Et du coup les retours sont bons ?
J’ai joué avec la version VO, oui c’est un bon jeu qui manque de missions, le stress est bien représenté avec le deck de carte qui s’épuise. Ca manque de diversité aliens aussi. Il y a un systeme d’XP pour les marines dans l’extension ultimade badass. Le jeu met une bonne ambiance alien.
Une nouvelle extension arrivera avec les 2 derniers marines qui manquent.
Premier film : un seul alien.
Deuxième film, dont le jeu s’inspire : une seule sorte d’alien en plein d’exemplaires, et une autre sorte, plus costaude, mais qu’est pas dans la boîte.
Dans aucun des deux films je n’ai eu l’impression qu’ils s’ennuyaient pourtant ?
(Non je ne compte pas les fagehuggers.)
ah oui vu comme ca, ca manque de rien juste les petits qui sortent.
Un pote m’a dit que le jeu était bon, fidèle au film, mais que par contre on devait monter les aliens.
Moi :

Lui : Les marines et Ripley sont plus faciles à monter.
Moi : …
Oui je pense comme toi.
La mécanique est bonne mais sa manque de diversité.
Du coup une fois que tu as fais 3 ou 4 partie tu as fais le tour du jeu
la je vais me poser pour faire un generateur de missions et ajouter les aliens de AVP prodos, des civils a la core space
je commence la lecture des règles et quelques points me chiffonnent :
- Ripley et Newt : si j’ai bien compris les deux se jouent ensemble en tant que héros ? si je prends ripley j’ai également Newt et vice versa ?
ligne de vue : pourquoi dans l’exemple les pointillés de la case sont décalés ? le mobilier ne gene pas la LDV ? et du coup je pense qu’il faut une réglette pour jouer …
pas compris le paragraphe sur le fait de sortir d’une case alien …
merci à vous
Bah je comprend que tu peux te déplacer normalement sauf si tu arrives près d’une case ALIEN ou Blip là tu arrêtes ton mouvement. Si tu fini ton action près d’un ALIEN ou un Blip tu peux te déplacer normalement mais il faudra à nouveau t’arrêter si tu arrives sur la case adjacente d’un alien ou d’un blip. C’est un peu de la répétition mais c’est pour te dire qu’il faut t’arrêter dès que tu es à coté d’un Alien ou d’un blip.
Je confirme ce que dit mon VDD : c’est mal dit, mais globalement, ce qu’il faut retenir, c’est que tu DOIS arrêter ton mouvement immédiatement si tu arrives sur une case adjacente à une figurine, ou un token blip d’alien.
Par contre, tu pourras te déplacer à nouveau (sortir de cette case) au prochain tour, tu n’est pas « bloqué » sur cette case, et il n’y a pas d’attaque d’opportunité ou ce genre de chose. Par contre, sit tu sors de cette case pour rentrer sur une autre case adjacente à une fig/token, tu dois de nouveau arreter ton mouvement.
Attention, un post facebook indique une grave erreur de traduction… je le retrouve pour le mettre par ici…
Une grosse erreur de traduction, avec confusion entre les deux decks :
- Endurance deck - la pile de cartes restantes, l"'energie" des joueurs
- l’exhaust pile - les cartes déjà jouées, que l’on peut, par effet de jeu (recycle) remettre dans l’endurance deck
C’est d’ailleurs tres tres moche c’est traduction en «depot» sans D majuscule…
Ha oui en effet ^^
Et un de plus
Le pack de sticker ?
Merci à vous pour vos retours ,
pour l’erreur de trad du coup : si l’on révèle une carte mais qu’il n’y en a plus dans la pioche endurance on la révèle depuis le dépôt et on la replace sous le dépôt ?
C’est ça et pas sous la pioche endurance. Sinon ça voudrait dire qu’il n’y a jamais de fin au deck ^^ (ou presque ^^)
merci !
-Bon je vais relire une seconde fois , j’avoue que c’est assez obscure encore ces histoires de deck endurance / dépôt / défausse .
-Et aussi la gestion des recrues pour le moment je pige pas
- Newt en héros ok , mais en tant que recrue est elle aussi en doublette avec Ripley?
Bah pour avoir vu quelques vidéos, avec l’espèce de réglette en carton là ça parait plus logique en fait. Les cartes du premier paquet qui glisse sur le second emplacement, voir sur le 3ème
C’est pas juste un token Newt ?