Alhambra Designer's Edition + extensions - par Queen Games - livraison mars 2019

Lien KS

Résultat : 283 533 € collectés grâce à 2 212 contributeurs.

Résumé : Réédition du jeu (de 2003) en version deluxe (nouvelles illustrations, tuiles plus grandes, big box avec toutes les extensions). Quelques contenus KS exclusifs.

Pledges : Extensions seules à 20€ (fdpin). Réduction à 15€ fdpin pour les backers du KS Alhambra Designers’ Edition.
Avec une boîte de Alhambra Designers’ Edition : 90+12€. Ou 155+18€ en édition Mega Box.

Autres liens : Pledge groupé, KS pour l’édition Designer

Cuilà, ça fait un moment que je me dis qu’il devrait faire partie de nos classiques, même si jamais joué encore.

Du coup, all-in avec EB (15EUR c’est pas si dégueux comme réduc, même si le tout n’est pas donné)

C’est franchement cher… :frowning:

Cela fait payer les extensions exclusives au prix fort, par rapport a la BigBox alhambra vendue actuellement 70 euros en boutique.
Est ce que la qualité du materiel est vraiment augmentée ? Insert ? Tour?
J’ai pris un early au cas où ce qui fait le tout quasiement frais de port inclus. Mais si le materiel est quelconque upgradé est quelconque alors je trouve que cela fait cher les 12 minis extensions.

J’ai déjà avec les extensions, mais je plonge car c’est un classique. Je revendrai ma boîte d’occaz pour que cela soit moins cher au final :slight_smile: Pas de PG ?

Tu ne dois pas avoir les 9 nouvelles qui sont propres à cette reedition et exclusives à ce KS :slight_smile: donc tu as bien raison de ne prendre si tu aimes ce jeu.

C’est du léger/moyen c’est ça ? Ca tourne comment à 5/6 joueurs pour ceux qui connaissent déjà ?

C’est du léger historique qui devient de moins en moins léger selon l’ajout des extensions. Mais plus par l’accumulation des règles que la difficulté :slight_smile:
C’est un classique du jeu moderne, qui a plutôt bien vieilli, tres bien vieilli même , car il sort toujours facilement ce jeu et permet de faire jouer n’importe quel non-joueur et faire plaisir.

[quote quote=292282]C’est du léger/moyen c’est ça ? Ca tourne comment à 5/6 joueurs pour ceux qui connaissent déjà ?

[/quote]

Oui léger moyen, facile à placer auprès de « non joueurs ». A 5/6 on perd du contrôle forcément, puisqu’il s’agit de majorités… mais ça tourne bien.

 

Ok je passe mon tour alors :slight_smile:
Merci à vous deux !

Oui, ça coute. J’ai hésité. Mais j’ai pledgé la mega box en EB.
A noter, c’est pas très bien mis en avant, que la mega box est la seule à avoir des tuiles plus grandes (5cm à la place de 4.5) et tout ce qui est décrit en dessous.
Je pense que c’est un beau collector. J’aimerai bien qu’il y ait un PG pour alléger l’addition. :smiley:

J’adore Alhambra mais, là, je coince. Trop. Beaucoup trop pour un jeu que je ne sors guère qu’une ou deux fois par an alors que je l’adore et pour lequel j’ai déjà trop d’extensions avec les 6 existantes (ou même rien qu’avec la moitié intéressante des modules). On est très loin du jeu simple/moyen dès qu’on multiplie les modules, il se retrouve alors en concurrence avec des jeux plus lourds.

Et je déteste y jouer autrement qu’à trois. J’ai mieux à 2 et aucun contrôle à 4+.

Beaucoup trop pour un jeu que je ne sors guère qu’une ou deux fois par an alors que je l’adore et pour lequel j’ai déjà trop d’extensions avec les 6 existantes (ou même rien qu’avec la moitié intéressante des modules). On est très loin du jeu simple/moyen dès qu’on multiplie les modules, il se retrouve alors en concurrence avec des jeux plus lourds.

Et je déteste y jouer autrement qu’à trois. J’ai mieux à 2 et aucun contrôle à 4+.

 

Enorme thierry tu as volé mes pensées j aurais pu écrire exactement la même chose

j adore également alhambra et donc j ai pris un eb mais je ne vais pas le garder … pour les mêmes raisons je le sors qu avec mes beaux parents et à 4 trop peu de contrôle…

 

C est moi qui comprend pas bien ou la designer édition a 70 euros est pas en VF c est soit le pledge de base soit celui a 140 ?

Réponse de Queen Games dans les commentaires KS :

Our games are largely independent, but the rulebook and any necesary components will come in French (along with German and English).

Moi je veux bien récupérer un EB à quiconque souhaiterait se débarrasser du sien !

Je voulais acheter ce jeu depuis une plombe, mais j’hésitais à chaque nouvelle édition / Big Box / Special Big Box. Du coup, même si l’ensemble est un peu cher, je crois que cette fois je vais craquer.

Bien évidemment, s’il y a PG j’en serais d’autant plus ravi. Count me in !

Pour le PG, c’est mort. Par le biais d’un membre du forum, j’ai tenté d’avoir des infos pour faire un PG sur les Megabox… On attend la réponse depuis le troisième jour de la campagne. Et vu comment ils ont été « généreux » lors de la campagne Shogun / Fresco pour le PG, à part RMP, c’est kif-kif voir perte.

Leur politique vis à vis des gens qui ont pledgé les Megabox (qui représente 75% des pledgeurs) étant totalement incompréhensible (deux paliers de SG inutiles pour ce type de plegde), il me gave au point où J’hésite à lâcher mon EB.
Je te tiens au courant si je passe à l’acte.
(Au moment où j’écris, il y en a un de dispo en EB)

C’est bon, j’ai réussi à prendre un EB à 125 suite à plusieurs désistements.

Cependant, j’ai pu remarquer qu’en l’absence de PG, la solution la plus économique était le pack de 3 Mégaboxes, avec frais de port réduits.

 

375€ pour 3 boîtes et frais de port à 36€ pour le tout, soit 12€ par boîte au lieu de 18€, c’est toujours 6€ de plus de gagné.

 

Bien sûr, il faut être 3 personnes de la même région, trouver un porteur et assurer les remises en mains propres après, mais si quelqu’un dans le 77 est intéressé…

Je suis dans le 78, mais à la ludothèque de Lieusaint 1 à 2 fois par mois pour un dépôt/une prise si on trouve un 3° !

Bonjour,
Que de souvenirs ce jeu. Je me posais des questions sur une éventuelle acquisition. Du coup ce KS arrive à point nommé!
J’ai donc pledgé pour le early bird à 70. Je suis peut être un peu trop optimiste, mais si jamais un PG devait se faire…
Pensez à moi :wink: