Plaisanterie à part, le débat est intéressant..
Autant sur du fantastique, je trouve l’apport de la figurine excellent, et je suis grand fan de Nemesis ou Cthulhu Death May Die.
Autant sur des jeux « réalistes », je trouve qu’on touche aux limites de l’impression « jouet » avec les figurines… ça m’avait déjà fait le coup avec les ressources de Puerto Rico (suis resté sur le bois/carton).
Même réflexion au passage pour les figs « réalistes » des ouvriers. Les persos en 3d avec leurs occupations, là, c’est bizarre. T’envoie celui qui coupe du bois à la cuisson du pain… moué, ok. Ou envoyer à la pèche la dame qui sème.. bon, voilà.
Je me moque un peu mais la réflexion est intéressante. Et de toutes façons, on verra à livraison, je ne doute pas que certains peintre doués en feront de magnifiques figurines.
Juste qu’une vache.. ben ça me fait moins rêver qu’une Larve Stellaire ou une Reine Intrus qui débarque dans un vaisseau spatial.
Bon je plaide coupable je fais partie de la team des trooooop nuuuuuuul
Je crois que ces visuels me rappellent probablement trop mes jouets d’enfance pour que ce soit immersif pour moi et clairement @znokiss n’aide pas avec ses images à répétition qui me font ma soirée tellement ça reflète mon ressenti dubitatif et surpris en voyant ce que propose le KS
Par contre, plus sérieusement, hâte de voir ce que tu en feras parce que oui avec un chouette coup de pinceaux ça peut tout changer. En tout cas j’ai envie d’y croire ^^
Sérieusement ?? On en revient à rabâcher encore et encore sur les mêmes thèmes ?? Nan mais j’hallucine de voir à quel point ce topic tourne en rond…
Et donc, pour la peine, je vais aller à contre-courant, parce que j’ai l’impression qu’à part des critiques, on ne voit rien, comme si ceux qui aiment ce qui est proposé n’osaient pas s’exprimer…
Alors moi, j’aime le nouveau design, j’aime les ressources deluxe, j’aime les tuiles acryliques, j’aime les ressources 3D (que je ne peindrai jamais) et oui, j’ai pris les 12 millions de sleeves, et oui, je sleeverai tout, et surtout,
OUI, je suis contente de l’avoir fait !
OUI, je suis contente de mon pledge.
OUI, je suis contente qu’AR ait proposé ce truc monstrueux
et enfin, OUI, j’ai hâte de l’avoir !
Sur ce, bonne soirée à tous ; moi, je quitte ce topic qui, au final, n’a plus d’intérêt !
@MinneCrabb
C’est clair que c’est du bonheur d’avoir de tel version de nos jeux préféré !
Pour le débat du realisme VS fantastique
Bah je suis entre les deux
Autant pour les persos je m’en fiche, autant pour les animaux je trouve cela incroyablement génial (pour pondérer la moyenne )
Des ptites vaches et des ptits moutons je trouve ca top.
Et en plus elles ont l’air très belles !
Je dirais même que le realisme d’une figurine va très bien avec un jeu réaliste !
Bref j’aime l’idée de faire de l’élevage de cochon avec un vrai cochon… en plastique
Je sais vous me dites que c’est inutile pour ce jeu.
Je me tâte encore et toujours (hum?) pour le pack acry (etso’ plaisir de manipulation) et plateaux alternatifs (pour varier les plaisir et avoir du rab au cas où un enfant en machouille un) …
Et à la fois j’aime le fait de se rapprocher de la simplicité de la proposition d’origine remise aux goûts du jour visuellement et réunie en une boîte.
Pas pour l’intégralité des cartes, mais si tu sleeves que quelques decks, oui. C’est pour ça qu’il y a une boîte « sleeve box » vendu à part, pour y mettre les cartes sleevés
Je pense que tu prends trop à cœur ce qui reste, surtout sur un forum, de la petite blague et de la discussion.
Oui, j’ai posté des comparaisons de jouets un peu drôles et oui, je me pose la question de ressources et figurines réalistes.
