Alien: The Roleplaying Game

non mais on a un MJ arrangeant :wink:

Destroyer of World est calé, je commence l’intro de ce gros scénario vendredi soir. Il est en 3 vrais actes, pas comme chariot of gods où ça pouvait aller trop vite (à mon goût) sur la fin. Je pensais que c’était une mini campagne mais non, mais je vais faire durer le plaisir pour avoir un début de campagne avant l’arrivée très attendue des ‹ colonial marines ›

tu la déjà alors qu’il est prévu pour la semaine prochaine ? ou j’ai loupé une info :thinking:

J’ai la VO :wink:

Expédition des pré-commandes Destroyer of World VF par Arkhane Asylum. Mail reçu ce matin. Ça devrait arriver ce week-end ou lundi.

Reçu ce matin… superbe rien à redire et les tranches sont imprimées. Ouf ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

alors premier retour du destructeur ?

J’ai la VO et j’ai démarré une intro avant de faire jouer le scénario à proprement parlé , histoire de bien comprendre l’ambiance particulière d’un corps de marines. Sans trop dévoilé, tu as 3 actes, à part l’acte 3 tout est assez libre et les PJs peuvent aller un peu partout dans forcément suivre un ordre. Le PJs ont des agendas qu’ils peuvent suivre ou pas, mais ils orientent la façon de jouer en fonction de ce qui se passe dans les différents actes du scénario, et ça c’est cool. Le scénario est vraiment très mortel et je trouve ça un peu abusé. Je ne vois pas comment un PJ peux s’en sortir à partir de l’acte 2 surtout s’ils sont pas au bon endroit.
Je ne parle même pas de l’acte 3.
Après il est super bien écrit, il est chouette en terme d’histoire, la situation est hyper tendu et les joueurs ont du matos pour faire face. Je trouve par contre certaines cartes difficile à lire en raison de la complexité de certains lieux.
C’est pour le moment le scénario le plus construit, détaillé et le meilleur scénario officiel qu’on a jusqu’à présent (Ama).

1 « J'aime »

Est ce que les cartes sont les mêmes dans le kit de démarrage et dans l’extension ?

J’aimerais bien trouver « le chariot des dieux » hors pack de démarrage…

Les cartes sont celles des PJs et leurs agendas personnels. Après tu as les cartes des lieux , spécifiques au scénario. Dans la VO, il n’y a pas de cartes armes supplémentaires, par contre le livre te propose des équipements en plus par rapport au livre de base.

1 « J'aime »

Bonjour messieurs,

J’ai en ma possession ce petit bijou en version collector depuis quelques mois et je voulais savoir si vous me conseillez de faire en premier lieu le scénario cinéma « Le destructeur des mondes » pour se faire une idée des règles & co ? Vous avez des conseils en particulier pour la création d’une campagne maison ou fanmade ?

Quel plaisir de lire le lore autour de cet univers bien plus riche qu’il n’y paraît.

1 « J'aime »

J’aurais conseillé le chariot des dieux ou hadley’s hope personnellement pour commencer en mode cinéma

2 « J'aime »

Top, je viens de lire une partie du le livret « Chariot des dieux », bien sympathique. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord, sur le fait de ne pas commencer par le destructeur des mondes, il est nettement plus long que les autres et plus complexe aussi, surtout la partie finale avec son ‹ donjon › . Après tous les scénarios déjà sortis sont vraiment bons je trouve. Pour le moment, j’ai le supplément pour les Space Marines sera bientôt traduit. Et là t’as tout ce qu’il faut pour faire de la campagne. Celle de ce supplément envoie du lourd. Leur façon de faire me plaît beaucoup car c’est assez ouvert comme façon de présenter les choses. J’ai hâte de m’y lancer.

2 « J'aime »

En tant que GM ou simple joueur ? J’attends également la traduction pour les Marines.

Il est plus complexe pour le MJ car si tu fais une carte mentale du scénario tu vas voir pleins de ramifications entre différents lieux et personnages. Pour les joueurs, ça va passer sans soucis (mes joueurs ne se sont pas perdus et ils attaquent le moitié de l’acte 2). Ce n’est pas très complexe mais ça l’est plus que les 2 autres. L 'acte 3 de ce scénario dispose d’une carte que je trouve très complexe à visualiser …

Résumé

Je compte bien la simplifier car les joueurs n’ont franchement pas besoin de tout explorer et d’ailleurs c’est pas forcément une super idée :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le retour d’expérience.

Il y a aussi des campagnes fanmade supers intéressantes et j’avais également trouvé un site web pour générer les cartes des vaisseaux avec les logos/légendes & co, c’était très cool. :smiley:

Il y a un Discord qui référence toutes ces ressources + traduction du module FoundryVTT + modules et des personnes le fréquentant très sympathiques.

Edit :

J’adore :sweat_smile:

5 « J'aime »

tu aurais le lien du discord? je suis super intéressé

1 « J'aime »

C’est fait. :slightly_smiling_face: