AK interactive : on en parle pas assez!

C’est bizarre sur 1FoTeam, les flacons sont à 2,5 (ce qui est moins cher que le prix officiel de 2,75), alors que sur 1FoDiscount ca monte à 5,39 soit presque le double :frowning:

J’avais été étonné et j’avais imaginé une erreur d’affichage, je les avais contacté, mais ils m’avaient répondu que c’était « normal » à priori.
1Fodiscount peut être très intéressant sur des offres promo ou des sets.
1Foteam l’est pour tout le reste du temps.

1 « J'aime »

C’est un chiffre bidon, en gros t’as 40% de réduction si t’en prends 10 et les pots retombés à 2,50 ou 2,75 je m’en souviens plus. J’avais vu ça dans les coupons en haut des pots.
Eux ils sont vraiment intéressants sur les sets quand il y a des promos. En janvier/fevrier j’avais chopé le set High pigmentation de 14 pots pour 33€

1 « J'aime »

J’ai commencé avec Ak en suivant José Da Vinci qui n’utilise que cette marque.
Alors pour les layers (de base à éclaircissement), passer de Scale75 à Ak fut un vrai soulagement.
La peinture en sortie de pot est presque à la bonne dilution, je rajoute une « goutte d’eau », elle glisse super bien et se dirige de manière aisée là où la Scale75 reste statique et se réparti non uniformément , on doit faire un effort de mouvements de pinceau précis pour cela.

Pour les points faibles :

1. Le fait d’être quasi à la bonne dilution en sortie de pot fait que celui ci contient moins de peinture !

2. Sur une palette humide, la pigmentation se désolidarise des diluants ou autres adjuvants et ce pour plusieurs pots rapidement (10 minutes)

En soit ce n’est pas gênant , il suffit de remelanger avec le pinceau mais ça étale la peinture encore plus et sur une palette humide ce remelange peut amener à une dilution supplémentaire.

Pour parler d’un exemple personnel, sur la peau de squeletor j’ai hésité entre deux pots et j’ai opté pour sky blue, comptant sur le côté plus mat de la scale75 pour la peau.

Ce fut une galère, alors que la teinte est proche , il y a une grande différence entre ces deux pots. J’étale la sky blue, elle est très translucide, je dois rajouter 3, 4 couches alors que cela aura été 2 maxi avec la ducat, en rajoutant autant de couches difficile de garder l’uniformité et elle accroche partout.

a gauche scale et a droite ak, au niveau de l’opacité.

l’étalement et la dissociation des pigments.

Au niveau des glazes, l’ajout d’eau est mieux supporté par la scale que par ak, où il faut re mélanger très souvent pour la reuniformiser.

En bref , pour les bases et les layers je préfère Ak.

7 « J'aime »

Ça fait cela sur tous tes pots car moi je n’est pas ce problème excepté lorsque je reprenais ma palette quelques jours après… et ça ne le fait qu’à certaines couleurs

2 « J'aime »

Bon ba avec vos bêtises j’ai commandes quelques pots supp, j’ai très peu de AK (c’était pour test) mais je suis très satisfait de ceux que j’ai donc ça y est, j’ai pris 10pots supp (et j’ai beaucoup d’espoir dans le vernis ultra mat)

2 « J'aime »

Cela le fait pour toutes celles que j’ai utilisé ces derniers jours mais avec une intensité variée et il suffit que je laisse reposer une dizaine de minutes. Interessant que leurs comportements soient différents chez toi, est-ce une question de papier, eau, environnement, séries de fabrication ?
Je ne sais pas.

1 « J'aime »

Après avoir galéré des années avec différentes marques/formes de produit, j’ai découvert celui là et brraaaddddaaahhh, la claque!! Tu nous en diras des nouvelles :wink:

Ps: je te rassure tu n’es pas le seul à être faible, je viens de me commander 16 pots pour définitivement me débarrasser de mes Army painter, qui, non content d’avoir leurs « caractéristiques » propres, ont en plus mal vieillies!! :wink:

Je te rejoins la dessus, hier encore en utilisant du Japan Uniform, les pigments et le médium se sont embrouillés et il a fallu plusieurs fois que je les rabiboche avec mon pinceau. En fonction du pot (et de l’intensité que tu mets quand tu secoues) ça va plus ou moins vite. J’ai l’impression qu’avec un peu de médium (j’utilise le stabilisateur de la gamme fanatic) ça aide un peu.

Malgré ça, ça reste une très bonne gamme de peinture !

1 « J'aime »

Pour ma part je trouve la scale très agréable à utiliser. Je dois avoir 4/5 marques différentes (la dernière c’est kimera et je suis très déçu de la sortie en pot - malgré agitation au bras ET au mélangeur de tube à essai - et de la couvrance - je l’avais pris pour ça - malgré sa très bonne réput). La scale ce n’est pas celle que je préfère pour la couche de base effectivement, mais pour toutes les autres si (ça doit sans douté dépendre de la façon de peindre).

1 « J'aime »

Voici ma palette non utilisée depuis dimanche.
Les seules les parties que j’avais beaucoup diluée présentes une séparation légère de pigmentation mais rien d’anormal vu que je n’ai pas utilisé de medium

2 « J'aime »

:hushed:

Tu sais quelles couleurs ? C’était pas une des transparente ?

2 « J'aime »

Alors tu m’a fait vérifier et je suis un sombre boulet: j’avais commandé il y a quelques mois le blanc, le noir et le rouge et un médium. J’ai utilisé tout récemment le blanc le blanc pour du slapshot. Mais en fait, je n’ai pas utilisé le blanc, mais le médium! :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth: :laughing: :sweat_smile:
A ma (légère) décharge, je ne me souvenait plus avoir commandé du médium ET je n’ai pas le blanc sur mes étagères (je doute même l’avoir reçu mais il est un peu tard pour m’en rendre compte…). Donc je n’ai rien dit sur la couvrance des kimera. Et je suis bien deg’ de pas avoir le blanc… :confused:

7 « J'aime »

Haha je te vois bien passer des couches et des couches de medium en tentant de blanchir quelque chose « quelle saloperie ces kimera ! Le forum m’a menti! »

8 « J'aime »

Ouaip. En même temps le pot de médium ressemble tellement à un pot de blanc :sweat_smile:

1 « J'aime »

En plus le médium kimera est pour rajouter un effet satiné. Ça a dû être glossy au possible. :grin:

2 « J'aime »

Je suis mdr qd j’ai lu ton post.
Omg :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Ah, je me disais aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca mériterait changement de titre non?

4 « J'aime »

histoire qu’on se rappelle que dans cette affaire, il n’était pas blanc comme neige.

5 « J'aime »