Aliens : Another Glorious Day in the Corps - par Gale Force Nine

/

…((( Bien joué les gars, maintenant Pug&Play va se sentir obliger de nous sortir une vidéo fissa pour nous expliquer tout ça !))) :kissing_smiling_eyes:

C’est un travail d’équipe :grin:

Salut, j’my collerai, promis :wink:


(si vous avez de bons yeux on voit le bouquin de règles :wink: )

Sans surprises (et on le savait déjà), cela fonctionne avec des Blips, ce qui est plus qu’approprié quand au thème exploité, on en conviendra!

Moi je continue à dire que je préfère largement l’utilisation de screens du film!

2 « J'aime »

Mise a jour des aliens pour faire plus moderne

12 « J'aime »

Vraiment excellent… :+1: :rofl:

1 « J'aime »

Petite question de vocabulaire, c’est quoi un blib ?

Salut, un bliP . C’est le système que Space Hulk utilisait (c’est pour moi le plus vieux souvenir de ce genre de système). Tu as, sur le plateau, un danger, représenté par un token rond (un blip). Il n’y a qu’en certaine conditions que tu peux savoir ce que représente ce danger. Souvent avec une ligne de vue, on le retourne et on le remplace avec des figurines.

Le blip, c’est (je suppose sans être sur) du au blip, justement, le bruit d’un échos radar, ce qu’il est censé représenter dans SH.

Et du coup, cela tombe bien, puisque (de nouveau sans certitudes, c’est subjectif, je n’ai pas les dates en tête, mais c’est la même époque, c’est sur) pour moi, Space hulk, c’est une repompée d’aliens. Donc, la boucle est bouclée!

Exactement comme dans RB :

1 « J'aime »

Un exemple dans space crusade :

Tant que tu n’as pas une ligne de vue :
image

Quand tu as une ligne de vue :
image

Et là ils deviennent des figurines

2 « J'aime »

Salut,

J’avais plus pensé à Space crusade tiens…

« Game over, man, Game OVER! »

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

ils en parlent ici :

EDIT : il a l’air assez a fond. Mais ca reste une première impression « sans avoir joué » (ce qui m’étonne comme principe ahah)

1 « J'aime »

C’est con mais je me dis aussi que ça peut être un bon support au mode cinématique d’Alien JDR. Quoiqu’il y aussi une map et des pions dans le starter kit.

Rah je viens de tomber sur la vidéo aussi.
Il a l’air au taquet, le jeu a l’air simple, surtout la gestion des ennemis.
J’aurai pas du regarder cette vidéo…

Je le raisonne en me disant que j’ai Aliens Legacy à faire déjà :0)

Un retour négatif (ou pas super positif…)

Limite l’autre jeu aliens dans la vidéo à l’air plus fun :0)

1 « J'aime »

En préco chez Philibert, dispo annoncée pour décembre


et deux extensions :


1 « J'aime »

Unboxing par OnTheTabletop… les figurines sont sur grappes.

Si jamais il est encore possible de précommander sur le site de l’éditeur, un bundle avec en bonus des éléments 3D (offerts uniquement pour le bundle). 150€ frais de port offerts sans frais de douane c’est expédié depuis UK.
Le lien : https://www.flamesofwar.com/gf9online_store.aspx?CategoryID=13823Thumbnail

Hello!

A y est, cela approche!

Salut,

Je l’ai, c’est « Aliens Bug Hunt » et c’est excellent! Jeu rapide, assez nerveux. Par contre, niveau figurines, il y a 4 marines, les aliens ce sont des dés.

Pour la modique somme de 75Eur, tu aura la version montée des figurines et une boite pour mettre tout le matos. Voilà…

1 « J'aime »

Bonjour,

1 « J'aime »