Agricola: Special Edition - par Awaken Realm - livraison en oct. 2026

Les meeples sont déjà jolies et en couleurs !

5 « J'aime »

Le ressource pack en plastique a l’air quand même ultra chouette :slight_smile:
Même si les jetons en bois sont déjà très sympas…

Perso j’ai du mal avec les éléments 3D.
On dirait des vieux jouets de ferme plastock.

Les meeples bois sont top par contre.

10 « J'aime »

C’est clair, ça irait nickel pour la ferme en bois de mes petits enfants :grin:.

encore 4h a attendre… mais oui
la version meeple en bois fait moins « jouet d’enfant »

Pour qui a envie de jouer à Agricola, en dehors de quelques uns qui préfèreront le design ancien, cette réédition va être extra.

Moi j’en suis au point où même si je suis mitigé sur agricola, je doute tellement l’édition est chouette

2 « J'aime »

Pfiouuu…jouer à 6 à Agricola :exploding_head:
Mais qui a envie de s’infliger une purge pareille ? :thinking:

1 « J'aime »

C’est pour ca que la boite de base aura « juste » de 1-4 joueurs.
Je trouve ca bien de sortir a coté le complément 5-6, afin d’économiser en cout et en espace de stockage

2 « J'aime »

L’ancienne édition c’était 1/4 joueurs je crois.
De toutes façons, pour moi, 4 joueurs c’est vraiment le max.

1 « J'aime »

J’espère qu’ils penseront à ajouter un autre modèle de paysan pour les figurines, là ils n’en proposent que 4 sur 5…

j’ai jamais joué à Agricola mais il me fait de l’oeil.
Mon groupe est souvent à 5 ou 6.
C’est quoi le soucis? Trop long?
J’avais l’impression qu’une partie à 4 ca passait en genre 1h30, ce qui me paraissait raisonnable.

1 « J'aime »

Peut-être, si les 4 ont +ou- 10 parties dans les jambes et sont de même niveau avec calculs et évaluation rapides. ^^

2 « J'aime »

Je ne sais pas quelles adaptations peuvent être apportées, mais le downtime, à mon avis, peut-être insupportable. De base, il peut être important, le temps de maîtriser les cartes, les situations, et si en plus les spots sont très réduits par rapport au nombre de joueurs, ça oblige à constamment avoir un plan B voir C dans la manche. Donc ça nécessite d’avoir une souplesse cérébrale au top au risque de sombrer dans l’AP assez facilement. Bref, une purge.

1 « J'aime »

C’est très dépendant des joueurs … je dirai quand même plutôt 30 bonnes minutes par joueur.
Ma version se joue de 1 à 5, et la seule partie à 5 avait duré largement plus de 3H (certes avec 2 joueurs très lents ..).
En plus, à 5 (et donc nécessairement à 6) tu as plus de chance de te faire piquer tes plans A et B, voire C et D ^^ Donc ça augmente mécaniquement le temps de réflexion de chaque joueur …

2 « J'aime »

Nan, jamais. A 2 on joue vite, moins d’une heure mais on connait le jeu par coeur. C’est quand même un jeu qui nécessite pas mal d’anticipation et donc de calcul et qui demande d’avoir un plan B en cas de couille. C’est long.

3 « J'aime »

Alors, à votre avis, ils les mettent, toutes les boîtes ? :sweat_smile:

(Ils savent comment présenter une page, en tout cas, les coquins…) :wink:

Et ils ont quand même réussi à pondre un pledge à 459€. Sans la TVA, ça fait rêver, quand même…

2 « J'aime »

L’enfer des boîtes :face_with_peeking_eye:

Ils prévoient autant de SG que ça ?

Les mini-boîtes, c’est toutes les extensions contenues dans cette édition… avant les SG.

1 « J'aime »

Dire que je trouvais que c’était un investissement quand j’ai acheté le mien 45e.

5 « J'aime »

si je comprends bien ceci est la version 2 joueurs !?
qui devrait correspondre à ça :