Alors le bon rentier, il vit de sa rente, alors que le mauvais rentier tu vois, il vit de sa rente

Prendre 7% du prix du bien pour le travail qu’ils font …. Le notaire peut tout à fait établir un compromis , et gratuitement en plus . On a toujours essayé de passer outre les agences nous :unamused:

C’est l’inverse en fait. Ou plutôt, le notaire pourrait le faire gratuitement comme le font les agents immobiliers mais il ne le fait pas. Et aurait bien tort de se priver vu le temps perdu pour un acte qui ne nécessite l’intervention de personne. Et l’agent immobilier ne facture pas le temps passé là-dessus vu qu’il se rémunère sur le montant de la transaction, ce que ne peut faire le notaire.

Au passage, si la vente ne se fait finalement pas, le notaire ne remboursera pas les frais de rédaction. Donc, le compromis de vente chez notaire, c’est probablement l’idée la moins sensée qui soit (si on souhaite faire des économies, il existe des raisons de passer par un notaire pour un compromis mais certainement pas l’économie).

1 « J'aime »

Je t’assure que l’on a fait 3 ou 4 signatures de compromis de vente et/ou achat , chez le notaire , sans passer par agence , et tout s’est bien passé . Il se rémunère aussi sur le produit de la vente/achat , d’ailleurs , comme l’Etat qui prend les 3/4 des fameux « frais de notaire » . C’est peut-être différent selon les régions, mais chez nous c’est comme ça :wink:

Les notaires, c’est quand même le genre de personnes à te refuser d’accéder à son office à plus de 2 mais à te facturer des frais pour te faire une procuration (car tu es plus de 2…)

1 « J'aime »

Et moi je t’assure qu’aucune agence immobilière ne te facturera quoi que ce soit pour un compromis de vente. Tu n’as de toute façon besoin de personne pour le réaliser.

1 « J'aime »

Ah mais oui j’ai pas dit le contraire d’ailleurs :slight_smile: . Pour moi , l’économie elle n’est pas là , elle se situe plutôt en évitant de passer par une agence , tout simplement .
On s’est mal compris d’entrée je pense lol . Evidemment qu’un compromis tu peux le faire tout seul , mais c’est tellement pénible que c’est aussi bien de laisser travailler le clerc de notaire dessus :wink: .

je viens de vendre 25 euros la fig storm de marvel xmen de chez cmon…
c’était la dernière qui manquait au collectionneur qui me l’a prise.

elle est dans le pledge de base si on prenait l’extension campagne, je ne comprends pas qu’il ne l’ait pas trouvée avant…
moi j’ai déjà tellement de figs dans ce jeu avec les sgs, je m’en suis débarrassé avec joie…

La collectionite l’ami !

C’était moi :sweat_smile:, et je n’avais pas pris Apocalypse , c’est pour ça que je n’ai pas eue :disappointed:. J’avais trouvé Old man Logan à 15 balles sur Okkazeo , super affaire là :grinning:

ca alors!!
tu es un vrai collectionneur…bon je crois qu’elle est chouette cette fig, elle a une crête d’iroquois, pas mal je dois avouer…