Comme il y a quasiment un sujet par fabriquant de peintures. Je me permet de rajouter celui ci qui ne semble pas avoir son sujet dédié.
Alors cette gamme espagnol est assez difficilement trouvable contrairement à ses concurrents mais pourtant elle m’a mis une belle claque!
Pour refaire l’histoire, je n’arrêtais pas d’entendre que leur vernis ultra mat était vraiment excellent, alors en ayant marre des pis-aller de Citadel, Vallejo et autre sennelier, je le suis fendu d’une commande a La Roja, et pour rentabiliser le move, j’ai aussi pris un petit set de couleur acrylique basique de 3eme génération.
Alors pour commencer, le vernis m’a plus que satisfait, je me demande même comment j’ai fait pour vivre sans si longtemps! Il a une consistance parfaite pour une application pinceau ou Aero, il ne bulle pas, ne dépose aucun voile blanc, n’altère absolument pas les couleurs en dessous, et son pouvoir parodiant… My god! Même sur un lavis brillant ou pire de la colle blanche séché (ultra brillante), le mat est au rendez vous…
Attentions d’ailleurs sur de l Armor retributor ultra pétant, vous obtiendrez un jaune poisseux! Donc le Tmm c’est après le vernissage!
En plus sur la durée, la plupart des autres vernis que j’utilisais ont tendance soit a jaunir légèrement soit a prendre un aspect satiné comme du plastique a jouet, mais la même sur des figurines vernies il y a 8 mois, jais pas la moindre évolution !
Ensuite les peintures :
- déjà, grosse surprise après les army painter et autres Vallejo, où je me suis collé une tendinite de l épaule a secouer les pots pour sortir autre chose que du médium, la la peinture( même après 8mois), est directement utilisable en sortie de pipette… Cerise sur le gâteau, pour les 14 que j’ai, la texture est idéal, et ne nécessite aucune dilution pour faire de la couche de base.
- en terme de mixité rien a dire, ça se mélange très bien, la couvrance est très bonne, même pour le jaune et le blanc.
- de base tous les rendus sont mattes.
Bref, je ne peux plus m’en passer et je vais étoffer mon stock pour avoir moins de mélange a faire!
Et vous, elle vous plaît ?
Où s’en procurer :
Site Ak Interactive officiel
c’est en espagne, mais depuis la France on peut obtenir le franco de port pour 80€ de commande et on a accès à l’intégralité du catalogue.
site de l’Antre Temps
boutique française à Thionville, qui fait la gratuité des frais de port dès 60 euros. Le désavantage est de n’avoir accès qu’à un nombre limité de référence (attention aux ruptures de stock), mais l’avantage est de pouvoir compléter avec un vaste choix d’autres produits
Ps: j’ai testé les deux sites pour des commandes et je ne déplore aucun souci ni anomalie.
On nous conseille aussi :
1fodiscount.com
attention, toutefois, les prix pratiqués sont carrément le double, mais la livraison est gratuite.