Alien: The Roleplaying Game

Ah oui j’oublie certainement d’autres trucs mais dans le kit d’initiation tu n’as pas la création des personnages.

en préco chez Philibert, dispo fin octobre

1 « J'aime »

Je suis très tenté mais j’ai quand même bien envie d’attendre les règles complètes.

1 « J'aime »

Ce soir Roliste TV va présenter le starter lors de leur live YT à 20h30

Le lien ici à 46:48… A noter que le livre de règle devrait sortir en décembre

3 « J'aime »

Tiens au faite, y en a qui ont masterisé le scénario de ce kit déjà ? (en anglais du coup)
Curieux d’avoir des avis.

Désolé, je n’ai fait joué que celui du jeu de base. Il tient en 2h30-3h et est bon. Pour celui du kit je n’ai fait que le lire et je le trouve vraiment sympa aussi. Le truc cool avec leur système c’est qu’ils ajoutent des ‹ agenda › à chaque personnage. Chacun devra essayer de l’accomplir au mieux. En plus l’agenda peut changer d’un chapitre à l’autre au fur et à mesure des évènements. Ces agendas se présentent sous forme de carte à jouer et son donc facilement consultable à tout moment. Les personnages on aussi des Rivaux et des potes parmi les autres membres de l’équipe. Ce qui fait que , oui , tu sais comment ça va finir en gros (surtout dans les scénarios dit ‹ cinematiques ›, mais les interactions entre joueurs sont vraiment bien fichus et assez importantes selon moi. Ça va te permettre de mettre vraiment des phases de jeu avec pas mal d’interaction entre les joueurs qui vont essayer de faire avancer chacun leur ‹ agenda › mais en même temps ils seront pressés par la menace globale, qui, elle se fout pas mal de quel côté tu te situes. Donc c’est prometteur.
Ah oui et le chariots of the Gods (du kit) est un scénario plus long que celui du jeu de base, les gens disent l’avoir bouclé entre 6-9h . Après tout dépend des joueurs, comme d’hab’.
Je devrais le faire jouer à la fin du mois…

1 « J'aime »

Intéressant. Ca m’intéresse d’avoir des histoires bouclables en pas trop longtemps, ca permet de jouer ca plus casual qu’une grosse campagne (et moins grave si des gens arrêtent apres une campagne).
Juste un peu peur que le scénario soit trop prévisible / toujours la même chose, celui de base c’est pas trop cliché par rapport au film?

Pour agrémenter les futures parties du RPG avec des beaux décors il ya ceux en print 3D STL de Lv427. Je sens que je vais me les prendre ^^

Pour l’instant oui c’est prévisible car on connaît la menace, par contre quelle forme elle va prendre, ça, ça peut changer, prometeus, malgré ses défauts avait amener des trucs nouveaux qui sont exploités à nouveau dans le JDR.
Mais les deux premiers scénars sont effectivement déjà connus si tu as vu les films
Ce qui est l’inconnu c’est l’interaction entre les joueurs et les moments où tu décides de mettre la pression sur les joueurs. Après tu as tellement de possibilités de scènarios que tu peux dilué la présence alien. En fait j’ai un peu joué à des jeux ‹ propulsés par l’Apocalypse › les ‹ pbta ›. Ce sont des JDR où les joueurs et le MJ décident ensemble de comment évolue l’univers, quels seront les interactions, à quel moment ça va chier, quels sont les antagonistes et ensuite sur ces bases là le MJ te présente un scénario. Perso je trouve ça génial et je trouve que même si là on est looooiiiiinnn d’un ‹ pbta ›, il y a ce côté où tout le monde est au service d’une histoire où tout le monde se doute de comment ça va finir. Après j’ai commencé à lire le scénario ‹ destroyer of worlds › où les joueurs interprètent des colonial Marines et où le scénario offre de l’enquête, de la guerre, des tensions entre factions et le tout avec la présence des aliens qui vont finir par sortir au moment où tu t’y attends le moins…
En fait c’est un peu comme un walking dead tu connais déjà l’ennemi général mais le pire c’est celui oui celle que tu crois être ton pote…

1 « J'aime »

En attendant que le starter Kit et le livre de règle arrivent chez nous en VF, Fria Ligan vient d’annoncer un Colonial Marines Campaign Book pour la fin de l’année en VO.

1 « J'aime »

Bon j’ai craqué pour le starter kit, comme je risque d’avoir un peu de temps pour me remettre a masteriser. On verra si ca vaut le coup d’aller plus loin ensuite.

J’ai fait un des scénars de base pendant le confinement, beaucoup beaucoup aimé, un univers que j’apprécie, une partie courte bien dense et très très fun. j’y retournerais avec plaisir

1 « J'aime »

Aperçu video de Destroyer of Worlds version Fria Ligan… Vivement que ça débarque aussi chez Arkhane Asylum en VF

2 « J'aime »

Petite reception sympathique chez Arkhane Asylum

Bonjour à tous, nous venons de recevoir à l’instant les cahiers intérieurs du livre de base de ALIEN, le jeu de rôle!

1 « J'aime »

Ca apporte quoi les préco sur le site d’arkhane? Y a les pdf comme cyberpunk?

EDIT ; apparemment faut pas trop compter sur les pdf, l’éditeur US ne voulant pas. Font chier. J’attendrais une préco ailleurs selon le prix, j’ai l’impression que les préco sur le site des éditeurs c’est un peu la douille en générale mais j’attends de voir.

Préco ouverte, ca chiffre!

Bon pas besoin de dés come j’ai le kit de démarrage.

Par contre je vais avoir la carte spatiale en doublon entre le kit et l’écran.

1 « J'aime »

Du coup tu as pris sur Arkhane Asylum ou tu attends? J’ai opté pour le Pack Deluxe ^^

Bah t’avais pas pris le kit toi ? J’ai pris le livre deluxe et l’écran du coup, ça douille. D’ailleurs un peu mesquin de faire payer des fdp quand même :thinking:

Sinon j’ai pensé à attendre philibert mais j’avais envie de me faire plaisir avec la deluxe, pas tress raisonnable je le reconnais.

je vais attendre la sortie boutique de mon coté, tu me diras si l’écran est bien fait ?

C’est vraiment devenu un luxe de vieux le jeu de rôle maintenant.
Bon moi je crois que je vais attendre l’occase.