Plus efficace, plus classe
Il faut vraiment tourner partout sur l’île pour la découvrir.
Plus efficace, plus classe
Il faut vraiment tourner partout sur l’île pour la découvrir.
Alors si on parle mécanique, on tombe forcément dessus…mais pas forcément avec tout (et encore j’en sais rien puisqu’on les avait )
Ensuite, c’est très malin d’avoir plusieurs cartes d’arrivée selon ce qu’on choisit / d’où on vient, là on a progressé plein ouest en étant apparemment tout au nord possible mais on est frustrés de ne pas avoir découvert la zone de plage de notre 1zre arrivée
Par contre, la gestion du deck est vraiment chaud patate, on ne peut pas aller partout et fait vraiment peser sa décision d’action !
Je crois qu’après Noël on basculera avec l’aide de la boîte de blanche (ou immortel carrément) pour faire le jeu en explo/aventure, surtout avec les différents ajouts. Excellente pioche pour le moment
Si tu as la boite blanche sort tout de suite le mode prodige… c’est 5 cartes, mais ca change totalement la face du jeu
Tu peux effectivement de suite sortir les 5 cartes prodiges et les ajouter à ta pioche (ça peut pas’mal aider au début) et mettre la carte 777 (boîte noire) dans ton carnet
Pas possible, c’est le Père Noël qui amènera la boîte blanche et le reste du all-in (déjà qu’il devait tout amener, c’est moi qui ai subtilisé la boîte noire pour démarrer maintenant
)
Je veux laisser une surprise au fiston quand même
En tout cas ces 5 petites cartes tu verras que ca change totalement la vie, beaucoup plus aventure, beaucoup moins survie
Ca m’a permis de faire toute la boite blanche en un run par malédiction, mais il faut bien connaitre le continent quand meme (savoir ou sont les points de chasse surtout, c’est le nerf de la guerre)…
Je plussoie les autres : si ta boite blanche n’est pas sous cello, ça vaut bien le coup d’aller toper les 5 cartes prodige, qui effectivement facilitent un peu le truc (5 cartes qu’on fout dans le deck. Leur particularité ? Elles ont plein d’étoiles…)
Tu peux feinter en disant « tiens, je les avais trouvé perdues entre des cartes brouillard… on peut ajouter ça au deck… »
Dans les conseils essentiels, votre vitaux, pour bien débuter dans ce jeu, je côté-colle ici l’une de mes réponses du forum officiel :
"Au sujet de l’utilité du feu et sans spoiler :
En plus d’aider à cuire les aliments pour récupérer plus de cartes quand tu manges avec lui, le feu te permet de te déplacer plus facilement (-1 :card_blue:) quand tu retournes là où il se trouve.
Pour moi, c’est une « astuce » essentielle, une base indispensable pour survivre sur le continent.
Vois ton feu comme un camp/bivouac à partir duquel tu établis ta base pour aller explorer les alentours et vers lequel tu reviens pour te ressourcer.
En gros, tu progresses de feu en feu en explorant un petit périmètre autour d’eux à chaque fois.
Ça ne sera pas évident à mettre en place au départ mais ensuite ce sera comme une seconde nature quand tu auras acquis suffisamment de connaissance du terrain, de ses zones « charnières » et de ses « points d’intérêt ».
Prévois donc toujours, dans la mesure du possible, d’avoir de quoi faire un feu sur toi.
Pour le reste, le feu peut servir ponctuellement à bien d’autres choses mais ça… C’est une autre histoire.
Neverending stooooory.
Ahahaaa ! Ahahaaa ! Ahahaaaaaa !!"
Merci pour les conseils, on va mourir qq fois pour voir comment on gère
Si ça devient trop chiant, je feinterai.
Dans mon idée c’est on découvre le jeu sur la déesse vorace avec qq règles maison légères et on apprend avec les échecs, puis add-on et autres malédictions avec plus de souplesse (prodige ou immorte) si les adaptations persos ne sont pas suffisantes.
Vous me donneriez presque envie de laisser une seconde chance au jeu alors que j’ai revendu mon all-in
J’avais tellement envie de l’aimer ce jeu. Mais le die & retry ainsi que la gestion du deck action ont eu raison de moi
C’est le meilleur jeu du monde.
