Acheter neuf tout ce qui est de retour en stock et que tu cites = ~156€ (~140€ avec les 10%).
Disponibilité : bientôt.
Version Awaken Realms (édition bois) : 164,4€ (160,2€*) pour une vingtaine extensions d’extension de plus.
Disponibilité : who knows ?
*Y’a moyen de gratter 4€ sur les frais de port en se mettant à 2 : 29,4€ par boîte vs 33,6€ pour une boîte seule. Quelqu’un sur Paris 13 souhaiterai se joindre à moi ?
L’extension les fermiers de la lande était introuvable en VF car jamais réimprimée depuis des années. Surprenant qu’ils attendent la version AR pour la proposer à nouveau…
C’est FunForge qui n’avait jamais voulu la publier en VF. Maintenant que FunForge n’existe plus, LookOut games fait elle même les traductions et donc fait cette extension en VF ! Trop bien ! (Avec d’autres deck de cartes aussi).
J’hésite à la prendre. Certains ont des retours dessus ? Je sais qu’il faut chauffer et s’occuper de chevaux je crois.
J’ai fait 65 parties, quasiment qu’à 2 et avec le deck A. J’avais pris le deck B, mais ce n’est pas nécessaire (je ne parle évidemment pas des 2000 cartes de cette special édition ).
C’est Asmodee (à qui appartient LookOut) qui fait les traductions, via Studio Edge. Puisque de toute manière, ces decks allaient être traduits pour la Special Edition, je pense qu’ils ont simplement profité du travail de traduction pour sortir à la fois cette édition spéciale et une édition standard en VF.
C’est bien qu’ils l’aient fait mais là on est sur la niche de la niche ; entre ceux qui ne veulent pas de ces extensions et ceux qui les voulaient mais sont passés par la Special Edition pour les avoir, il ne va plus rester grand monde pour acheter les éditions standard.
La brique et la brassée de roseaux plus grand que le sanglier, lui-même plus petit que la citrouille. Le moulin plus petit que la paysanne.
J’ai du mal avec le mélange des échelles sur de la figurine. Un Nemesis où les aliens seraient plus petits qu’une boite de munition, ça ferait bizarre.
Le blé en fagot, ça correspond à ce qu’on peut voir dans pas mal de tableaux (chez Van Gogh par exemple) mais ils étaient ensuite disposés pour former des sortes de gros tas, là comme ça en solo ça fait bizarre.
C’est pas catastrophique non plus, mais c’est vrai qu’il n’y a pas un seul truc à la même échelle. Si on compare les animaux entre eux c’est étrange par exemple, surtout pour cette bonne vache.
Le mouton, surtout : il est survitaminé par rapport aux deux autres.
Enfin, j’imagine que c’est un mouton, parce qu’on dirait la version 3D du bichon de TFM
Merci pour cette info !
Je n’ai pas trop suivi les différences entre les editions, tous ces decks sont compatibles avec la version Ystari ?
(Désolé pour le petit HS)
Elle est top, j’ai fais plusieurs parties avec et ça ramène plusieurs trucs (chevaux, tourbe, chauffage…) sans rallonger spécialement les parties.
Tu commences par tirer une carte en début de partie qui te positionnes sur ton plateau des tuiles Tourbes et arbres; ces tuiles sont à retirer (ou non) pour développer ta ferme (Champ, pâturages, pièces supplémentaires).
Le twist c’est que les actions pour les déposer ne nécessitent pas de pions familles; retirer une tourbe te fais gagner des unités de chauffe, abattre un arbre te fais gagner 2 bois. Mais pendant que tu joues ces actions (qui sont dispos sur une carte à part du plateau), tu laisses des actions du plateau disponibles pour tes adversaires.
À la fin de chaque manche, en plus de la récolte, reproduction et paiement de nourriture, tu dois maintenant chauffer ta ferme ; c’est x tokens de chauffe par pièce, qui varie en fonction de la nature de ta ferme (bois, argile ou pierre); si tu n’arrives pas à tout chauffer, des membres de ta famille tombent malades et ne jouent pas la manche d’après.
On rajoute à ça l’élevage potentiel de chevaux, de nouveaux aménagements majeurs qui se trouvent en dessous de ceux d’origine, et de nouveaux aménagements mineurs et savoir faire par rapport aux nouveautés de l’extension qu’on incorpore aux autres cartes.
C’est parceque tu as pris la version bois donc tu valides ton choix
Moi ce qui m’inquiètais c’était la stabilité, le socle a l’air bien pour qu’elles tiennent debout (roseau, blé)
L’échelle est impossible a respecter.
Le côté réaliste me plait beaucoup.
Je verrais quand je recevrais.
Les animaux je suis sur de les garder
Les ressources ca dépendra de leur manipulation
Peut-être;
c’est surtout qu’une version bois, c’est par essence stylisé et que l’attente porte plutôt sur une symbolisation adéquate.
Comme tu le dis, tu jauges le réalisme sur la version « pitous » et la cohérence d’échelle peut legitimement être (ou pas) un critère naturel du réalisme.