,5x est un choix que je ne ferais pas.
Mais dire à quiconque « Han, tu claque tant de fric… », ça jamais. Car personnellement il m’arrive de faire pareil (j’ai 200 jeux, dont un paquet de deluxe, collector et autres machins chéros). Et surtout, chacun dépense bien sa thune comme il l’entend. Qui pour sa bagnole, qui pour un VTT à 7,5k, qui pour un Smartphone qui coûte le prix d’une moto, qui pour un resto***..

Se moquer du matos, volontiers. Des gens, j’essaie d’éviter (et si je l’ai fait quelque part, ne pas hésiter à signaler, j’édite ou supprime fissa).

5 « J'aime »

Bah déjà, claquer plus de 100 boules pour 2000 cartes dont 80% inutiles, faut être neuneu (et j’en fais parti… :stuck_out_tongue: ).

Alors acheter les animaux kinder ou les ressources en vraies graines de citrouilles et en véritable brin d’herbe… pourquoi pas, on n’en est plus là :sweat_smile:

4 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi, c’est juste que nous n’avons pas du tout le même référentiel quand il s’agit de « matériel de dingue »…

ben parce que sinon on se fait chier sur le fofo!! faut bien polémiquer un peu sinon ca s’encroute.

2 « J'aime »

Je viens polluer le topic un peu, Agricola est de retour en stock avec plusieurs extensions (consuls dirigens, dulcinaria, ephipparius, fermiers de la lande) dans leur version moche.

Étant ignare sur les contenus des différentes éditions, awaken realms inclut, est-ce quelqu’un peut nous faire un topo sur la pertinence de l’édition qui vient de revenir en stock par rapport a la campagne AR en terme de rapport contenu/prix ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

C’est (beaucoup)moins cher et (un peu) moins superflu. De rien :nerd_face:

2 « J'aime »

Acheter neuf tout ce qui est de retour en stock et que tu cites = ~156€ (~140€ avec les 10%).
Disponibilité : bientôt.

Version Awaken Realms (édition bois) : 164,4€ (160,2€*) pour une vingtaine extensions d’extension de plus.
Disponibilité : who knows ?

*Y’a moyen de gratter 4€ sur les frais de port en se mettant à 2 : 29,4€ par boîte vs 33,6€ pour une boîte seule. Quelqu’un sur Paris 13 souhaiterai se joindre à moi ?

Une personne ici disait que le jeu de base pouvait se suffire à lui-même je crois.:thinking:

L’extension les fermiers de la lande était introuvable en VF car jamais réimprimée depuis des années. Surprenant qu’ils attendent la version AR pour la proposer à nouveau…

C’est FunForge qui n’avait jamais voulu la publier en VF. Maintenant que FunForge n’existe plus, LookOut games fait elle même les traductions et donc fait cette extension en VF ! Trop bien ! (Avec d’autres deck de cartes aussi).

J’hésite à la prendre. Certains ont des retours dessus ? Je sais qu’il faut chauffer et s’occuper de chevaux je crois.

J’ai fait 65 parties, quasiment qu’à 2 et avec le deck A. J’avais pris le deck B, mais ce n’est pas nécessaire (je ne parle évidemment pas des 2000 cartes de cette special édition :sweat_smile:).

C’est Asmodee (à qui appartient LookOut) qui fait les traductions, via Studio Edge. Puisque de toute manière, ces decks allaient être traduits pour la Special Edition, je pense qu’ils ont simplement profité du travail de traduction pour sortir à la fois cette édition spéciale et une édition standard en VF.

C’est bien qu’ils l’aient fait mais là on est sur la niche de la niche ; entre ceux qui ne veulent pas de ces extensions et ceux qui les voulaient mais sont passés par la Special Edition pour les avoir, il ne va plus rester grand monde pour acheter les éditions standard.

3 « J'aime »

Quelques photos depuis Facebook :

La brique et la brassée de roseaux plus grand que le sanglier, lui-même plus petit que la citrouille. Le moulin plus petit que la paysanne.

J’ai du mal avec le mélange des échelles sur de la figurine. Un Nemesis où les aliens seraient plus petits qu’une boite de munition, ça ferait bizarre.

10 « J'aime »

Oui j’avoue c’est un peu space.

Bon, dans l’absolu, c’est pareil avec la version Meeple bois, mais je sais pas, ça fait moins bizarre.

2 « J'aime »

Pour pâques, il y avait des œufs Kinder plus gros que les autres, il me semble :thinking:

Edit : plus sérieusement, ça manque de cohérence quand même :confused:

2 « J'aime »

Il est chelou le roseau.

Le blé en fagot, ça correspond à ce qu’on peut voir dans pas mal de tableaux (chez Van Gogh par exemple) mais ils étaient ensuite disposés pour former des sortes de gros tas, là comme ça en solo ça fait bizarre.

C’est pas catastrophique non plus, mais c’est vrai qu’il n’y a pas un seul truc à la même échelle. Si on compare les animaux entre eux c’est étrange par exemple, surtout pour cette bonne vache.

4 « J'aime »