Après il se mérite, il faut l’apprécier comme il se doit sans tricher! Hérétiques!
En vrai faites comme vous voulez, du moment que vous vous amusez.
/ perso je l’ai énormément apprécié pour sa difficulté, la survie ça force a jouer autrement, a être prudent, ça amène d’autres sensations de jeu et pour moi c’est l’une des forces du jeu, ça participe à son ambiance.
En petite extension qu’on peut ajouter tout de suite sans rendre le jeu plus difficile, il y a le chemin de pénitence.
La météo c’est 1 chance sur 3 d’avoir un petit bonus, 1 truc plus neutre ou 1 galère, j’attendrais encore un peu mais pourquoi pas.
Les créatures « Pokémon » pourquoi pas.
En revanche les vers de roche et les plantes à ne mettre qu’une fois un peu plus aguerri.
Tous les autres add-on « vraies extensions » qui ajoutent des malédictions et/ou des zones spécifiques peuvent être intégrés dès le départ puisqu’il n’auront quasiment aucune influence en jeu si tu n’as pas choisi de faire leur malédiction.
Bon, nous sommes dégoûtés…
Notre 2ème essai (avec maintien du carnet et arrivée dans la neige à l’est) nous a amené près du pont de pierre qu’on voit en indice pour la Déesse, le fiston a voulu explorer un peu au nord avant de traverser, on était fier d’avoir buté un ours au (357…les auteurs
)
Confiance au taquet, il a voulu qu’on aille voir dans une grotte, on soignait nos états ensanglanté en +, il était content de lui…
Une magnifique évacuation de plus tard, on est reparti d’un ilot pingouin sans savoir où on était alors qu’on était tout près …
Exploration épique, échecs marins, épreuves douloureuses, … on se retrouve dans des marais abominables
1 comparse bourré comme un coing, 1 chèvre en doudou et je ne sais combien de cartes rouges, on approche du désespoir… Après plusieurs heures à lutter contre ce de continent de
que même l’Australie c’est le paradis à côté
on découvre la fabuleuse potion du Dr Schmurtz !!!
Requinqués comme jamais, on tente le tout pour le tout, direction nord toute, on arrive dans le désert, on trouve :
On y arrive à bout de souffle, 3 cartes dans le deck, les pingouins, les marais et le désert ont eu raison de notre vitalité (et il est 23h… ça fait 5h qu’on joue alors qu’on voulait sauvegarder et s’arrêter mais on ‹ sentait › qu’on était pas très loin, on allait trouver cette croix libératrice, comme toute croix de carte au trésor
)
Plus qu’un prière et on va gagner… enfin la victoire …
Mon oeil ! Elle est aveugle, on l’a pas vu venir ( ), le jeu te trolle encore, et tu crèves, il le voulait depuis le début !
Mort avec des indices qui te font échafauder mille hypothèses mais rien qui t’emballe, une seule certitude : elle devait avoir de beaux yeux…
Tu viens de passer près de 10h en tout, tu sais pas ce que t’as raté, tu t’imagines en Indiana Jones, t’as rien vu qui brille mais toi t’as des étoiles dans les yeux parce que t’es content d’en avoir chié
Tu remets ça le lendemain, en partant de zéro, carnet vide, t’es à poil mais t’as ta tête et des souvenirs de lieux, tu traces en équilibrant ton inventaire, tu suis la carte à la loupe tu prends des notes au cas où tu devrais encore recommencer, tu gères ta chasse et tes feux comme un Dieu, tu maîtrises ton deck mais putain que tu stresses pour un malheureux tirage de cartes
Tu découvres que le jeu est vivant ! Bordel, il se souvient des cartes que tu croyais innocentes, balancées sans regret durant ton périple parce que les piqûres ne te faisaient rien sur le moment mais qui maintenant … hummmmm
Tu découvres une porte bien compliquée, dîtes le avec des fleurs mais le fleuriste est loin, t’es en équilibre sur un fil chasse/feu/sauvegarde mais t’arrives à faire l’aller-retour et tu t’enfonces là où tu n’étais pas encore allé… (et t’as pas vu l’heure tourner dans la vraie vie
)
Tu erres, tu peux pas tout voir parce que ton deck doit te servir à repartir, tu choisis en stress permanent. Devant toi un précipice à sauter… tu te prends les pieds dans une dalle et tu passes à une carte du game over
