c’est moyen comme blague…
Je comprends pas ? (blague nulle, possible, j’en suis coutumier, mais pourquoi moyen ?)
de niveau medium, ça va mieux ?
ah oui, merci !
Ceci dit fallait pas être medium pour s’en rendre compte!
ouais, j’ai manqué de clairvoyance alors que c’était limpide.
Je te le dis en toute transparence c’était clair comme de l’eau de roche.
cousu de fil blanc ?
Vu à Essen et plus qu’à tester: leur gamme de marqueur acrylique. Pointe pinceau et peinture qui a un peu de transparence
J’ai hâte d’essayer.
Hâte d’avoir ton retour !
Dès que j’aurai essayé
Alors, j’ai fait un test vraiment vite fait.
Pour l’instant, je suis pas pleinement convaincu.
Pour poser une base c’est bien, mais contrairement à un pinceau, il y a de la peinture sur toute la pointe, donc pour les endroits difficilement accessibles, on risque d’en foutre de partout.
Pour faire du highlight sur les arrêtes, je suis pas convaincu non plus. La texture de la pointe est un peu trop souple pour ça et s’écrase sur la surface de la fig (même en essayant d’être très doux en effleurant avec la tranche). Du coup, cela dépose trop de peinture et on n’en met pas uniquement sur l’arrête.
J’ai essayé de peindre des griffes de Terminators de Space Hulk. Là encore, l’outil a ses limites. La pointe est trop large pour facilement passer entre les griffes et il faut galérer un peu.
Par contre, il y a un gros avantage sur un pinceau ce qui rend les marqueurs parfait pour couvrir de grandes surfaces en couche de base: pas besoin de recharger et le dépôt de peinture est homogène.
Je pense déjà à ma couche de base sur les sentinelles de MU et sur Galactus.
Il y a aussi une petite gamme qui arrive en décembre avec deux sets medfan de quelques markers avec une pointe très souple (assez proche d’un pinceau). Je pense que c’est ce que j’ai vu testé par un gars à Essen. Avec ce marker, il arrivait à gérer des couches en transparence. J’ai bien envie de voir ce que ça peut donner. Par contre, il y a très peu de couleurs.
J’y suis passé hier en speed, ils ont un très large choix de peinture AK en individuel plus plein d’autres produits de la gamme, qu’ils ont également prévu d’agrandir. D’une manière générale, pour les gens du coin, ça vaut vraiment le coup d’aller y faire un tour, ils ont vraiment beaucoup de matos pour les peintres et on pourrait facilement y passer une petite heure de flânerie. Moi en dix minutes, je suis reparti avec ça :
Rhaaaa tu vas m’y faire passer, pourtant je déteste Thionville
Mais pas d’ak a Metz, je suis tristesse (ou alors je ne sais pas où)
Nan je suis de Metz aussi, on trouve ni à Metz, ni à Nancy. Jusqu’à peu, je commandais sur internet chez Dimitri « minisocles ». Mais clairement, l’Antre Temps va me revoir régulièrement
Vu que je suis très loin de Thionville, je viens de repasser commande, et même si ce n’est pas le meeple orange, l emballage est très soigneux, le colis et son dépôt ont été rapide. Bref même si vous n’avez pas la chance d aller y flâner, ça peut valoir le coup d’autant qu’en se réunissant a 2 ou 3 le franco de port est vite atteint( la preuve k y arrive même tout seul… Mais bon je suis pas très raisonnable non plus !)