Alors au final vous avez beaucoup exploré ce 7th continent?

L offrande je suis dessus. Et c est clair que j ai capté après peut être un twist à la fin mais la j ai saturé à mi chemin ! Faut que je la termine tout de même !

La fin est sympa mais il y a un effet « tout ça, pour ça » assez fort.

1 « J'aime »

Quel age il a ton petit bonhomme? Trop cool de pouvoir passer du temps avec ses enfants comme ca. J’ai hâte que mes 2 fils grandissent et espère qu’ils aimeront les jeux de société !!!

C’est un ado, 14 ans :grin:

On l’a toujours fait jouer mais depuis l’an dernier il carbure davantage aux mangas (livres et animé sur le pc) et aux jeux vidéos, il aime bien encore jouer avec nous mais faut souvent le forcer un peu au début, il râle mais finalement il passe un bon moment (mais il ne fait qu’un jeu, on ne chaîne plus des aprèm JDS comme avant)

Vu comment on passe d’excellents moments à chaque fois que j’arrive à placer un mini rogue, j’ai voulu tenter un jeu + long, j’aurais pas eu l’air bête s’il n’avait pas accroché :rofl:

Bon là on se prend le chou pour trouver comment jouer moins survie et adapter les règles tout en gardant un sens, il est pressé d’aller tester des choses qu’on a aperçu lors de nos essais, je ne sais pas si la boîte blanche va rester cachée jusqu’à Noël :nerd_face:

2 « J'aime »

C’est un des meilleurs compte-rendu de jeu que j’ai lu cette année. Le genre de ressenti que je garde sous le coude pour le faire lire à quelqu’un qui me demanderait « et le 7th Continent, c’est bien, ça, comme jeu ? »

Bon, quand on sait un peu de quoi tu parles (ie qu’on a fait au moins la Déesse Vorace), c’est encore plus savoureux. Mais il faut avouer que t’écris 'achement bien.

Merci pour ça.

6 « J'aime »

J’ai plus de coeurs, mais je pense la même chose :heart:

1 « J'aime »

Ouais parce que ton noeud au cerveau c’est juste le mode prodige :smiley:

1 « J'aime »

:smiling_face:

oui vous me l’avez bien vendu

Déjà que là il a pas trouvé de carte 777 pour qu’on voit ce que donne le mode facile (j’ai pas tout retrié carte par carte quand j’ai reçu le all-in, j’ai simplement refait les 2 boîtes dans les grandes lignes :wink: )

J’vais jamais réussir à lui vendre 5 cartes tombés du camion sans dévoiler qu’on a la boîte blanche (et tout le reste :stuck_out_tongue: )

Reste l’option qu’au lieu d’attendre :santa: ma femme me l’offre pour mon :birthday::thinking:

En +, ça l’occuperait de tout ranger mais le connaissant il voudra qu’on joue avec tout de suite pour avoir toutes les petites figs ! :rofl:

3 « J'aime »

Boîte blanche sortie, défaite du :santa: :rofl:

On a rangé toutes les extensions, j’ai sleevé toutes les nouvelles cartes actions et tant qu’à faire j’ai sleevé toutes les cartes brouillard. (Passionnant :partying_face: )

Faut que je réorganise tout pour que ce soit bien rangé, mini figs et matos météo compris, ça fait 2 belles grosses boîtes :exploding_head:

J’ai modifié qq intercalaires (euh, 22 :upside_down_face:) custom trouves sur le forum officiel, demain c’est collage et découpage de carton, saine activité manuelle avant qu’on ne rejoue ce WE :smiley:

On avait refait une partie dimanche dernier, 4h à se promener, sans autre but que de découvrir qq coins, hâte d’y aller avec une vraie histoire :love_you_gesture:

Faut que je vous relise pour voir ce qui se combine bien et quels ajouts on peut prendre sans problème !

En cherchant des infos sur le mode prodige, je me suis rendu compte qu’on jouait mal les états, on les cumulait tous (genre 4 fatigués et 2 ensanglantés), on va perdre moins de cartes désormais :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu pourrais poster le lien du forum pour les intercalaires ?

