Alors au final vous avez beaucoup exploré ce 7th continent?

J’ai tout incorporé dans les sabots. Du coup, quand on est tombé sur les vers durant la DV, le petit a voulu les jouer. J’étais pas chaud comme c’était sa 1ère malédiction, mais il y tenait. Bah…ils font mal au deck d’actions! Ils perturbent en effet! Mais c’était bien marrant quand même!
Là, on va rajouter lâcher la bête…

3 « J'aime »

Une petite règle maison : je range les cartes explorations - brouillards (quand je range le plateau, ou si j’ai une instruction de « ranger » la carte brouillard) toujours à l’arriere du bloc. Je ne mélange pas. Comme ça je ne retombe pas avant un certain temps sur des cartes déjà vues. Ca permet de diminuer le coté parfois un peu « boring ». Il y a surement des inconvénients à le faire, mais au moins je vois du nouveau !

Bien joué!
Nous, on avance à très bon rythme sur Le labyrinthe de glace après avoir fini la DV. On viens de terminer notre 4eme session, 6h de jeu, et pour l’instant, c’est toujours aussi trippant ! Aucun sentiment de répétition, bien au contraire…
On arrête de jouer, mais on continuerais bien encore et encore…
Et …

Gros spoiler Personnage + Labyrinthe de glace

Il est vivant… vivant! Mouhahah… bah oui, j’ai pris Frankenstein, et j’ai pas pu m’empecher en voyant la tombe juste avant le promontoire au nord. On s’est arrêté de jouer après avoir embarqué sur le radeau. La suite demain. Le petit s’amuse comme un malade…et moi aussi! Les illustrations sont vraiment superbe!

2 « J'aime »

On viens de terminer Le Labyrinthe de glace! C’était chaud, mais on a pas utilisé la carte 777!

Par contre, j’ai l’impression que l’on est passé à côté de quelque chose, et que la fin aurait pu être différente. Là, ca tombe de façon très abrupte…

Du coup, pour la suivante, je comptais mixer 2 maledictions ensemble : l’offrande au gardien et le coffre des damnés, mais au final, on part sur l’offrande au gardien seule, histoire d’économiser un peu les sessions de jeu, car au rythme où le petit veux jouer, ça va partir vite!
Pas de lassitude pour l’instant, même si je lui ai demandé une pause de quelques heures avant de reprendre car …

Spoiler Labyrinthe de glace

la partie errance répetitive dans le labyrinthe d’iceberg m’a un peu lassé quand même. Bien content d’avoir enfin récupérer la carte 499 DORE! Mais j’ai peur d’être passé à côté d’un fin alternative avec la shaman… ? On verra avec les prochaines maledictions. J’ai gardé le symbole en tête…

En tout cas, plus on joue, et mieux on gère notre deck… ca demande du temps pour vraiment comboter…
En fait, faut vraiment savoir s’arrêter des fois pour jouer avec la defausse et aller chercher des cartes expériences ou notes… bien fichu la mecanique de ce jeu, et j’ai mis beaucoup de session pour en mesurer toute l’envergure…

Après Frankenstein, j’ai décidé de prendre Lovecraft, qui m’a l’ai fort sympathique lui aussi ! :smiling_imp::smiling_imp:

1 « J'aime »

:thinking: couplez le coffre des damnés à l’Offrande (ou à la traque sanguinaire)

le coffre est une « mini -malédiction » en SG du premier KS qui est peu intéressante seule

1 « J'aime »

Et du coup, je démarre sur la carte de l’offrande au gardien plutôt que celle du coffret des damnés ?

Règle => no le plus faible.

2 « J'aime »

Trop tarddd… :grinning:
Et là, on a pas eu 1 seul spot de chasse en 1h30 de jeu. C’est la 3eme fois qu’on pioche dans la defausse. Dernière pioche => 5 cartes. Pas de malediction…
On a une chance…qui peut pas durer…

Ps:
Le coffre des damnés, c’est quand même une belle saleté !:face_with_symbols_over_mouth:
J’adore ce jeu. Ils ont crée des façons de jouer mécaniquement avec les cartes, tous les types de cartes, qui tient du prodige!

1 « J'aime »

On avance

Résumé

5 « J'aime »

Une œuvre d’art! :clap::clap:

Un travail a 6 mains :grin::grin:

De mémoire, si tu as réussi à lever la malédiction alors tu n’as rien raté de particulier sur la fin, bien au contraire !

En revanche, il y un (court) passage cool sur lequel tu peux tomber dans le labyrinthe.

Spoiler

Une référence à Jonas.

Et pour les vers, ça vaut le coup de s’accrocher, qui sait, peut-être aurez-vous une surprise à force ! :wink:

1 « J'aime »

Salut à tous, avec le confinement qui arrive je me demandais si le jeu était bon !

Je suppose que vous êtes fan si vous êtes ici, mais je dois dire que malgré une bonne note sur BGG, les reviews remontent quantité de points négatifs, ce qui me fait peur (surtout qu’en bon complétiste je prendrais all-in gameplay).

• la répétitivité de l’exploration, passer et repasser au même endroit
  • le die & retry qui peut être très furstrant, surtout avec des morts parfois aléatoires
  • la fin des malédictions qui tombe comme un cheveu sur la soupe
  • le sentiment de tout faire au pif (quand la malédiction n’indique rien)

et autres petites choses…
Pour vous en jeu ça se ressent? Je vais jouer solo principalement.
Merci pour vos avis éclairés :grin:

Oui. Faire une carte d’un scenar sur l’autre, ça permet d’amortir un peu le truc. On est en terrain connu.

