Alien: The Roleplaying Game

On pourra peut-être tester à PEL, lul…

2 « J'aime »

Révélation du Kit de démarrage

🎬 Bonjour à tous, en exclusivité, nous vous proposons de découvrir le contenu du Kit de Démarrage de ALIEN!

Contenu:

• Livre de règles de 104 pages

• Scénario de 48 pages Le Chariot des Dieux

• 5 personnages prétirés

• Carte A2 recto verso

• 84 marqueurs

• 56 cartes

• 20 dés

Prix public conseillé: 47,50€. Sortie en Septembre 2020.

3 « J'aime »

Rhololo je l’attends d’une force celui là ! Mais mais…y a pas d’écran avec le kit ? Je m’attendais à pire niveau prix avec la license et tout ça. Je suis ravi !

Les plans ont l’air sympa. C’est quuand même la que je suis deg d’avoir vendu lifeform car le magnifique board aurait été parfait.

Sans fioritures. Elu meilleur jeu de l’année ^^ Plus qu’un mois à attendre !

1 « J'aime »

C’est un organisme connue les ennie award? Ou c’est comme certains labels autoproclamés dans l’alimentation =p

:grimacing: :eggplant:

1 « J'aime »

Sur la page de Arkhane Asylum on a déjà un avant goût plus détaillé de ce qui va nous être proposé

Voici le Kit de démarrage du jeu de rôle officiel ALIEN , un univers d’horreur bien réelle et de frénésie corporatiste, où les êtres synthétiques se prennent pour Dieu tandis que les camionneurs et les marines spatiaux deviennent les hôtes de créatures macabres tout juste nées. C’est un univers dur et impitoyable, et vous n’êtes qu’un pion sacrifiable.

Restez en vie, si vous le pouvez.

——————

Cette boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer :

  • Un livre de règles de 104 pages avec un système de jeu rapide et efficace, spécialement conçu pour soutenir les thèmes forts d’ ALIEN : l’horreur et l’action dans l’obscurité glaciale de l’espace.
  • Un scénario complet de 48 pages, Le Chariot des Dieux (écrit par le romancier de science-fiction Andrew E.C. Gaska ), qui vous propulsera dans une aventure palpitante et remplie de terreur dans cet espace profond où personne ne peut vous entendre crier. Le Chariot des Dieux est conçu pour 3 à 5 joueurs, plus un meneur de jeu.
  • Cinq personnages prêts à jouer.
  • Une grande carte recto verso en couleur, avec d’un côté une représentation de l’espace connu en l’an 2183 et de l’autre, les plans nécessaires au scénario Le Chariot des Dieux .
  • 84 marqueurs de jeu permettant de garder une trace des personnages, des détecteurs de mouvements et plus encore.
  • 56 cartes personnalisées représentant les armes, les objectifs personnels et l’initiative au combat.
  • Un jeu de dix dés de base, et un jeu de dix dés de stress, spécialement conçus pour le jeu de rôle ALIEN .

Prix: 47,50€ - Estimation de la date d’expédition : 12/10/2020

cher pour un kit non ?

Ce qui m’embête surtout c’est qu’il n’y ait pas l’écran du MJ inclus dans le kit. 47,50 euros avec l’écran ça aurait été parfait :grinning:

En tout cas la DA est toujours aussi belle, même en rouge.

1 « J'aime »

50 euros c’est pas très cher vu la quantité de matos, même si effectivement il manque un écran (en espérant qu’ils ont pas cédé à la « mode » d’utiliser la boîte du coffret en guise d’écran…)
Les Ennie award c’est reconnu, sauf erreur de ma part c’est le prix attribué lors de la GenCon.

Bah je sais pas, a part les cartes en plus y a rien de plus que mes kits star wars / cyberpunk (et le dernier avait des standees,).

15 balles de plus quand même :thinking:

Même si les cartes ca peut être très cool.

Coucou ! La préco est open sur le site d’arkham asylum !

Très fortement tenté, mais…Passer d’un livre de 392 pages à un de 152 (en comptant le scénario) ; qu’est-ce-qu’on y perd ? Le livre de base sortira en 2021, je suppose ?

Beaucoup de background je pense. Je pense aussi que le starter et sur des pré-tiré, donc il doit manquer des éléments de création de perso

J’en ai soupé de ces « kits d’initiation/démarrage », de ces jeux à dés spéciaux, cartes, etc.

OK pour tout, sauf les dés. Un roliste n’en a jamais assez

Salut, j’ai déjà la totale (sauf l’écran) pour ce qui est du kit d’initiation, il est bien pour démarrer mais il manque toute la partie sur les différents aliens et leurs 'attaques signatures" c’est bête car le système est vraiment sympa.
En gros lors de l’attaque de l’Alien, tu lances 1D6 et le résultat te dis quelle attaque la bête effectue et comment le joueur peut tenter d’y échapper.
Bon, avec un peu d’imagination c’est faisable sans problème mais les descriptifs sont sympas et le système je trouve bien pensé.
Il manque aussi toute la partie Univers, qui là aussi est super bien rendu. Alors oui, si tu as déjà vu tous les Aliens, tu es déjà au courant de pas mal de choses mais les petits ajouts sur la vie quotidienne d’un colon sont vraiment biens choisies.
Il te manquera aussi la partie ‹ creation › aléatoire de scénario en fonction du groupe de joueurs que tu as. Si tu es expérimenté tu n’en n’auras probablement pas besoin. Je ne suis pas débutant mais je le trouve bien fait et les idées sont bonnes.
J’ai commencé par le livre de base et j’ai ensuite pris le livret de découverte pour récupérer chariots of Gods et les dés. De plus le livret d’initiation permet de facilement trouver des règles sur des équipements car plus facile à manipuler, car plus fin et souple.
Au début je me suis dit, à quoi bon essayer de jouer à un truc où tout le monde connaît le méchant. En fait l’univers peut être plus complexe, les histoires variés.
J’ai fait ma première partie hier soir et des joueurs avaient oubliés certains aspects qu’ils ont redécouverts avec plaisir. En plus le fait que chaque joueur doit choisir un autre joueur ‹ rival › et un joueur ‹ ami › dans le groupe, donne lieu à des interactions vraiment sympa et de ne pas tout centrer sur les aliens.
En gros, je trouve que c’est une réussite. Là je suis en train de lire le scénario ‹ destroyer of worlds › (axé colonial Marines) et c’est vraiment bon.

5 « J'aime »

Merci de ton retour Dabiglulu1 !

1 « J'aime »