Cela dit, la seule « attaque » (gentille, hein) qui a volé envers une personne ici, c’est le « vous êtes trop nuuuuuuls » en direction de ceux, comme moi, qui s’interrogent sur les ressources.
On est sur un sujet de campagne participative d’un jeu qui sort dans plusieurs mois (voire une année..), parler du matos, des extensions, des sleeves et tout… c’est justement le sujet.
Il n’est pas nécessaire de le prendre comme une attaque personnelle, et oui, si ça te fais plaisir de sleever les 2000 cartes, tu en as tout à fait le droit et tu peux même exprimer ton plaisir ici (tout comme on peut répondre que pour 40% des cartes, le moment du sleevage sera la seule fois où elle sortiront de la boite).
Ça reste de la taquinerie de forum, et si effectivement ça t’hérisse le poil à ce point, il vaut mieux passer le sujet en sourdine jusqu’à réception.
(Et il est même possible qu’à ce moment-là je m’esbaudisse devant la qualité des ressources 3d et regrette de ne pas avoir pris les sleeves..)
Que ça tourne en rond pour dire que les animaux Kinder sont superbes ça dérange pas. Pour dire que c’est pas ouf, là par contre…
La perception à géométrie variable.
Juste l’impression de voir des gens qui essaient de justifier l’achat déraisonnable en rabrouant ceux qui disent « oho c’est vraiment pas ouf, surcoté et hors de prix, par rapport à des vaches en plastiques vendues au seau dans les gss, ouvrez les yeux »
Après chacun fait ce qu’il veut de son argent et de son avis. Donc pas grave si ça tourne en rond puisque ça a l’air de consolider votre avis sur l’achat « deluxe ».
Évidemment que ça peut être pris comme une attaque personnelle quand tu fais remarquer que des gens sont prêts à claquer un tiers de smic dans des jouets qui doivent déjà peupler les commodes de leurs bambins.
Certes, mais je crois que tu peux scanner les 100 derniers posts, je n’ai aucun souvenir d’avoir vu une attaque en ce sens ou quelqu’un pointer du doigt un autre au sujet de dépenses sensément irraisonnable.
Je me moque ouvertement des ressources en 3d, oui. J’ai exprimé que sleever 2000 cartes qui sortiront en moyenne 0,5x est un choix que je ne ferais pas.
Mais dire à quiconque « Han, tu claque tant de fric… », ça jamais. Car personnellement il m’arrive de faire pareil (j’ai 200 jeux, dont un paquet de deluxe, collector et autres machins chéros). Et surtout, chacun dépense bien sa thune comme il l’entend. Qui pour sa bagnole, qui pour un VTT à 7,5k, qui pour un Smartphone qui coûte le prix d’une moto, qui pour un resto***..
Se moquer du matos, volontiers. Des gens, j’essaie d’éviter (et si je l’ai fait quelque part, ne pas hésiter à signaler, j’édite ou supprime fissa).
1/3 de smic ?
40€ pour les animaux en 3D on reste très loin du SMIC quand même.
Après les comparaisons m’amusent parce que l’exagération dans les 2 sens peut prêter à sourire.
Le jour ou Kinder balancera un tel niveau de détail je serais le premier à pondre des oeufs
J’apprécie énormément cette evolution du marché, si je compare mes anciens pledges je suis passé de boites remplies de centaines de fig en vrac à des boites avec une ergonomie et une expérience de jeu de mieux en mieux conçu.
Les gens qui veulent acheter agricola peuvent le faire pour une 20aine d’euros d’occase
Ceux qui voudront juste la nouvelle edition pourront le faire en retail.
Et ceux qui veulent s’éclater avec du matériel de dingue peuvent investir dans le GF.
J’ai du mal à saisir l’intérêt de vouloir pointer les défauts de telle ou telle envie…
Je viens polluer le topic un peu, Agricola est de retour en stock avec plusieurs extensions (consuls dirigens, dulcinaria, ephipparius, fermiers de la lande) dans leur version moche.
Étant ignare sur les contenus des différentes éditions, awaken realms inclut, est-ce quelqu’un peut nous faire un topo sur la pertinence de l’édition qui vient de revenir en stock par rapport a la campagne AR en terme de rapport contenu/prix ?