On peut l’atténuer avec le mode facile (la carte 777 qui permet une fois de rebooter le deck completement si on prend une carte malédiction apres la premiere utilisation du deck, le mode je-sais-plus-comment qui permet de mettre qques cartes en plus dans le deck, et également une autre carte qui permet un reboot en cas de mort. Donc ça va, a partir du moment ou on gere correctement la bouffe.

Bof. Quand t’as fini t’as fini, quoi, donc générique, pas de probleme avec ça de mon coté.

Oui mais en général les indices sont assez pertinents.

En complément : Fait une carte (regarde plus haut dans le sujet).
Et tu peux tres bien faire des regles maisons si tu n’est pas un Rule-Freak.
Deux truc s pour me limiter le coté Déjà-Vu
Je garde les cartes « 50 » dans la besace d’une partie sur l’autre. Comme si en quelque sorte le savoir se transmettait entre explorateurs.
Quand je range une carte « Brouillard Exploration », je la remets derriere le paquet et je ne brasse pas. Comme ça je tombe sur des nouvelles choses et je n’ai pas l’effet « rhaa encore celle là merde ».

En plus je fais un carnet de note, donc la premiere fois on découvre, mais ensuite on est en terrain connu.

Faut presque l’aborder comme une campagne ou les explorateurs échouent souvent mais transmettent leur experience aux suivants.

Edit : Soluo, c’est le mieux je pense, pour le solo.
Ou Duolo. C’est pareil :grin:

2 « J'aime »

Je suis passé un peu par toutes les émotions avec ce jeu.

Au début, hyper emballé, découverte du continent. Des morts injustes mais c’est pas grave, je n’étais pas allé bien loin, je recommençais avec entrain.
Puis, avec l’expérience, je suis allé plus loin (trop loin ?) et là, quand tu meurs, tu es vraiment dégoûté de tout recommencer. Alors le jeu est reparti sur l’étagère un mois.
Après, j’ai repris et là, j’ai commencé à bien optimiser le mécanisme de chasse. Je suis allé plus loin. J’ai senti qu’avec l’optimisation on pouvait limiter les morts « injustes ».
Enfin, optimisation ultime = l’assemblage des objets.
Quand tu en es là, tu te sens plus maître de ton destin et le jeu prend toute sa dimension.

Donc si tu vois le jeu comme surtout de l’exploration, tu risques de rusher à explorer, de mourir vite et d’être dégouté. Si tu aimes prendre ton temps, optimiser les actions quitte à pas aller bien loin au début, tu seras sur la bonne voie.

Pour le solo, pas de problème, c’est le mode le plus adéquat je trouve.
Pour ce qui est du all-in, sachant qu’il y a un risque que tu n’aimes pas, je tenterais pas. Surtout que la boite de base a suffisamment d’heures de jeux et que tu trouveras toujours des extensions sur la boutique SP.

2 « J'aime »

J’aime le côté exploration qui est tres addictif. Et il est vrai que certains aspects mortels sont un peu angoissants. Mais bon j’ai quasiment fini la déesse vorace sans mourir une seule fois, donc c’est pas si violent. Et encore on a pas utilisé les modes faciles. Apres, on verra les autres malédictions et le fait de refaire le continent par un autre bout. Possible que cela m’emballe moins, et mes filles aussi. Pour le moment, c’est tres plaisant.

Je me dis que les maledictions supplémentaires sont a la fois utiles pour renouveler mais en même temps pas si pertinentes si le plaisir est dans l’exploration.

Tiens, di vous voulez un genre de 7eme continent en jeu PC style old school, un excellent « petit » jeu, rapide, leger, mais punitif ^^

On a finis 2 malédictions (Déesse Vorace et Labyrinthe de glace), et 2 autres sont en cours en même temps et bien avancées (Offrande au gardien et coffre des damnés). Pour, l’instant, il y a eu beaucoup d’exploration de nouveaux territoires et pas tant que ça de multi passage aux mêmes endroit.
Et je n’ai pas trouvé du tout qu’on y allait au pif. Les indices des maledictions, et leur point de départ, sont largement suffisant pour avoir une direction dans la résolution de la malédiction.
Et oui, c’est très jouissive, partie après partie, d’apprendre à optimiser/maîtriser la construction des objet, mais aussi les compétences standards, et avancées.
Ce jeu est mécaniquement extrêmement riche.
J’ai joué en solo, et a 2 avec mon fils de 8 ans. Les 2 configuration sont très agréable, même si ma préférence est désormais à 2 joueurs…mais sans doute parceque je partage quelque chose avec mon grand.
A plus par contre, ca doit être une peu pénible…

1 « J'aime »

. répétitivité: oui un peu de repeat sur le terrain, on repasse plusieurs fois
. Die & retry: si tu es allergique = fuit.
/ la mort aléatoire pas vraiment, si tu va vers un danger important il y a des gardes fou , aucun « pan t’es mort fallait pas ouvrir cette porte » dans le jeu par exemple.
. pifomètre:: bof pas vraiment. celui qui joue au pif il meurt. Il faut un peu quand même regarder les indices, réfléchir (rien de méchant) , il y a toujours un cheminement construit