Alhambra Designer's Edition + extensions - par Queen Games - livraison mars 2019

Pour info, ils ont rajouté je ne sais quand un pledge de 10 Megaboxes à 999€, plus 50€ de frais de port.

Soit 105€ par personne au lieu des 143€ actuellement demandés en individuel. C’est quand-même une sacrée économie !

Pour le coup ça vaudrait carrément la peine de monter un PG, mais à 6 jours de la fin, cela me paraît fortement compromis…

Je vais certainement attendre le dernier moment pour lâcher mon EB du coup…

Après, au 105€ il faut rajouter le MR, mais ça reste rentable quand même.
Qui ne tente rien…
Il y a un PG Fresco / Shogun (jeux QG aussi) qui s’est monté et qui a marché avec un délais encore plus cours.
Moi je suis partant :slight_smile:

pour 105 + mr je suis in sur le pg

je pense que c est tout a fait envisageable

Comment ça se démarre un PG ? Je suis in aussi, et il faut être 10.

Je suis in aussi pour deux boîtes pour le moment voir 3

Je ne sais pas trop comment gérer un pg sinon je réfléchis à en monter un moi même…

Bah pour monter un PG, dans les grandes lignes, il faut un porteur de projet, qui s’assurera de récolter l’argent de chacun, de faire le virement total final sur KS, puis de réceptionner la marchandise (généralement sur une palette) et de la redispatcher après livraison.

Il serait bien de faire une google sheet avec 10 colonnes avec nom, prénom, pseudo, mail, et virement effectué au porteur du PG, pour avoir toutes les infos sous les yeux rapidement.

N’ayant ni la capacité logistique ni le temps de gérer cela, avec un bébé qui arrive, je ne pourrais pas m’en occuper, mais on peut certainement demander de l’aide à certains habitués du forum qui ont l’habitude de gérer des PG, pour nous conseiller.

Je pense par exemple à @Davy ou @HarryLittle s'ils passent par là, mais il y en a d'autres...

Moi j ai deux enfants en bas âge et un travail très prenant donc c est pas facile aussi pour moi qui peut nous en monter un petit ?

y aura facilement les 10 je pense moi j en prends déjà deux minimum et je compte 3 autres personnes intéressées c est déjà la moitié assurée…

Moi, j’ai jamais fait, mais je veux bien me lancer si ça peut aider.

@ManO, ça pourrait carrément aider !

Tu saurais créer une GoogleSheet avec lien sur ce topic ?

Une fois que les gens ont rempli leur ligne, tu leur envoies ton RIB par mail privé.

Il est d’usage pour chaque pledgeur de donner 1 ou 2€ de plus pour remercier le porteur de projet de l’investissement en temps que cela va lui coûter, notamment au moment de redispatcher les boîtes par Mondial Relay. Mais ça reste un geste optionnel. Mais sympathique. ^^

[quote quote=303622]Bah pour monter un PG, dans les grandes lignes, il faut un porteur de projet, qui s’assurera de récolter l’argent de chacun, de faire le virement total final sur KS, puis de réceptionner la marchandise (généralement sur une palette) et de la redispatcher après livraison.

Il serait bien de faire une google sheet avec 10 colonnes avec nom, prénom, pseudo, mail, et virement effectué au porteur du PG, pour avoir toutes les infos sous les yeux rapidement.

N’ayant ni la capacité logistique ni le temps de gérer cela, avec un bébé qui arrive, je ne pourrais pas m’en occuper, mais on peut certainement demander de l’aide à certains habitués du forum qui ont l’habitude de gérer des PG, pour nous conseiller.

Je pense par exemple à @davy ou @harrylittle s’ils passent par là, mais il y en a d’autres…

[/quote]

Bonjour tout le monde !

Je suis flattée mais…

Je fais l’impasse sur celui-là. La 1ère version me suffit :slight_smile:

[quote quote=303636]Moi, j’ai jamais fait, mais je veux bien me lancer si ça peut aider.

[/quote]

Si tu as besoin d’aide côté informatique, je veux bien te donner un coup de main !

Bon, je prépare ça :slight_smile:

merci @HarryLittle !

C’est bien pour un coup de main technique que je t’avais invoqué ainsi que Davy, et non pour que vous vous occupiez vous-même du PG. On a réellement besoin d’un coup de main pour monter ce pledge groupé intétessant économiquement et çaca l’air plutôt bien parti grâce à @Mano !

 

Une fois le GoogleSheet créé, je pense qu’il faudra communiquer le lien à @Zemeckis pour qu’il puisse rajouter le lien dans l’en-tête du sujet.

 

Je trouve ce challenge passionnant, j’espère qu’on réussira, et même si je regrette un peu de ne pouvoir m’en charger, je remercie grandement Mano de se dévouer pour cela !

 

Dispo si besoin de mettre à jour la page 1. Dites moi tout.

MP envoyé à @harrylittle

Merci d’avance pour son aide.

Je vais donc proposer un PG pour 10 boites à 105€ pièce (hors frais de redistribution : MR ou RMP)

Si, il y a plus de 10 boites, on passe sur des pledges par groupe de 3 Megabox (354€ FDP in soit 119€ pièce hors frais de redistribution)

Si on atteint une deuxième tranche de 10 strictement (on peut toujours rêver), on aura alors des jeux à 105€ pièce (hors frais de redistribution)

Si il y a plusieurs tranches, on pourra toujours gratter quelques €uros sur les FDP (même si QG n’est pas très généreux) qui viendront en déduction des frais MR.

Pour le règlement : Paypal uniquement pour le montant du jeu puis, à réception des boites, cout MR en fonction du poids et des regroupements.

J’espère avoir été clair et que ça convienne :slight_smile:

Ok j en suis pour deux pour le moment j attends le sheet…

Idem, une boîte pour moi, en espérant qu’on atteigne les 10 boîtes !

Il faudrait peut-être aller faire un peu de racollage du côté de Tric Trac dans le forum Financements Participatifs !

Là je n’ai pas le temps de m’en occuper, je regarderais ce soir dans les transports si je peux. ^^

On est déjà minimum 5 peut-être 6 les 10 vont être rapide à trouver

Mets be positif ! Allez ManO tu descends le sheet !

J’ai laissé un sujet sur Tric Trac. Peut-être un peu tôt, mais si on peut remplir les 10 lignes rapidement, ce serait puissant.

J’espère que le sujet ne sera pas supprimé, mais si vous préférez que je le retire pour le moment, je peux le faire.

Allez, on y croit !

J’ai ouvert un PG ICI

Merci à @HarryLittle , qui a été grand prince sur ce coup là.
@Zemeckis , si tu pouvais faire une MAJ sur ton post de départ, ça serait super merci.

@julien Oriol @Jean-Lau c’est à vous :slight_smile: