Alors au final vous avez beaucoup exploré ce 7th continent?

Bah nous, avec mon fils de 8 ans, on s’eclate comme des petits fou. On joue au moins 2 fois par jours avec les vacances, et ce serait plus si je l’écoutais.
On a presque fini la Déesse vorace… enfin… j’espère…
Et ce qu’il y a de génial, c’est que avant, j’avais du mal a lui faire lire des livres. Mais sur the 7th continent, je lui fait lire les cartes, et il y a pris goût. Donc désormais, plus aucun problème pour le faire lire. Et comme le vocabulaire est assez soutenu, il apprend plein de mots, en me demandant toutes les définitions.
Donc je dirais que the 7th continent devrait être recommandé par l’éducation national!

Et franchement, qu’est ce que c’est bien fichu ce jeu! Et riche, que ce soit en terme d’énigmes, d’évènements, ou d’artworks!

Après, sur nos sessions, je triche comme un malade pour nous éviter le Die and Retry et fluidifier le jeu.
Mais au final, c’est pas très grave, car ce qui compte pour moi, c’est qu’on passe un super moment ensemble a se raconter une histoire… et ca serait beaucoup moins amusant si il fallait reprendre de zéro après 12h de jeu.

Bref, hate de finir la DV, et voir ce qui nous attend sur les autres malédictions. Vu comment le petit a accroché, on risque de les enchaîner…

Et je ne regrette pas le all in sleeve. On manipule énormément les cartes, et je trouve que ça facilite beaucoup la recherche dans les sabots ces sleeves, en plus de bien protéger les cartes qui prendrait cher vue la quantité de manipulations…

Du coup, sur the 7th citadel, je pensais faire sans, mais je risque de changer d’avis…

12 « J'aime »

Tu as bien raison de contourner les regles si ca permet de donner envie de lire à un gamin !! On a vu que tu étais prêt à manger de la viande pas cuite sans même la découper et en piochant directement dans la dépouille. Chacun son style :sweat_smile: :rofl:
Apres, si tu veux suivre les regles, c’est beaucoup plus rude hein. Donc méfies toi de juger la 7eme citadelle à l’aune d’un 7 eme continent pour lequel tu fais l’impasse sur les règles, où alors la chute va etre rude ^^
Après, tu peux aussi cheater les règles de la 7eme citadelle :grin:

Pareil avec ma petite. Elle ne se sent pas a l’aise avec les chiffres et la lecture, je l’ai mise à la recherche des cartes et finalement elle lit tous les textes, gere la recherche et le rangement (donc la lecture des nombres croissants) et avec notre carnet elle prends des notes. Elle développe tranquillement ses fameuses compétences par plaisir.

9 « J'aime »

All-In noir et blanc aussi. On a fait la Déesse Vorace avec un pote, puis on est retourné sur Gloomhaven.

Je pense le ressortir un jour, mais ce que je regrette le plus c’est le deck action qui ne se renouvelle jamais. Du coup dès le tiers de la première malédiction on connaît déjà le deck par coeur.

Pour moi c’est typiquement le jeu qui dans l’optique de faire un gameplay juste perd toute son immersion. Comme dit plus haut devoir jeter sa pelle pour pouvoir manger le gibier que tu viens de choper alors que dans la vraie vie tu la poses à côté de toi le temps du repas… Ca ne rend pas le jeu plus dur, c’est juste frustrant.

Je pense le poursuivre bientôt en mode tricheur avec mes enfants, pour le simple plaisir de la découverte et voir ce que les autres malédictions réservent :slight_smile:

2 « J'aime »

Ouais c’est même débile en fait.

(le FBI Chinois est en route pour chez toi: non respect des rules, piétinement du D&R… ça va faire mal)


plus sérieusement ça me donne envie de m’y mettre aussi avec ma fille (7 ans) après notre campagne de Mice & Mystics (je triche aussi pour ne pas refaire x fois le même scénario / j’assume marre des dés… ) , et forcément se sera avec adaptation, les gamins perdre, recommencer… ça les gonfle assez rapidement.
J’hésite par contre à faire une autre malédiction, la traque sanguinaire peut - être plus sympa (sans trop spoil: une histoire de chasse, des « scalps » à collectionner /

là je spoil la malédiciton

pas mal de promenade pour trouver les totems, la partie peut être stoppée après 5 trophées si lassitude, du combat pour le coté Action)

1 « J'aime »

:+1:

Je viens de tomber sur cette variante qui me paraît très bien pour limiter la difficulté du jeu avec des enfants (et pour les adultes qu’ont pas le temps :stuck_out_tongue:) : [VARIANTE] Rivière de carte - The 7th Continent - Serious Poulp

J’essaierai lors de ma prochaine partie.

3 « J'aime »

Mince, ça s’est transformé en drogue pour le gamin. Il veux jouer tout le temps. Meme quand y a que 5mn, le temps que le repas chauffe…
On a fini la DV cet aprem, non sans difficulté, et on viens d’attaquer le labyrinthe de glace ce soir après mangé.
Et plus j’avance, et plus je suis bluffé par le jeu. Je me demande comment humainement, a 2, ils ont réussi a créer un univers aussi riche en terme de DA, et de mécaniques. Et je ne parle pas que de la gestion des objet et du deck d’action et defausse, mais aussi les cartes explo zonées parfaitement et tout le reste…
Le gamin veux toujours faire une dernière carte avant d’arrêter, comme quoi, le jeu est vraiment bon.