[Fan-Made] Séparateur pour les cartes communes (intercalaire) - The 7th Continent - Serious Poulp

Fait par Saturn Nitrik, j’ai modifié pas mal de numéros puisqu’il y avait eu de nouveaux intercalaires cartons fournis par les poulpes, les 004, 051, 109, …

Et au lieu de coller sur du carton, attendre que ça sèche et découper, j’ai plastifié, coupe de coin arrondie et ainsi pour les onglets j’ai laissé de la matière sur toute la largeur pour la rigidité et comme c’est transparent on voit à travers ! (c’est le point faible à mon avis si on découpe en carton, à moins qu’il soit vraiment épais à force l’onglet va se plier)

Je me demande si je ne vais pas faire de séparateurs de dizaines…

Édit :

3 « J'aime »

Merci pour ton partage

Heursement que j’ai des dossiers qui peuvent attendre… :face_holding_back_tears:

Comment (=de combien à combien) vous avez rangé vos cartes ? :thinking:

Je voulais garder une boîte pour y mettre toutes les figs et accessoires mais du coup je pense que là mes cartes sont trop serrées, à voir en jouant…

Alors si jamais, il y a ce topic hyper complet fait par palferso sur TricTrac, qui a parcouru le Continent avec ses enfants :

https://www.trictrac.net/forum/sujet/mes-nos-premiers-pas-sur-le-7eme-continent

A partir de ses impressions, il donne un ordre de conseil des meilleurs « mix » de malediction, les associations les plus cohérentes pour une découverte, c’est par là :

https://www.trictrac.net/forum/post/8b63ec710e6800fcdd2e19fa8760a04315bc

Cela te permet de ne pas à chaque fois recommencer de zéro à poil, mais de découvrir 2 maledictions en même temps, en étant un peu stuffé, avec de l’expérience et tout ça.

Un lien que je garde sous le coude pour ressortir les boites avec mon fiston de 11 ans dès le début de l’année prochaine (j’ai fait 3 maledictions de la boite noire à ce jour).

5 « J'aime »

En gros, dans la boîte noire uniquement : l’offrande aux gardiens se mix avec ce que tu veux facilement car elle est très large et peu dirigiste en terme de destination.

Dans le même genre, le coffret des damnés se mixe bien avec n’importe quoi mais est un poil plus exigent que l’offrande.

Enfin, la Traque Sanguinaire t’incitera à explorer le continent dans tous les sens et s’associe donc elle aussi très bien à une autre mais est elle offre un challenge bien plus élevé que les deux autres et nécessite plus d’expérience du continent.

3 « J'aime »

C’est bien noté pour les malédictions, merci!
:+1:

Aujourd’hui on a repris dans l’ordre, euh comment dire, le chant du cristal un scénario de découverte, vraiment ? :thinking:

Alors ok, c’est court, mais le faire sans rien connaître du jeu c’est du suicide, que des tests dopés aux hormones, aucune découverte du continent et d’apprentissage des mécaniques :dizzy_face:, c’est davantage un mode express qu’une initiation, très mauvaise idée de conseiller ça officiellement comme 1er truc à faire :face_with_diagonal_mouth:

Bon, statistiquement tu gagnes peut-être plus de personnes qui font une autre partie après ça (j’ai pas d’autre mot, c’était décevant et inadapté :zipper_mouth_face: )plutôt que d’en perdre après plusieurs heures de déesse qui terminent par une défaite…
Mais attends, ils meurent tt de même après plusieurs heures de déesse de toute façon :rofl:

Bref, sur les vraies malédictions, on évite les add-on (météo, vers, racines, tout ça) où on met tout pour s’en prendre plein la tête pendant des heures ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Je te remets ma réponse quelques messages plus haut :

Sinon tu peux tenter de résumer le sujet. Même si ce n’est pas parfait, c’est efficace :

1 « J'aime »

Franchement…mets tout!
Tu ne t’en prendras pas forcément « plein la tête pendant des heures ». Il y a aussi du positif :wink:
Ça rajoutera certaines contraintes mais tu vas apprendre à t’adapter.
Petit conseil perso: les sauvegardes, même en cours de partie, peuvent éviter bien des soucis :grin:

Bon en tout cas moi perso, après la déesse vorace c’est ce que j’ai fait: boite noire+blanche+toutes les extensions et je trouve ça super. Ça diversifie beaucoup plus l’expérience de jeu :+1:

1 « J'aime »

Bon ben voilà, vous avez gagné avec vos messages subliminaux : vous avez ravivé ma flamme :fire: et je vais de nouveau arpenter ce maudit continent pendant mes futures vacances de Noël qui se profilent :christmas_tree:

8 « J'aime »

Moi, je m’y remets avec 7 et 10 (mode prodige activé et carte 777 prête à être sortie au cas où) au lieu de me faire la boîte blanche… J’espère que leur mère va nous rejoindre, je les guiderai de loin.

1 « J'aime »