Alors le bon rentier, il vit de sa rente, alors que le mauvais rentier tu vois, il vit de sa rente

Singapour, c’est 5,45 millions d’habitants, 3,5 millions de singapouriens, 500.000 « permanent resident » et 1,45 millions de « non résidents ». Pour la France, c’est 7,5% de la population pour les immigrés sans la nationalité française, et 2,5% d’immigrés en plus qui ont obtenu la nationalité.
Bien sûr dans tous les pays t’as pas les mêmes droits si t’es pas citoyen. Mais si tu bosses en France, en 5 à 10 ans tu peux espérer devenir français. A Singapour de ce que j’ai compris au mieux tu seras permanent résident. Donc au final le truc qu’ils ont mis en place, c’est bien, mais y a un tiers de la population du pays qui n’en profite pas, donc on retombe sur le fait que la bas aussi ça aide beaucoup d’être « bien né »

Chaque pays a ses propres règles concernants les droits des nationaux, citoyens, immigrés légaux et immigrés illégaux.

Comme la France, Singapore offre la possibilité d’obtenir la nationalité. Les criteres et demarches ont rien d’exceptionnels. Mais contrairement a la France, un Singapourien ne peux pas avoir deux nationalités. Donc tes amis devront renoncer a la nationalité Française si ils veulent obtenir la nationalité Singapourienne (c’est peut-être ca qui les embêtent :thinking:).

Oui tu peux espérer devenir Français. Et une fois obtenue, a chaque election présidentielle tu peux craindre qu’un connard/connasse fasse une proposition pour te la retirer.

1 « J'aime »

Singapour. Le pays où je suis devenu un contrebandier parce que j’avais des chewing-gums au fond de mon sac :roll_eyes:

2 « J'aime »

Salopard !

2 « J'aime »

Aaaah , c’était donc toi …

4 « J'aime »

tu es Chewie’n Gum le contrebandier wookie?

11 « J'aime »

Tu devrais avoir honte :open_mouth:

1 « J'aime »

J’ai eu peur surtout oui :fearful:
Dans une ville où tu peux choper une amende pour un rien…

Ca me fait penser à une news d’il y a quelques temps

BFM priorité à l’infos
Un ressortissant français arrêté à Singapour pour contrebande, l’individu dissimulait dans son rectum plusieurs kilos de chewings gums.

Patman la mule : le nouveau titre…

le sac ? Mais bien sur… Et l’expression la main dans le sac… Oh wait mais c’est degueullasse

TU DEVRAIS AVOIR HONTE !!! :rofl:

6 « J'aime »

Ça doit faire des sacrées bulles ! :sweat_smile:

6 « J'aime »

J’ai pas osé la faire… :blush:

Ca m’est arrivé aussi :joy:.

C’est pas pour rien c’est les lois du pays que tu visites. C’est pas comme si a l’aéroport et dans les avions pour te prévenir :wink:

image

Chaque pays a des lois que les autres trouvent ridicules.

Par exemple une de mes connaissances qui vivait au Danemark depuis pas longtemps a essayé de prendre le bus avec mouton. Le chauffeur lui a dit que c’était interdit.
Il lui a alors demandé le mythique: BeBe non ? Ouaf Ouaf oui ? :joy: Ce qui a fait mourrir de rire le chauffeur. Mais au final il a du rentrer chez lui a pied avec son mouton.

cracher son chewing gum, c’est 2000 alors, où 3000 si on ajoute l’amende pour jeter ses détritus ?
c’est sur qu’à ce tarif, mieux vaut faire pipi dans un ascenseur.

7 « J'aime »

Cette article explique pourquoi c’est le chewing-gum est illégal

J’aimerai bien qu’on est une loi pour interdire de pisser dans les ascenseurs de la station Opera :laughing:

C’est pas bon pour les oiseaux surtout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mieux : tu le donnes à bouffer à un singe, et hop, encore 750 balles d’économisé !

2 « J'aime »

Alors que chez nous, le moindre clampin peut balancer nimporte où son chewing gum, son mégot de cigarette (quel fléau ces mégots !) ou ses papiers d’emballage, y’aura jamais l’ombre du début du commencements d’un bout de nez de condé pour le remettre à sa place …

Des fois j’aimerais que nos villes ici soient un peu plus « asiatiques ».

8 « J'aime »

Tu oublies les merdes de chien :unamused:

Non en France tu ne peux pas… enfin je ne pense pas.

Mais ça doit dépendre des villes.

En centre ville, devant les boutiques v’là le tas de mégots. La palme c’est devant les agences immo, les escrocs prennent leurs pauses devant leurs boutiques et pouf le mégot par terre. A croire qu’ils aiment manger là où ils chient

6 « J'aime »