Tu sues à grosse goutte, tu dois choisir entre les Pokémons Feu et Glace, t’as des mains d’artiste pour crocheter une serrure mais le jeu t’en remet encore plein la tronche avant de te donner le précieux
Tu ressors mais tu peux pas mourir maintenant ! T’as que la moitié du truc mais tu t’en fous, tu vas à l’objectif et tu verras bien. Et là, t’as l’illumination
Tu comprends la Déesse, le charabia de ta 1ère mort à ses pieds prend tout son sens, c’est magnifique
Tu galères dans le froid parce que t’as jamais eu à faire tant d’effort pour avancer
Ton deck fond comme neige au soleil pour le second précieux
Tu repars avec les Youkoukoun mais putain faut que tu bouffes
Tu supplies pour une chasse abondante
Tu traces en priant à chaque brouillard d’être épargné
Tu fais des comptes d’apothicaires pour passer au poil de cul quitte à te prendre des malus moins pénalisant qu’une chance ratée, le pour le contre…
Enfin tu es à ses pieds, 4 cartes en main (bravo, tu fais mieux que la 1ère fois ), tu grimpes fébrilement et tu t’attends à une dernière saloperie, encore en stress pour des bouts de carton posés sur ta table …
V…I…C…T…O…I…R…E !!! Après 12h sur ce run parti de rien, t’es tombé amoureux, t’es lessivé mais heureux. Ce jeu est incroyable
Bien joué !!
Profitez bien !! Que de belles aventures ils vous restent a vivre!
(Jaloux je suis )
Génial !
Merci pour cette prose qui nous fait vivre votre périple et nous souvenir du notre
Le design de la malédiction de la déesse vorace est quand même assez incroyable et bien pensé en tant que malédiction’‹ decouverte ›'. Les malédictions qui suivent également, mais ce qu’ils ont réussi à faire dans celle là est génial.
Et ben j ai fais des heureux c est cool! Magnifique CR
Merci mais heureusement qu’on fait de légères adaptations de règles: objets craftés directement si faisables mais en respectant la limite des 3*3, viande posée près du feu en consommation immédiate après la chasse même si la sacoche était pleine, par contre pas de « grosse » triche sur les succès à obtenir, on choisit un nombre de carte à tirer et on s’y tient, on fluctue un peu sur l’utilisation d’objet selon le résultat au lieu de les engager avant mais on ne remet pas ou on retire pas une carte
Vu l’aléatoire du brouillard et l’agressivité de certaines cartes je me demande bien comment ça passe en jouant strictement avec les vraies règles (et j’imagine même pas le mode difficile !
)
De rien, on vient de passer des heures fabuleuses ! Hier le fiston étant à la maison car malade on a fait 9h-13h, 14h-16h et 18h-19h sans voir le temps passer, des années qu’on n’avait pas eu de tels moments
On « vit » le truc, on exulte sur un tirage qui passe de peu pour te sortir d’un mauvais pas, on rigole d’un échec à la demi-étoile sur un laçage de lacets, on se trolle nous-même régulièrement au tirage de cartes (« Du bout du pied, par réflexe, vous shootez dans un petit caillou, une araignée géante à tentacules croisée loutre surgit soudainement. Vous n’avez pas de bandana/grain de café/cocote-minute, votre aventure s’achève ici » )
Yep, loin d’être facile mais grande satisfaction et gros goût de reviens-y car y’a plein de choses qu’on a vu mais qu’on n’a pas pu faire ! Et pas mal de chemin vers lesquels on ne s’est pas dirigés !
Je comprends la nécessité d’un mode + aventures et moins survie tellement ça a l’air d’être riche et intriguant
Yep, pourquoi merci beaucoup ! Et c’est que la boîte noire
Par contre en solo je me dis que ça doit être vite chiant, là le jeu est le support de l’aventure, en solo tu dois te lasser d’en prendre plein la tête et compter les cartes…
Exactement ça, même en soluo…
Le labyrinthe de glace est sympa aussi mais si pas aussi épique et le Sanctuaire interdit est génial aussi.
L’offrande aux gardiens et le coffre des damnés sont celles qui m’ont le moins plu pour l’instant.