Alien: The Roleplaying Game

si tu sais me le refiler aussi ça serais top merci :wink:

C’est bon. :wink:

merci je vais voir un peu tout ça

Tiens je viens de voir ça. Le compte patreon Papsikels vient de lancer un KS sur ses figurines Alien en fichier STL.

1 « J'aime »

De mon côté l’utilisation de figs sur du JDR, ça me sort de la narration. La seule fois où ça passe ce genre de simulation, c’est quand je joue en ligne où j’accepte bien plus le fait de déplacer un ‹ truc › qui ressemble à mon perso. C’est aussi dû au fait que c’est moi qui ai choisi l’illustration.

Moi j’utilise pas mal, j’aime bien les cartes aussi =)

Pareil pour moi. J’aime bien utiliser les figurines. Sinon, Colonial Marines est prévu pour le 1er trimestre 2022

• Alien : Colonial Marines (Q1 2022)
1 « J'aime »

Video pour Colonial Marines par Rôliste TV. A noter que Mathieu Saintout, Arkhane Asylum, sera invité en in de mois pour un live. On aura certainement plus de news sur la préco.

1 « J'aime »

Très bon supplément, très complet, avec une chouette campagne dedans ! Et surtout la recette du pain de maïs !

Alors qu’on est toujours en attente pour la préco de la VF pour Colonial Marines, Free League vient d’annoncer le suivant en VO…

Heart of Darkness Announced for the ALIEN RPG :boom:

We are thrilled to reveal Heart of Darkness, the upcoming new cinematic scenario for our multiple award-winning ALIEN roleplaying game.

ALIEN: Heart of Darkness is a stand-alone adventure, but also serves as a conclusion to the Draconis Strain Saga begun in the cinematic scenario Chariot of the Gods and continued in Destroyer of Worlds, all written by Andrew E.C Gaska. The expansion is designed for 3–5 players plus the Game Mother and is a spiraling descent into soul-crushing madness… :scream:

Heart of Darkness will come in a boxed set including a range of maps, cards, handouts, and pre-generated characters. (Please note - the ALIEN RPG Core Rulebook or Starter Set is required to play.)

Heart of Darkness will be offered in a pre-order and PDF pre-release on the official ALIEN RPG website later this winter, for a full physical retail release in the summer.

Ça prends du retard chez Arhane asylum

Même si j’ai lu la campagne des Colonial Marines qui sur le papier en tout cas est super chouette ! Je pense que c’est pas pour rien qu’ils ne sortent pour le moment que des scénarios cinématiques. C’est plus thématique pour jouer à Alien. Je suis moi même MJ sur une campagne où j’ai relié tous les scénarios du commerce plus des scénarios de mon cru (ça fait près d’un an qu’on joue) et je trouve que l’aspect campagne ne convient pas à ce jeu. Des mini campagnes et des one shots par contre là je dis , carrément ! Ça reste nerveux, un peu comme les films ou les JV, tu joues des personnages différents, dans des intrigues différentes mais pas trop et tu peux les relier entre elles avec quelques pirouettes scénaristiques.

2 « J'aime »

On est d’accord que les trois intrigues sont reliées mais qu’il faut pas forcément que les perso survivent ? J’ai pas encore lu colonial marines mais disons que le chariot des dieux ça s’est pas ultra bien finit pour les PJ :kiwi_fruit:

Mathieu Saintout, le boss d’Arkhane Asylum, était l’invité mardi soir de la chaîne Roliste TV. Ils en ont profité pour faire le point sur toute l’actualité chaude du moment. Mathieu Saintout en a profité pour évoqué Cololial Marines et Heart of Darkness avec l’annonce de la préco et sortie en boutique pour le premier…

Le Colonial Marines est en cours de livraison. Il est livré la semaine prochaine. Donc on lancera la précommande lundi prochain sur notre boutique en ligne. On va peut-être proposer un bundle avec le livre de base, les dés, etc… Et il est prévu en date de sortie magasin le 26 février. Sur Alien, je pense qu’on sera à un ou deux suppléments par an. Là Colonial Marines sort, je pense qu’on devrait avoir les fichiers avant l’été pour Heart of Darkness. Parce qu’ils l’annoncent mais ils n’annoncent pas encore la date de sortie. Généralement c’est 3/4 mois à l’avance. Alors c’est une boîte donc on essaiera de viser, en fonction des délais, mais donc pour une sortie pour Noël

