Aimons-nous trop jouer?

Je me permet s’ouvrir un sujet sur le documentaire 42, la réponse à presque tout d’Arte qui se pose la question aimons-nous trop jouer?

Bon visionnage :wink:

12 « J'aime »

Cool !

Je viens de tomber sur ça et je ne savais pas trop où le mettre :
https://twitter.com/astropierre/status/1601222295741419521?t=gVWekE9mKilvWVkMBMt8rw&s=19

Je trouve que ça boucle bien. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

En effet ça ne date pas d’hier que l’on joue :slightly_smiling_face:

On en avait déjà parlé à la diffusion de cette vidéo sur un sujet totalement pas dédié à cette conversation et qui s’est donc perdu depuis.

Moi je rajoute ma pierre à l’édifice en vous citant celle ci :

Me donnerait presque envie de faire le même genre de recherche avec vous comme sujet d’ailleurs …

1 « J'aime »

La dame a origamisé son jeu ! :star_struck:
Et sinon, ils ont demandé à qui pour que Gloomhaven arrive en jeu n°1 des Français ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’avoue que ça m’a sidéré que Gloomhaven passe avant le moindre jeu vidéo. Autant sur un forum de passionnés comme nous, à la limite, je pourrais comprendre (mais honnêtement, c’est surtout un jeu de « gros » joueurs). Mais quand j’ai vu qu’ils prenaient aussi les jeux vidéos en compte…je m’attendais plutôt à voir du Call of Duty, Fortnite ou FIFA, à mon grand désarrois…

1 « J'aime »

Oui moi aussi je trouve cela bizarre. Je ne sais pas auprès de qui l’étude a été faite. Gloomhaven c’est quand même un jeu expert … donc ils ont dû s’adresser à des experts :slight_smile:

Oui, il faut voir à quoi ressembler l’échantillon : âge, sexe, csp, etc.

Même ici je doute que GH arrive premier…

2 « J'aime »

Ils ont demandé à bgg !

1 « J'aime »

ASV quoi !

5 « J'aime »

C’est ce que je me suis dit aussi, mais BGG n’est pas un site francophone, et visiblement ils ont fait un sondage auprès des français et auprès des allemands…

Ou alors ils ont demandé à Gaëtan, le voisin en face de leur studio, qu’ils ont vu grimper les escaliers avec des jeux dans les mains.

Après, même si j’adore Gloomhaven mais que je ne le mettrai probablement pas en premier de l’ensemble des créations ludiques, je préfère qu’ils aient mis ça que BlancMangerCoco ou le UNO.

5 « J'aime »

La vidéo avait déjà été partagé par @TchouTchoune sur le sujet des memes : Meme pas mal ! (et d'autres bien pourris par contre...) - #9257 par TchouTchoune

De mémoire le sondage a été fait sur les utilisateurs du forum d’Arte.
On ne peut pas dire que ce soit représentatif.

Une autre vidéo parlant de jeux de société vue sur France 3 cette semaine :
Enquêtes de région : le renouveau du jeu de société - YouTube