Pour la difficulté, on triche quasiment plus, car on connaît bien mieux les objets et les combos possible…mais j’ai quand même pris une carte 777… au cas où…

7 « J'aime »

Du coup tu passes en all-in 7th citadelle pour ton fils :wink:

le labyrinthe de glace ça va être peut être un peu costaud si vous n’avez fait que la DV, le cran de difficulté est important.
(enfin vous verrez bien, en « trichant » un peu ça peut passer // ou si bloqué on peut filer un coup de pouce aussi)

1 « J'aime »

La malédiction la plus chiante du jeu. J’ai trouvé la partie finale juste inintéressante.

1 « J'aime »

ai bien aimé le final, mais je comprend qu’il puisse ne pas plaire

C’est partie pour en effet! Mon avis sur the 7th continent n’était basé lors du KS de the 7th citadel que sur une quinzaine d’heures faite en solo il y a 1 an. Et le die and retry m’avait refroidi, même si je voulais y revenir… unbde ces quatre…

Mais là, je viens d’en bouffer tous les jours cette semaine avec mon fils, et ca va continuer pour beaucoup de jour a venir, et quand je vois la lueur dans ses yeux, et le plaisir qu’on prend a s’y balader ensemble, je ne peux que prendre le all in.
Plus y a de cartes, même pour que des mini extension, mieux c’est…

Après, mon avis peut encore évoluer après plusieurs maledictions… là on viens d’attaquer une 2eme malédiction, par chance dans une toute nouvelle zone à l’opposé de la DV, donc on reste encore dans l’euphorie de la découverte… a voir dans quelques malédiction…
Mais pour aller plus loin, même si mon fils aime 7 wonders « le gros » et le duel, et d’autres jeux compétitifs, je ne l’ai jamais vu prendre un tel kif.
Donc je me rend compte que le coop dungeon crawler, c’est son type, et le mien aussi…
Ca tombe bien, y a Sleeping gods, The isofarien guard, Arkeis a venir bientôt !
Le DC, c’est magique…!

PS:
Je pense que si on aime pas le die and retry, il faut tricher. Car il ne faut surtout pas que ca dégoute du jeu au point de s’arrêter à la déesse vorace. Ce jeu mérite… semble mériter tellement plus qu’une seule malédiction non finie avant d’être revendu.
Et c’est grâce à cette triche que mon fils à accroché. On a privilégié l’aventure et l’histoire plutôt que le respect de règles au motif d’un esprit de compétition…du moins pour la DV.
Pour les autres malediction, comme on va s’ameliorer sur la gestion de la mecanique du jeu, et que le petit se fatiguera moins dans les calculs car maîtrisant mieux le jeu, on trichera de moins en moins pour augmenter la tension… mais pas de die and retry…

4 « J'aime »

Pour l’instant, on en est à 2h de jeu

spoiler

On a débarqué sur plage. Exploré un peu, fabriqué quelques armes et objet de déplacement. Allé voir l’indigène et offert de la viande. Et on commence à explorer le marécage et commencé a bifurquer vers le nord dès qu’on a pu. On a pas triché pour l’instant, et on gère mieux nos cartes « se souvenir »… pour l’instant, on s’amuse bien :smile:

1 « J'aime »

le D&R est tout de même un élément important du jeu (avec un enfant le mettre de coté il faut c’est clair, le plaisir est ailleurs)
la partie exploration à ses limites, dans les malédictions (hormis TS, CD, OG : pas de nouvelle zone) il y aura toujours un peu d’explo’ nouvelle mais pas tant que ça, si le plaisir du jeu est l’exploration il y aura une lassitude.

après reste ce qui peut être compliqué avec un gamin : de laisser reposer le jeu entre les malédictions, pour oublier un peu ( y revenir plus tard avec des souvenirs mais un peu de confusion).
et surtout dans ce cas ne pas prendre de notes (après je suis dans la team no-notes pour ce jeu, c’est moins marrant après)

1 « J'aime »

C’est pour ça que quand je vois des détails sur les cartes qui ne concernent pas notre malediction, je lui signale bien, et lui dis de le graver dans sa mémoire. En gros, je le prépare au fait que c’est un continent, et qu’on ne fera pas que explorer des nouvelles zones…qu’a d’autres moment, on y reviendra…on verra! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ah bah mince alors… je lui ai proposé ça, ou l’offrande au gardien, et en bonus, je voulais rajouter le coffret des damnés.
Mais il a un peu flippé avec les artworks, donc il a opté pour le labyrinthe, surtout pour l’image de la lance, qu’il adore, et l’aileron de requin, qui le fascine…
Espérons que cette malédiction ne le dehype pas!

Niveau exploration de zones inédites, tu as fais le bon choix (même ça restera somme toute assez limité en nouveauté).

La Traque Sanguinaire, l’Offrande aux Gardiens et le Coffret des Damnés sont justement les malédictions qui apporte le moins de nouvelles zones, mais te font surtout voyager à travers tout le continent si tu as vraiment envie de jouer le jeu.

Tandis que le Labyrinthe de Glace, le Sanctuaire Interdit et le Marais de l’Epouvante apporte chacune leur (petite ?) zone inédite.

PS : Niveau add-on, tu peux ajouter les yeux fermés le Chemin de Pénitence. La météo sans trop soucis non plus (y’a du bon comme du pénalisant) et les vers de roches sont sympa aussi mais ils peuvent pas mal perturber quand tu tombes dessus.

1 « J'aime »

Sur le forum 7CO certains joueurs en ont admis la variante de manger cru sur place.