1 « J'aime »

Chaque fois que j’ai Mj il y a eu vers la fin du scénar 1 mort minimum, alors par contre faut voir si le destin était contre ou avec eux car si un des PJ mourrait en début/milieu du scénar je lui donnais le rôle d’alien pour qu’il en profite un maximum et je peux vous dire que des PJ alien c’est une véritable boucherie à la fin :rofl:

1 « J'aime »

Dans la logique du jeu, il est vraiment difficile de survivre à l’acte 3. Si t’as lu le destructeur des mondes, si tu suis le scénario bien comme il faut je pense que t’as des morts dès l’acte 2 et je pense que l’acte 3 n’est pas fait pour que les persos survivent. Après dans les autres scénario tu peux faire jouer des parents des défunts. J’ai fait des adaptations pour pouvoir mener une campagne mais du coup c’est un peu moins tendu. Selon moi c’est vraiment plus efficace quand c’est tendu.
Je ne ferai pas jouer la campagne colonial marines pour cette raison là.
Je le dis à nouveau, elle est chouette et je suis sûr que si tu démarres direct par là pour jouer des marines coloniaux sans passer par DM, ça peut vraiment le faire.

1 « J'aime »

Colonial Marines la préco est lancée…

Aujourd’hui débutent les précommandes

ᴀʟɪᴇɴ, ʟᴇ ᴊᴇᴜ ᴅᴇ ʀôʟᴇ: ᴍᴀʀɪɴᴇs ᴄᴏʟᴏɴɪᴀᴜx !

Vous l’attendiez avec impatience, et nous aussi :wink:

Le Manuel de terrain des Marines Coloniaux est un module de campagne complet pour ALIEN, le jeu de rôle, où vous trouverez tous les outils nécessaires pour mener une campagne en monde ouvert au sein du célèbre Corps des Marines.

Vous pouvez précommander ici : bit.ly/3rZaTVQ

1 « J'aime »

Salut!

Je n’ai jamais joué à des JDR, mais l’envie me titillé depuis pas mal de temps.
Je m’en suis donc procuré 2 dont la thématique me parle, afin de me lancer: Tales From The Loop et Alien.

J’ai autant envie de jouer PJ que MJ, mais je pense que pour pouvoir y amener mes amis, je dois me lancer dans le rôle de MJ d’abord, leur donner envie de jouer.

Bref je me suis lancé dans la lecture du bouquin de règle (VF collector sans nom sur la tranche…) Et j’en suis arrivé à me dire que je devais étendre mes connaissance sur l’univers Alien si je voulais pouvoir en profiter et en faire profiter mes amis.

Du coup je me reporte aux conseils du livre de règle, qui nomme :

• le rapport Weyland-Yutani, par Perry (que je vais commander)

• les 3 romans (out of the shadow, river of pain et sera of sorrows) que j’ai trouvé en français et pour lesquels je requiert votre avis

• aliens:bug hunt qui est décrit comme un recueil de nouvelles

• en me baladant sur le net j’ai également trouvé « l’expérience interdite » qui semble sympa pour approfondir le personnage de marines colonial. Mais celui ci semble alors plus intéressant dans le cadre d’un PJ que d’un MJ.

• j’ai lu plus haut un recueil de blueprint des vaisseaux, qui me semble parfait mais peut être pas dans un premier temps.
    Dailleur @lefoureur je veux bien que tu me donnes également le lien du discord.

Et j’en suis là !!
Je vais commander la rapport de Weyland-Yutani et sans doutes les 3 romans.
J’aimerais bien trouver le Aliens : Bug Hunt en Fr également, si vous avez un lien.

Avez vous d’autres ouvrages à proposer afin de parfaire mes connaissances et rendre l’expérience la plus immersive possible.

Merci

Ca m’intéresse aussi de connaître vos avis sur les romans les plus réuss dans l’univers Alien i :smiley: