Air Postal - par Platypus Games - Livraison juin 2023

Tu veux dire que TGR2 ne t’a rien rapporté, bien au contraire ?

@FGR, j’avoue que pour moi ça manque toujours de vidéo en anglais pour ferrer le backer fan d’aviation aux USA… :smirk:

En attendant, bien qu’un peu sceptique de l’intérêt de mettre la vidéo Tric Trac (qui une promo pas du tout déguisée, contrairement aux reviews qui restent de la promo, mais c’est plus discret). Mais si tu dois la maintenir, il faudrait au moins mettre le timer au moment où ça démarre pour toi (je veux dire vis à vis du projet), et voici le bon lien (si je ne me suis pas trompé) :

Attend
Les dashboards t’as repayé ?

Il est certainement trop tard maintenant mais peut-être faudrait-il envisager la production en Europe ou en France, pour diminuer notamment les coûts de containers. Voir les éditeurs de AOC Âge of Champagne (il y a un forum Cwowd sur ce jeu) ou Trail-up! (Auteur Quentin Poignant, financé via Ulule) qui l’ont fait. Pour le jeu Gigawatt (auteurs néerlandais), le jeu a été fait aux Pays Bas. A étudier pour Hydroracers peut être :wink:

1 « J'aime »

Qui sera le premier porteur de pledge francais à proposer la livraison Mondial Relay ?
C’est tellement moins cher et pratique (sans parler de fiabilité)
En plus ils livrent en Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal…

C’est ce que propose Yeast Games pour Bonnie&Clyde.
(En plus de RMP.)

Je suis d’accord, mieux vaut éviter de parler de fiabilité. Voire de qualité tout court (en tous cas dans certains endroits).

1 « J'aime »

Nan mais les frais de livraison qui sont mentionnés par @FGR , je suppose que c’est la totale cumulée depuis le pays d’origine jusqu’a la porte. On doit pouvoir gratter sur la livraison nationale, mais ca doit pas aller bien loin amha.

Mais c’est vrai que ça doit commencer à interroger, l’age d’or est sans doute fini.
Production plus locale / européenne? Mais plus cher? Est-on pret à ça?

Perso je dois avoir reçu et envoyé plus de 250 MR, JAMAIS eu un seul souci
Fedex et autres transporteurs, c’est la merde à chaque fois pour se faire livrer le jour demandé
Colissimo 2 colis perdus sur une vingtaine alors qu’ils sont plus cher…
Chronopost hors de prix alors que quand t’as attendu X mois/années, tu t’en fout un peu d’être livré en 48h

2 « J'aime »

Nope, les 30€ c’est vraiment juste l’envoi au backer depuis le hub de distribution, par contre effectivement ca inclut la preparation du colis

1 « J'aime »

LOL ben il reste pas grand chose pour la fab alors…

Non, mais tes 30 balles n’iront jamais au porteur ! Tes 30 balles vont directement à la poste, chez Meeple logistic … C’est là d’ailleurs que le bât blesse ! C’est, aujourd’hui, un tiers de ta mise totale qui ne va pas dans le jeu (gameplay, matériels).
Le petit porteur joue sur une petite échelle. La grande distribution joue sur la masse et lisse sa marge, sur ce qu’elle va vendre sur un mois, trois mois ou une année, suivant son importance et son volant financier.
Du coup, d’une année sur l’autre, elle peut casser les frais de port, mais le petit porteur, sur son projet, c’est totalement impossible, il se les prend « plein fer ».
Et comme l’acheteur n’a pas la capacité financière pour jouer les philanthropes, ben, ça coince ! Alors il se rabat sur Philibert, Amazon ou Okkazeo (tant que des jeux sortiront !).

Les tarifs des conteneurs ont chuté et étant revenu très bas, pas sûr que ça soit intéressant financièrement

La seule chose que je puisse dire, c’est qu’il y a un problème général sur le modèle économique, dans la mesure ou la livraison coûte plus cher que la production. On va bientôt inverser l’affichage des prix en mettant en avant les frais d’expédition et en faisant payer le coût de production en frais annexes lors du pledge manager :sweat_smile:

15 « J'aime »

Déja fait pour Age of Champagne

En conséquence de tout cela, ne vaut-il pas mieux un jeu plus cher, mais pour lequel nos convictions environnementales et sociales sont respectées ?
Ou un jeu moins cher, mais où tout cela est oublié voir bafoué ?

Personnellement je suis prêt à revoir ma politique de consommation et à acheter plus cher un produit local fabriqué en considération de toutes mes valeurs. Et payer un jeu plutôt que des frais de ports ou tout le monde, dans la chaîne se sert. Plutôt qu’un produit qui ne répond pas à mes attentes de ce point de vue là.

Je ne parle pas de gameplay ou autre volontairement. Parce que maintenant je pense que quelque soit le type de consommation ce type de façon de faire devrait être mis en avant lors de campagne de financement.
On en reviens toujours à AoC…

3 « J'aime »

J’avoue être en phase avec ce discours… nous allons faire des choix de consommation forcément vu le précipice écologique qui vient.

2 « J'aime »

Oui, c’est pas faux, mais comme pour la viande, je vais à ce moment-là consommer moins, afin de consommer mieux, puisque consommer mieux me reviendra plus cher.
En bout de chaîne, c’est toujours le petit porteur qui va galérer pour vendre son produit et « vivoter » de son travail.

1 « J'aime »

Peut être pas car il pourra avoir une marge plus importante liée à des coûts maîtrisés dûs au fait que la chaîne soit plus courte et s’adressant à un public prêt à faire la démarche.

Mais moins consommer est une finalité de ce genre de démarche effectivement.

2 « J'aime »

Sauf que les frais de port de l’entrepôt EU a chez toi, que le jeu soit produit en Chine, en Allemagne ou même en France, il est le même…

Ce que tu cherches c’est non seulement un jeu produit localement, mais également distribué localement (en boutique) pour optimiser le bilan carbone